Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Molly Gene One Whoaman Band

Aller en bas 
+7
osteel
ratel
Jipes
sebastopol
philou66
Bukka Blake
vleb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyJeu 3 Mai - 14:37

Molly Gene est une one woman and, dans un style assez...viri ! C'est pas très fin, mais c'est pêchu.

http://www.mollygene.org/

Molly Gene One Whoaman Band Fbb%20cover%20small



https://www.youtube.com/watch?v=EZ5sU3XWOws



https://www.youtube.com/watch?v=U5i5fHt60oY

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptySam 5 Mai - 15:52

Eh ben... C'est pas mon style à l'origine, mais faut reconnaître que ça mérite d'être vu et entendu. C'est vraiment un style qui me semble héritier et dans la continuation plus que légitime de John Lee Hooker
https://www.youtube.com/watch?v=ryXCGm0YP_E

Le Blues, y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyDim 6 Mai - 21:23

Très proche de Bob Log... Non?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyLun 7 Mai - 13:11

sans voix ben quand mème; c'est vachement loin de Hooker........

Lui n'avait pas besoin de distortion, ni du kit-pédalier-farmer..........bon daccord en acoustique elle tappe du pied, c'est le seul point commun.
Hooker faisait des trucs qui sans avoir besoin de hurler ni de casser le plancher vous collait l'envie irresistible de danser, tortiller.....justement le fait de ne pas tout lacher en pleine geule.

Ce pédalier Farmer me semblait une bonne chose, et un bon facteur de voir apparaitre plus d'hommes orchestres....mais avec le temps j'ai peur que ça uniformise un peu.............au lieu d'inventer un nouvelle solution unique et originale; y a qu'à sortir les sous...
Mais c'est véritablement un super instrument de musique hmmm

Vive les Femmes orchestre!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyLun 7 Mai - 15:19

Oui c'ets sympa mais bon ca ne me remue pas plus que ca

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyLun 7 Mai - 22:46

sebastopol a écrit:
sans voix ben quand mème; c'est vachement loin de Hooker...

Ben oui, c'est plus près de Bob Log... Quand même boude
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMar 8 Mai - 16:33

philou66 a écrit:
sebastopol a écrit:
sans voix ben quand mème; c'est vachement loin de Hooker...

Ben oui, c'est plus près de Bob Log... Quand même boude

Oui, oui... C'est pas pareil, j'ai dit héritier, au sens descendant, d'un style, d'un art, d'une façon d'être... Mais je persiste, du blues de rue, celui que tu joues tout seul et un peu hypnotique, très "primitif", c'est à ça que j'associe JLH et j'y trouve donc là une parenté.
Mais après, hein, on va pas se fâcher ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2009

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMer 30 Mai - 14:38

en live c'est d'une intensité terrifiante - y'a une connaissance au Blues Rules ce week-end qui en a été physiquement malade (maux de tête, maux de ventres, frissons et début de coup de froid...)... mais c'est l'une des rares qui n'aie pas aimé, même les gens pas du tout dans le style étaient un minimum impressionnés

dernières occazes françaises 2012

ce soir 30/05 Dinan, Café du Théatre, 2 rue Sainte-Claire, 19h30 (?)
demain jeudi 31/05 Binic, Chaland Qui Passe, Place de la Cloche, 20h30 (?)
vendredi 01/06 Clermont-Ferrand, + Renaud Villet, Rat-Pack, 42 rue de l'Ange, 20h30 (7€)
samedi 02/06 Paris, Plastic Bar, 13 rue Jean Beausire, 19h20 (entrée libre)

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMer 30 Mai - 15:39

demain soir binic c'est à 15 min de chez moi mais , ben, comment dire, ça me parle pas du tout ce genre de chose. désolé
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2009

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMer 30 Mai - 15:53

tu sais pas ce que tu perds :p

tiens, un de mes blablas sur elle :

"Cette fille de ferme du Missouri de 24 ans, SDF en tournée permanente comme la plupart des zikos ricains punk-blues, quitte pour la première fois le continent américain, où sa réputation n'est plus à faire (en fait, elle a déjà un écho de ce côté de l'Atlantique rare avant la première tournée). 2 albums très solides, une masse de belles dates aux côtés de Scott H. Biram, Bob Log III, Reverend Deadeye, James Leg..., tous les festivals Deep Blues et alt-roots américains importants... c'est une professionnelle rodée dont on attendait beaucoup, et qui n'a pas déçue, comme ceux qui étaient au Blues Rules ce week-end peuvent en témoigner : les vidéos ne peuvent rendre compte de son intensité en chair et en os.
Décrite comme la voix de Janis Joplin avec la guitare de R.L. Burnside, c'est toute la hargne d'une Amérique rurale dévastée par la crise des subprimes qui débarque avec elle."

c'est une zique de rage et de douleur, oilà. d'ailleurs hop, un autre :

"même si vous n'êtes normalement pas très sensibles à ce style très brutal, je vous recommande fortement de la voir : c'est une expérience physique, jusqu'au malaise pour certains : le blues catharsis de la misère sociale, des pulsions de meurtre et de la jalousie. le blues, quoi."
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMer 30 Mai - 21:44

j'y reflechirais promis. j'aime bien les truc roots, seasick steve, R;L burnside etc, mais là je trouvait ça trop fouillis sur les videos ci dessus.
je vais étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMer 30 Mai - 22:17

perso,
je l'inviterai bien à boire un coup ! la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyMer 30 Mai - 22:33

Moi, je suis comme osteel. Je pense que j'en aurai marre au bout de 5 minutes...

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Invité
Invité




Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyJeu 31 Mai - 0:53

moi perso elle jouerait à côté de chez moi je partirais à 100 bornes écouter autre chose.....et suis tout à coup rassuré... j'avais cru être le seul ici à ne pas aimer, du coup je me suis tout écouter (en guise de remise en question) et j'ai été obligé de faire une cure intensive de vraie bonne zique, derrière... (en guise de dépollution auditive)....à chacun ses goûts (heureusement)


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyJeu 31 Mai - 10:07

En fait je ne parlait pas de sa musique mais de sa paire de jambe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
ratel
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2009

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyJeu 31 Mai - 11:13

j'avais des réserves... avant de la voir en concert. et revoir. et revoir. je sais qu'il y a des gens qui ont été horrifiés, choqués, presque traumatisés par son set, qui sont dans un rejet complet, mais la majorité est emballée. ça m'a fait penser aux premières réactions sur le rock 'n roll dans les 50's, puis sur le hard rock, ou le punk... ou le bop, ou le post-bop. bref, ça me fait beaucoup rire, je n'espérais pas croiser un jour tant de "c'est pas de la musique !!!!!!" en nos temps de ventremollisme consensuel. faites comme bon vous semble, même vous renoncez à savourer / apprécier / apprendre un artiste unique, intense et original - baste, y'en a d'autres !
par contre, soyez gentils, les commentaires sexistes bien gras, hmmm, suis pas sûr qu'ils s'imposent

NB: aucune intention agressive ci-dessus, hein. on n'aime pas, on n'aime pas, ça nous arrive à tous ! suis dans le pâté et à la bourre pour mon séminaire d'ethnomusico, donc m'exprime pas forcément bien...
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyVen 1 Juin - 17:04

je m'étais décidé, finalement a y aller et contre ordre au dernier moment, vivement les journée de 48 heures mais pas pour travailler plus.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2009

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptySam 2 Juin - 14:54

osteel a écrit:
je m'étais décidé, finalement a y aller et contre ordre au dernier moment, vivement les journée de 48 heures mais pas pour travailler plus.
+1

bah, c'était pas une de tes priorités après tout ! Style mis à part, Molly est plus une percussionniste qu'une slideuse, même si perso j'aime beaucoup ses effets de timbre "stressed metal" et "rattle", qui m'évoquent (tirez pas, je dis "évoque", c'est pas pareil !) des classiques du slide downhome blues comme Big Joe Williams, Cedell Davis ou, au onestring (diddley bow) percussif, Moses Williams - c'est d'ailleurs en ce sens que je la trouve résolument ancrée dans le blues, dont il me semble que son son provient plus que du punk ou du métal. J'en flippe d'avance, mais je vais essayer de me lancer dans l'analyse musicale comparée de ce type de trucs dans les mois qui viennent, ce genre d'approches me passionne de plus en plus (hier j'ai encore eu droit à une superbe présentation de Christophe Pirenne, musicologue du rock belge, sais pô si certains ont lu son bouquin Une histoire musicale du rock, suis encore excité comme une puce)

'Part ça, l'ambiance semble avoir été sympa, d'autant que c'était l'anniv' du taulier Smile



pas de commentaires sur son décolletage, hein Wink - sérieux, c'est pas une fille qui en joue délibérement, elle est presque timide et serait mortifiée et triste de voir les discussions sur elle dévier dans cette direction, pour ça que je joue le père-la-morale

hop, ratel out, je file récupérer mon convertisseur 110 - 220 égaré pour son ampli ricain ce soir au plastic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptySam 2 Juin - 15:14

ouais honnêtement et franchement, sans vouloir lancer ou relancer une polémique qui ne devrait pas exister en l'an 2012 et ici, ni te heurter à nouveau, je trouve que c'est toi là qui en rajoute ...... tout ça pour un seul petit commentaire que TU as juger sexiste...(alors qu'elle même semble en jouer aussi un peu quand même. J'en veux pour exemple les poses qu'elle a volontairement prise sur les photos de l'album et de sa promo!!) bref tu serais bien bête de trouver qu'elle n'a pas de jolies jambes, alors que le reste du temps tu es obligé de faire des thèses sur sa musique pour argumenter que ce qu'elle fait, est bien! pour moi La vraie bonne musique se ressent, s'écoute et se passe de grande théorie.... c'est quand même bien que tu avoues que tu joue un peu au père la morale, mais la liberté d'expression, ma fois, doit aussi permettre de dire des choses qui ne plaisent pas forcément à tout le monde.¨maintenant il n'y a plus qu'à avouer que tu es amoureux héhé enfin je pense :haha: allez sans rancune ratel


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2009

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptySam 2 Juin - 18:25

thèse, pas encore, on va commencer par un master :p

nan franchement, pas amoureux du tout, mais alors là pas du tout. côté poses, c'est des poses rock assez banales, que personne ne remarquerait si c'était un mec. côté jambes / jouer sur le sexy, ben elle se sape exactement pareil on stage et off stage, ce qui n'indique guère une préoccupation de jouer de la séduction sur scène; c'est une nana assez speed, assez agile, et ses shorts très "missouri rural" ma main à couper que c'est parce qu'elle aime avoir les jambes libres; côté poitrine, elle tend à la couvrir autant que la chaleur le permet. surtout, pour l'avoir un peu cotoyée la semaine dernière, ses relations avec les hommes sont presque exemptes de rapports de séduction (ithaque je risque pas de tomber amoureux d'elle)

bref on s'en fout, l'important, la raison pour laquelle chuis sensible là-dessus, c'est ça : y'a des centaines et des centaines de onemanbands; en cherchant dur, on a trouvé moins d'une dizaine de onewomanbands - et c'est largement parce qu'elles doivent se fader une barrière de préjugés et commentaires sexistes comme ci-dessus (inc. le "ouais t'es amoureux gnagna", aka préjugé selon lequel mon jugement sur son live set n'est pas objectif passkeu c'est une grognasse), même s'ils sont rarement conscients et encore plus rarement malintentionnés. c'est pas la première onewomanband dont je m'occupe, et même en tant que mec extérieur, ça finit par me saoûler vraiment de toujours voir les mêmes "plaisanteries" revenir en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Langue pendue
gab


Nombre de messages : 217
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2010

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptySam 2 Juin - 19:42

à l'harmonica, c'est une cata.
ça va motiver mes élèves tout ça. sourire
elle a une pointe d'hystérie mais sinon elle est pas mal quand même et a de jolie jambes la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/gabriel-cedra
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptySam 2 Juin - 22:12

perso , je n 'craque pas sur son repertoire ! mais quand on regarde la video les gens tapent dans les mains et tout et tout , donc ça a l'air de le faire quand meme ! tant mieux ! en plus en regardant son site , elle a l'air aussi de bien gérer son truc ! tant mieux aussi ! au dela de ça en la voyant au debut , je me suis dit : ben oui , en etant toute seule , elle est obligée de faire dans l'énergie ! pis apres j 'me suis dit , ben oui mais brozman joue des fois tout seul , il y a
aussi l'energie , mais pas que ! donc ,c'est une question de personnalité ! ( elle doit avoir de l'energie à revendre et de la rage aussi !) c'est l'impression que çà me donne ! le truc , que je m pose , c'est dans quelle mesure la musique qu'on joue nous ressemble ! peut on "simuler" ce que l'on y met dedans !? aprés il y a une question de ressenti de culture de personnalité qui fait qu'on est sensible ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyDim 3 Juin - 2:18

j'adore Gab qui en remet une couche :smile: et question harmonica tu sais de quoi tu cause toi (et peut-être question jambe aussi :haha: )

et franchement Patrice : ca c'est bien parlé!!! et aucun blabla ne peut changer la sensibilité et ce qu'on ressent concernant ce qu'on entend (et je dis bien ce qu'on entend...) pas que Ratel pense que je me suis taper les vidéos pour mâter la miss, qui pourrait être moche ou un mec ou peu importe...que ça n'y changerait rien .... maintenant ratel effectivement si tu fais allusion à d'autres commentaires du genre que tu aurais entendu ou lu, je ne sais pas trop ce que cette morale venait faire là dedans! et si à contrario c'était un mec et qu'une miss commente de cette manière tu la traîterais aussi de sexiste?? je pense pas!! et je peux t'assurer que de nos jours beaucoup de femmes (car moi je les appelle pas "grognasses") font des commentaires bien pire!! que tu défendes ton point de vue sur la prestation artistique est légitime.... mais enfin en 2012 être choqué parce que quelqu'un trouve qu'elle a de jolie jambe franchement c'est énorme! (et il fallait bien trouver quelque chose de positif quand on n'aime pas et qu'on peut sincérement ni apprécier sa technique, ni une voix ou une musicalité incroyable.... ok elle tape du pied en rythme aussi... :whistle: )


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyDim 3 Juin - 12:13

sans voix j'avoue que je n'accroche pas. Elle est plutôt jolie et bien roulée; si ça avait été le contraire, je pense qu'elle n'aurait pas fait la une sur ce forum ...
bave
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band EmptyDim 3 Juin - 21:30

Il manque une pointe de féminité, par ici, non? hmmm
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense les filles siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molly Gene One Whoaman Band Empty
MessageSujet: Re: Molly Gene One Whoaman Band   Molly Gene One Whoaman Band Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molly Gene One Whoaman Band
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gene WOOTEN - Dobro -
» Abbie Gardner & Red Molly
» Cam Cole One man band
» Too Red en One Man Band à Paris
» Jacques Pallas et le Gourville Jug Band, les pionniers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: