Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma Weissenborn made in Romont!

Aller en bas 
+28
Yo
le chat
zefri
aymaleo
mgadou
vleb
samsoul
Darkness, Darkness
GL
patrik
fran
gildas
Jipes
Paolo
flohayron
snico
Lionel
G_Rom
bigsplash
Maikel
malikdufraine
JimPetit
boris
hak
beno
Matt
Ben H.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 13:21

J'ai retrouvé d'où vient la photo... C'est une weiss est en blackwood de tasmanie construite par Tim Kill...

http://www.timkillcustom.com

Rien à voir avec le sujet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 15:34

le chat a écrit:

Darkness Darkness
Je crois que Emmanuel ta demandé de commander le même set de koa pour ma guitare que pour la tienne (sauf mauvaise interprétation déductive de ma part)... Autrement, j'aime beaucoup les styles 1 alors pas de rope binding pour moi. Une touche et un chevalet en koa, comme le placage de tête. Le reste plutôt sobre: de simples points pour la touche et le binding et les repères en ébène...
Je sais pas si ça sera bien parce que tout choisir en imaginant c'est pas évident... Enfin courage... Elle sera belle, elle sera belle, elle sera belle! (Y parrait que si on dit 3 fois quelque chose ça se réalise...)
Soit dit en passant, je trouve que la guitare de jim est franchement splendide...

J'ai eu l'occasion de le voir ton set, et je confirme qu'il vient bien par l'intermédiaire de Darkness.
Pour la Tim Kill, je me disais bien que je l'avais deja vu quelque part ;-)
En tout cas, tiens nous au courant pour ta weiss Koa.
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 19:47

Bienvenue à toi le chat !

Une weiss très sobre comme tu as demander ça le fait vraiment aussi (même si j'ait fait le choix contraire !). J'adore les vieilles weiss originales pas tape à l'oeil pour un sous avec un beau koa bien sombre.
Je suis sur qu'elle sera belle, t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 20:12

<Léo> a écrit:
Bienvenue à toi le chat !

Une weiss très sobre comme tu as demander ça le fait vraiment aussi (même si j'ait fait le choix contraire !). J'adore les vieilles weiss originales pas tape à l'oeil pour un sous avec un beau koa bien sombre.
Je suis sur qu'elle sera belle, t'inquiète pas !

Moi en style 1 j'adore les Teardrop mais sinon style 4 victoire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 21:50

le chat a écrit:
Je crois que Emmanuel ta demandé de commander le même set de koa pour ma guitare que pour la tienne (sauf mauvaise interprétation déductive de ma part)...

Cool ! Je me demandais justement qui allait avoir la petite soeur de ma future Weissy ! Ya pu ka attendre stress
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 21:54

beno a écrit:
j'adore les Teardrop


haha.....un indice concernant un certain projet peut être hmmm sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyJeu 1 Fév - 22:45

Je ne pense pas que Beno lache sa Weiss pour une teardrop...mais sait-on jamais! langue
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 20:15

Et toi, darkness, elle sera comment la tienne? Encore plus sobre...

J'avais demandé à Emmanuel si il pouvait faire une weiss sans filet. Il m'avait répondu que c'était pas vraiment possible, mais il me proposait un binding en koa, j'ai beaucoup hésité et finalement en voyant celle de jim je me suis dit qu'en ébène ou en palissandre ça le faisait.

J'ai renoncé à me faire construire une weiss similaire à une originale style 1... Il faudrait qu'Emmanuel vende du "vieillissement". Il ne fait pas de vernis au tampon d'après ce qu'il m'a dit. Ca sera de toute façon une autre patine, un instrument neuf... alors innovons avec courage et détermination en espérant avoir bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 20:39

le chat a écrit:
G-rom

Soit dit en passant, je trouve que la guitare de jim est franchement splendide...

bienvenu à toi ami jurassien suisse. Merci pour le compliment. J'aime bien la simplicité aussi, pas trop fan du rope binding.

Effectivement, le filet est obligatoire pour renforcer le collage de la table du fond sur les éclisses. et puis, une simple filet d'un autre essence ajoute du charme à l'instrument.

Au plaisir.

PS : Porrentruy, c'est bien sur la route entre Délémont et Belfort ? Joli pays

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 22:27

je ne suis pas d accord...
ma dart style 1 n a pas de filet et il n y a pas de filet sur les weissenborn style1. non-non
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyVen 2 Fév - 23:26

le chat a écrit:
Et toi, darkness, elle sera comment la tienne? Encore plus sobre...

Hello,

Pour moi cela sera un "style 4 custom" : tout Koa , incrustation en nacre avec des motifs custom sur tête et autour de rosace, rope binding, vernis cellulosique brillant la classe


Bon j'ai pas trop de news d'Emmanuel depuis que je lui est envoyé les images des motifs d'incrustation....pas de réponse à ma relance...j'espère que tout va bien stress
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 0:16

T'inquiète c'est normal de pas avoir de réponse, Ben H pourra aussi te le dire. C'est super angoissant de pas en avoir mais faut faire avec. Pour moi, j'essai d'oublier que j'ai commandé une weiss chez romont. Un peu comme Léo ca va faire plus de 7 mois que je l'ai commandé. Mais je pense que pour vous ca ira plus vite car les tables et eclisses sont deja découpées donc une fois les notre terminés (Maikel et moi), vos 2 guitares seront vite démarrées.
En tout cas, le plus simple si tu veux des news sera de l'appeller.
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 1:46

Petite question, c'est une weiss de chez romont sur cette video?
https://www.youtube.com/watch?v=NTdaq1hnZdU
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 13:50

G_Rom a écrit:
T'inquiète c'est normal de pas avoir de réponse, Ben H pourra aussi te le dire. C'est super angoissant de pas en avoir mais faut faire avec. Pour moi, j'essai d'oublier que j'ai commandé une weiss chez romont. Un peu comme Léo ca va faire plus de 7 mois que je l'ai commandé.

kwa !? 7 mois ? Je pourrais pas tenir autant !!!!!!



G_Rom a écrit:
Mais je pense que pour vous ca ira plus vite car les tables et eclisses sont deja découpées donc une fois les notre terminés (Maikel et moi), vos 2 guitares seront vite démarrées.

Ca serait bien !!! hihi !

G_Rom a écrit:
En tout cas, le plus simple si tu veux des news sera de l'appeller.

Merci du conseil. Si j'ai pas de news d'ici la fin de semaine prochaine je lui passerais un petit coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 16:29

Je vois que tu es déjà passé par chez moi mon cher jim... c'est juste... c'est bien entre Belfort et Delémont...

Pour les délais et les infos de Mr Romont... J'ai parfois été plutôt sec pour avoir quelques infos, mais tout le temps qu'il passe à nous donner des nouvelles, il ne le passe pas à fabriquer nos instruments... Et donc quand on a pas d'infos c'est que nos instruments avancent... C'est ce que je me dis pour prendre mon mal en patience et ne vous avisez pas de me contredire sinon, je tombe en dépression tant je me languis de recevoir ma weiss...
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 16:41

Une chose est sur, c'est qu'il est malgré tout, un des luthier les plus rapides de l'est de la belgique. Si on compare au luthier Hawaien qui demande plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 16:50

On devrait installer des webcams dans l'atelier de Mr Romont comme ça on pourrait suivre en direct l'avancement de nos guitares ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 17:00

Ca serait un peu le loft des guitares... Je sais pas si il aimerais nous avoir sur le dos tout le temps, on serait p't'être 10 x plus pressé des les avoir et moi je passerais mon temps à le mater sur internet au lieu de m'entrainer à slider pour accuiellir la bête comme il se doit... mais putain ça serait bien quand même...
Moi je commence à envisager de me faire congeler jusqu'à ce qu'elle soit dans mon salon...
Sinon
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 17:07

Pour patienter j'ai un autre jeu.... Essayer de deviner ce qu'un certain Beno a comme projet secret siffle langue
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 18:24

Sa weiss Romont doit être vendue... il disait fin du mois... On aura peut-être des nouvelles, mais faudrait pas qu'il nous dise tout sinon ton p'tit jeu tombe à l'eau...
Ouais, on veut des énigmes style Fort Boyard, ça nous occupera l'esprit...
Peut-être bien que la webcam chez Romont pourrait nous aider à en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 19:58

le chat a écrit:
Sa weiss Romont doit être vendue... il disait fin du mois... On aura peut-être des nouvelles, mais faudrait pas qu'il nous dise tout sinon ton p'tit jeu tombe à l'eau...
Ouais, on veut des énigmes style Fort Boyard, ça nous occupera l'esprit...
Peut-être bien que la webcam chez Romont pourrait nous aider à en savoir plus...

Ma weiss part lundi, je pense qu'il va y avoir une grosse séquence émotion quand je vais devoir la quitter mais bon c'est comme ça

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptySam 3 Fév - 21:05

J'imagine,ça ne doit pas etre evident!! ouin !
Mais ça doit valoir le coup langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyDim 4 Fév - 21:29

Je part un week-end au ski et tout le monde s'affolle sur ses Weiss! beuleu
Tout d'abord, a savoir que Romont n'est peut-être pas très causant mais rassurez-vous les amis, il bosse super bien et surtout en ce moment, beaucoup! sans voix
Darkness, ton vernis c'est tout simplement du vernis brillant??? hmmm
Pour ma Weiss j'ai attendu 3-4 mois mais il avait moins de taf à ce moment précis... langue
D'un autre côté, vous me faite flipper car il démarre mon lap le mois prochain... stress haha !

Et pour Beno...Et ben en fait il m'a laché le morceau mais je ne dirai rien! boude

la fête !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyDim 4 Fév - 22:59

Ben H. a écrit:

Et pour Beno...Et ben en fait il m'a laché le morceau mais je ne dirai rien! boude

la fête !

Oh le beau parleur......ne vous en faites pas il ne sait rien

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 EmptyDim 4 Fév - 23:23

Ben H. a écrit:
Darkness, ton vernis c'est tout simplement du vernis brillant??? hmmm

En fait il existe plein de sorte de vernis, les 2 formules les plus courante étant Nitrocellulosique et Polyuréthane. D'un point de vue "vintage" look n'feel faut choisir plutôt le nitrocellulosique comme sur les vieilles guitares. D'où mon choix.

Ensuite la finition peut être plutôt Satin ou Brillant. J'opte pour brillant car le Koa qui va servir à fabriquer ma Weissenborn est légèrement ondé par endroit et ça aide à mettre en valeur... sourire

Sinon, le mystère Beno reste entier.... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weissenborn made in Romont!
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weissenborn made in E Romont
» Weissenborn Blackwood made by Romont
» Evolution de ma nouvelle Weissenborn made in Romont
» Avis weissenborn E Romont ?
» weissenborn - romont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: