Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma Weissenborn made in Romont!

Aller en bas 
+28
Yo
le chat
zefri
aymaleo
mgadou
vleb
samsoul
Darkness, Darkness
GL
patrik
fran
gildas
Jipes
Paolo
flohayron
snico
Lionel
G_Rom
bigsplash
Maikel
malikdufraine
JimPetit
boris
hak
beno
Matt
Ben H.
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 17:41

Ah sorry. Et bien pour ce qui est du slide j'adaptais une guitare en slide que je réglais en open D ou G majeur. C'était soit la flok Ibanez, soit l'électrique Ibanez pour faire un lap, soit une vieille ibanez pourrie trouvée dans les poubelles qui donnait un son à peu près comme sur les vieux enregistrements blues (entendre, completement pourri lol) !
Mais je viens de faire mes photos, j'en ai profité pour prendre le reste de mes instruments. Je vais envoyé ça dans le topic "photos instrus".
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 17:51

Donc comme promis, les photos de la weissenborn Romont ! sourire

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Img_1310

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Img_1311

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 1354pe10
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 18:10

Tu as meme eu droit a de la nacre abalone pour l'etoile.
En tout cas le rendu finale est joli.
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 18:15

jolie weiss!
C'est quoi exactement comme type de bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 18:19

Citation :
Tu as meme eu droit a de la nacre abalone pour l'etoile.
la classe

Le bois est le même que celui de Ben.H avec par contre le vernis dit "matte" pour moi, de l'acajou Africain.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 18:44

Très joli !!!!! et cet acajou sonne très bien bravo !

Ca me fait penser à une question... sourire Pour ceux qui ont pu voir de vraies Weissenborn : de quelle taille est le "rope binding" autour de l'instrument. J'ai l'impression que Mr Romont le fait plus fin sur la rosace et plus large sur le tour de l'instrument alors que j'ai l'impression que c'est le contraire sur les photos de Weissenborn style 4. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 18:52

<Léo> a écrit:
Citation :
Tu as meme eu droit a de la nacre abalone pour l'etoile.
la classe

Le bois est le même que celui de Ben.H avec par contre le vernis dit "matte" pour moi, de l'acajou Africain.

Impressionnant la ressemblance!!! kwa !?
Super les impro... putain, je suis le bonnet d'âne du forum avec mes mains carrés... clown langue
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 19:20

Citation :
Super les impro... putain, je suis le bonnet d'âne du forum avec mes mains carrés...

lol, merci Ben.H mais tinquiète pas, je n'ai pas de mérite.Ca fait un an et demi que je joue à plat. Sur d'autres instruments mais quand même, ça aide !! Et n'est une impro que le premier fichier, le deuxième c'est une compo d'il y a quelques mois.

sinon, darkness, aucune idée. Jamais croisé de Weiss originale.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 19:38

Le bois c'est le même pour tous "grand kahya du sénégal"

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 20:18

joli!felicitation
petite question a tous les pocesseurs de weiss romont
pourquoi le rope binding n est pas sur la tete?
personne n y a pensé ou alors c est en option?
Revenir en haut Aller en bas
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 20:23

Citation :
Le bois c'est le même pour tous "grand kahya du sénégal"
Exactement, merci beno, je ne me rappelais plus du terme exact.
Merci Malik.
Et encore merci à tout le monde et surtout beno pour m'avoir si bien conseillé. Sans ça, j'aurais jamais eu un si bel instrument ! à bras
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 20:33

Si le rope binding peut etre sur la tete comme celle de Beno, mais il faut lui demandé.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 20:49

malikdufraine a écrit:
petite question a tous les pocesseurs de weiss romont
pourquoi le rope binding n est pas sur la tete?
personne n y a pensé ou alors c est en option?

Perso j'ai le rope binding sur la tête aussi

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Weissy2

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptySam 6 Jan - 20:51

<Léo> a écrit:

Et encore merci à tout le monde et surtout beno pour m'avoir si bien conseillé

Si tu es content, je suis content aussi victoire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 14:49

Un peu que je suis content victoire !!!
Et Jim, t'avais raison pour l'open D mineur. Il est vraiment sublime. C'est fou à quel point un demi ton peut tout changer.

Une petite impro d'hier soir sur ce tuning :

http://www.esnips.com/doc/92ba05b7-cc57-41b2-b677-39f9f3b1d658/Open-R%C3%A9-mineur-impro
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 19:03

Chapeau bravo !
J'adore vraiment tes ptites impro ...
Tres bon feeling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 20:03

Thank you very much flo !
J'en pense autant des tiennes sur youtube. J'adore quand c'est tout calme avec un bon son ( ta weiss ou ton lap).
Et ça me fait penser à une chose. Pour nous qui jouons d'un instrument assez peu commun, c'est vraiment une chance d'avoir un tel forum car c'est difficile de trouver des artistes qui joue de la weissenborn. Nos sources d'inspiration proviennent toujours de ce qu'on écoute, les techniques mises en oeuvre sont souvent inspirées d'autres déjà entendues. Mais quand on a peu de référence c'est plus difficile. Heureusement, il y a ce forum pour partagé nos tendances, nos inspirations et pour s'enrichir du point de vue écoute et indirectement du jeu aussi.
Donc voilà j'en profite pour remercié Vleb pour le forum pour avoir permis un si joyeux condensé de richesse musicale rare !
Revenir en haut Aller en bas
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 20:26

C'est vrai tu fais bien de le souligner bravo !
Merci Vleb bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! tooo bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo !
Chercher l'intrut.... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
<Léo>
Langue pendue
<Léo>


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 20:49

haha ! trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 20:56

flohayron a écrit:
C'est vrai tu fais bien de le souligner bravo !
Merci Vleb bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! vu l'intru: tooo bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo ! bravo !
Chercher l'intrut.... langue

trop facile sourire sourire

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1571
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 21:00

mais non : c'est le t à un intrus !!!! langue

PS : Léo : cool le morceau en d minor ! bravo !

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 39
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyDim 7 Jan - 21:13

Je t'aurais à l'oeil Jim pour l'orthographe .... langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
mgadou
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Copenhague, Danemark
Date d'inscription : 05/12/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Et une weiss Romont de plus, une!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyLun 8 Jan - 13:46

Salut a tous,

Je suis en train de commander une Weiss de chez Romont (apres plus d'un an de reflexion, hesitations, et surtout d'economies!), et je dois choisir les differentes options qui s'offrent a moi. N'etant pas expert, j'aurais besoin de conseils pour le bois. Emmanuel me propose soit de l'ebene, soit du palissandre, soit du Koa onde, et ce pour la tete, la touche et le chevalet. Sachant que je recherche plutot un son chaud, lourd, que me conseilleriez-vous????

Sinon, concernant le micro, il recommande le Bill Lawrence car plus pratique. Apparemment ca sonne bien d'apres ce que j'ai pu lire dans les posts precedents. Vos avis sont bienvenus aussi.

Sinon pour les motifs d'incrustation, savez-vous s'il faut choisir parmi une palette dispo, ou si je peux lui envoyer un truc bien preci et plus perso???

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyLun 8 Jan - 14:08

mgadou a écrit:
Salut a tous,

Je suis en train de commander une Weiss de chez Romont (apres plus d'un an de reflexion, hesitations, et surtout d'economies!), et je dois choisir les differentes options qui s'offrent a moi. N'etant pas expert, j'aurais besoin de conseils pour le bois. Emmanuel me propose soit de l'ebene, soit du palissandre, soit du Koa onde, et ce pour la tete, la touche et le chevalet. Sachant que je recherche plutot un son chaud, lourd, que me conseilleriez-vous????

Sinon, concernant le micro, il recommande le Bill Lawrence car plus pratique. Apparemment ca sonne bien d'apres ce que j'ai pu lire dans les posts precedents. Vos avis sont bienvenus aussi.

Sinon pour les motifs d'incrustation, savez-vous s'il faut choisir parmi une palette dispo, ou si je peux lui envoyer un truc bien preci et plus perso???

Merci d'avance de votre aide.

Pour les motifs tu choisis ce que tu veux, pour le bois du placage de tête et de la touche ça n'influera pas sur le son c'est surtout pour l'ésthétique.En ce qui concerne le chevalet il est recommandé d'utiliser un bois dur : l'ébène ou le palissandre sont très bien.

_________________
www.noomiz.com/airbox
www.myspace.com/airboxband
www.myspace.com/benozik
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 EmptyLun 8 Jan - 15:47

Je ne tiens pas a rouvrir le debat sur l'influence de la touche dans le son d'une gratte, mais Je ne suis pas d'accord toi pour le bois de touche, il influe tout autant sur le son que le bois de tete et celui de la caisse. En regle generale, on utilise des bois dit de compression, pour leur grande rigidité, mais aussi pour leur proprietés sonores, sinon tu verrais a foison des touches en bois de fer, en ipe, en sipo, bref des bois suffisament dur mais pas assez rigide et dont le "spectre" sonore est faible alors que tant l'ebene, que l'erable ou le palissandre sont des bois tres sonores pour ce qui est du Koa ondé je n'ai pas de point de vue n'ayant jamais manipulé ce bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma Weissenborn made in Romont!   Ma Weissenborn made in Romont! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weissenborn made in Romont!
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weissenborn made in E Romont
» Weissenborn Blackwood made by Romont
» Evolution de ma nouvelle Weissenborn made in Romont
» Avis weissenborn E Romont ?
» weissenborn - romont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: