Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyMar 17 Avr - 17:44


Salut,

Simple question pour ne pas me planter dans mon achat.
Je n'arrive pas à savoir quelle modèle prendre car de ce que j'ai lu, les avis sont différents et n'y connaissant rien, je m'y perd...

Je veux juste une pédale de volume/expression que je brancherai dans mon multipiste boss br800. Avec mes guitares, j'utilise des micros rosaces actifs.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai reconnaissant.

Merci.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyMar 17 Avr - 20:57

La "H" (pour haute impédance) est particulièrement adaptée aux guitares et basses électriques, et conçue pour être connectée avant les unités d’effets.
La "L" (pour basse impédance) est particulièrement recommandée pour les claviers...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyMer 18 Avr - 8:35

Salut,

Merci pour l'information.
De ce que j'ai lu, il est dit que la low impédance est pour les micros actifs (comme j'ai sur mes instruments acoustiques) et l'autre pour les micros passifs. D'où mes interrogations.

D'après thomann et ton avis, je dois donc partir sur le modèle High impédance alors.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyMer 18 Avr - 13:31

C'est vrai que les micros actifs ont une impédance basse, contrairement aux passifs, j'ai omis ce point, autant pour moi !!

L'avantage d'une impédance basse (arrêtez-moi si j'me trompe) et d'avoir au final un signal plus intègre (ou moins altéré), y compris lorsqu'il passe par un long chaînage ou câblage...

Pour ce qui concerne la pédale la plus adaptée, si l'on suit cette logique, la "L" serait donc techniquement la plus adaptée à ton usage...
... Mais (hé oui ! sourire ) avant de te lancer, ce serait quand même bien d'avoir confirmation de cette hypothèse par une caution plus savante que je ne le suis !!
Je pense notamment à fran, au sein de ce forum, qui a une expérience non négligeable en termes d'enregistrements et de prises de sons, ça devrait pouvoir aider...

fran, si tu nous lis !! à bras

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyJeu 19 Avr - 9:22

Effectivement, électriquement parlant, plus l'impédance est basse moins on a l'effet antenne de radio qui va capter tous les parasites alentours, rayonnements HF (parasites de toute sorte, souvent très aigus, mais aussi des 'cloc' produits par des interrupteurs, ajoutés au signal) et rayonnements secteur (qui donne un beau buzz à 50hz et ses harmoniques).
La basse impédance est tout bénef pour le transport de signal, un cable de 50 m, pour de la basse impédance, c'est pas du tout déraisonnable (aucune perte de signal et pas de parasite).
Le gros inconvénient de la basse impédance c'est que la pile qui alimente le système actif (sur la guitare) est toujours HS au moment où c'est le plus agréable, du genre 5 mn avant le début du concert ou qd tous les magnétos sont prets à tourner en studio...
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyJeu 19 Avr - 16:49

oui mais la on parle d'une pédale de volume , et franchement depuis que j'en utilise ce qui est important c'est 1 la course ,est ce que le volume baisse bien comme on veut, regulierement , et 2 est ce que quand la pédale est ouverte a fond il n'y a pas de perte de son , après c'est toujours un jack 6,35 sur une entrée asymétrique(actif ou pas) .une pédale de volume c'est juste la même chose que le potard volume de la guitare déporté,en sophistiquant un peu tu peux avoir une sortie pour l'accordeur , (signal pris avant le potard ou deux entrées deux sorties etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyJeu 19 Avr - 18:00


Merci pour vos avis respectifs !
C'est pas si simple à comprendre tout ça, en tout cas pour moi choisir quel modèle prendre au final.
Cette pédale me servirait surtout pour le mode expression. En volume aussi mais moins pour le moment.
Il faut que j'apprenne à connaitre toutes les possibilités de cette pédale également.

Alors laquelle ? langue

Julien
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyVen 20 Avr - 9:48

Justement quand c'est une pédale de volume, actif ou passif a son importance.
D'accord sur le fait que c'est comme le potar de la guitare, mais le potar de volume d'une guitare active n'est pas du tout le même que celui d'une guitare passive.
Quelques dizaines de kilo ohms pour l'active (entre 10K et 47K ohms souvent) et quelques centaines de kilo ohms pour la passive (250K ou 500K ohms).
D'où l'importance du choix de la pédale.

Une guitare passive sur une pédale prévue pour de l'actif, c'est à dire avec une "faible" résistance, c'est la garantie d'une perte de son, surtout dans l'aigu, non négligeable.
Dans l'autre sens (guitare active sur pédale volume prévue pour le passif), il n'y a aucun soucis d'atténuation.

La règle étant qu'un signal, caractérisé par son niveau et son impédance doit être connecté sur une impédance plus élevée que la sienne pour éviter au maximum les pertes (idéalement x 10).
J'espère avoir été le plus clair possible...
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyVen 20 Avr - 10:23


Merci de nouveau pour ces explications détaillées.
C'est un univers qui ne me parle pas pour le moment alors j'essaye de comprendre tout ça.

Selon toi Brogil, vu que je possède des micros rosace actifs sur mes acoustiques, le choix importe peu ? Le choix devient important quand il s'agit de l'utiliser en pédale volume si je comprend bien ? Est-il préférable dans mon cas de prendre le modèle high ou low impédance finalement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H EmptyVen 20 Avr - 22:05

Dans ton cas pour le choix d'une pédale de volume, le low impédance conviendra mieux, mais le high ne devrait pas poser de pbm non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty
MessageSujet: Re: Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H   Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale volume/expression oss FV-500L ou 500H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale volume/expression BOSS FV-500 L
» Pédale de volume ou pédale de boost ?
» Une Bonne Pédale De Volume????
» Pédale Volume Goodrich Vendue
» que faire avec pedale de volume?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: