Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Asher de chez weissenborn.es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Sam 22 Déc - 21:56

C'est bon je me suis décidé, j'ai opté pour la construction chez un luthier, et après d'innombrables mails, c'est monsieur Romont qui me construira mon jouet.

Le truc c'est que ses modèles n'ont pas exactement la forme que je souhaite. Mais il y a quelques temps de ça, quand j'ai cru que je pouvais m'improviser luthier, grâce à un ami j'ai éditer un plan d'inspiration Asher, mais je suis pas certain des dimensions.......

C'est donc un appel à l'aide, je cherche quelqu'un qui possède une asher, à qui je peux envoyer par courrier le plan afin qu'il pose sa gratt dessus et me dise si les dimensions sont exactes, et dans le cas contraire, qu'il retourne le plan et passe autour de sa gratte avec un crayon de bois et me renvoie son croquis (l'enveloppe et les timbres seront fournis), afin que je puisse fournir à monsieur Romont la forme que je souhaite pour mon projet.

je sais pas si je suis très clair dans ce message hmmm

Alors à votre bon coeur sourire
Revenir en haut Aller en bas
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Dim 23 Déc - 22:07

je peux aussi l'envoyer par mail (au format pdf), mais il faut être équipé pour l'imprimer.....

SVP, SOS ,HELP......
budy
Nouveau

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Mer 26 Déc - 15:25

ce serait avec plaisir, mais il y a bien longtemps que je me suis séparé de ma asher, tiens bon il y a bien une âme charitable qui va te répondre, tu peux peut être m'envoyer le plan par mail que je te dise si ça ressemble à une asher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Jeu 27 Déc - 0:34

Hello Nels je comprends pas très bien ta demande.... si tu dessines des plans.... et bien tu as la forme que tu veux après pour les dimensions tu prends les 25 inches du diapason (soit 63.5 cm) selon les mesures d'une asher, et tu peux plus ou moins définir la grandeur qu'il faut à ton instrument, et d'après ce que j'ai lu ici et là malgré de petits soucis ce monsieur Romont n'est pas un débutant... avec la forme il saura adapter l'echelle nécessaire à un instrument faisable et confortable non??!!

si vraiment tu veux calquer sur une Asher Tu peux aussi de la même manière redimensionner une bonne photo en grandeur nature selon cette mesure...

(je t'aurais bien aidé selon les plans dessinés pour mes modèles, ou même pour une Asher, mais j'habite en Suisse et les échanges postaux risquent d'être fastidieux et plus onéreux...et surtout je pense pas que tu en aie vraiment besoin si tu réfléchis un peu ;-)

Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:41, édité 1 fois
brogil
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Jeu 27 Déc - 8:56

Je suis assez d'accord avec DaveSteel, tu as la chance de pouvoir faire faire la guitare que tu veux par un luthier et tu lui demandes de faire la même guitare que tout le monde!?!
Si ton dessin te convient niveau look, tu lui envoies, il te fera ainsi la guitare que tu as dessinée, donc un modèle unique, le tien qui plus es, ce qui me semble, de loin, plus intéressant que d'avoir la même planche que Tartempion.
Ne t'inquiètes pas pour les dimensions, il va les adapter au diapason souhaité, un luthier sait faire ça, c'est la base...
Fais toi plaisir, tient nous au courant...
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Jeu 27 Déc - 19:21

En effet j' ai la chance de me faire construire un jouet par un pro, mais ça fait un moment que je mets à gauche et surtout que j'y réfléchis (j'ai toujours eu du mal à me décider honte).

Le truc c'est que j'adore la forme des Asher, c'est une question de goût, je ne trouve pas d'autre instru plus beaux que cela, d'ailleurs si j'avais les fonds suffisants, je me choperai la gratt de "gab" par exemple

Enfin bref, je personnaliserai ce lap par le choix du bois de la table et par le choix des micros et de l’accastillage.

Le plan que je possède n'est pas un dessin mais "la silhouette" d'une gratt obtenue à partir d'une photo d'une asher, des infos demandées sur ce forum et grâce à un logiciel d'un poto archi.

Ma demande était juste que quelqu'un y jette un oeil et me dise que ça lui parait ressemblant ou non. Dans tous les cas, je fais confiance au luthier et en plus ce matin j'ai posé ma weiss (copie chinoise de m....) sur le plan les" hanches du bas" coïncident parfaitement, la longueur aussi. mais étant d'un naturel méfiant et angoissé stress , peut être que je peux (davesteel) te l'envoyer par mail que tu y jettes ton oeil?

Dans tous les cas je vous ferez suivre le projet
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Lun 31 Déc - 10:54

Bon ben 1er étape du projet le 26 janvier (rdv chez le luthier) la fête !
budy
Nouveau

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Lun 31 Déc - 10:55

cool
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Sam 9 Fév - 12:57

C'est fait, j'ai rencontré M Romont, et me suis décidé sur le bois les micros et le tout ce qui va bien avec. livraison pour Pâque (logiquement), j'en peu plus bave
adri
Nouveau

MessageSujet: anderwood koa style 4   Mer 9 Oct - 14:41

bonjour a tous . est ce que quelqu'un  a eu vent du nouveau weissenborn de chez anderwood le koa style 4 ? cela vaut il le coup d'acheter le haut de gamme de ce revendeur?
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Jeu 31 Oct - 22:27

Salut Adri,
À mon humble avis, pour ce prix, vas voir monsieur Romont, et tu pourras avoir (pas forcément du style 4) mais un truc fait main, en tout cas artisanal, et qui sonne ( je pense) mieux.
nels59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Jeu 31 Oct - 22:29

Et en Koa......
adri
Nouveau

MessageSujet: Re: Asher de chez weissenborn.es   Mer 20 Nov - 15:35

ok je vais jeter un coup d'œil merci beaucoup
Contenu sponsorisé