Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 une mandoline "réso" de poilu , artisanale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gryllus
Langue pendue
Gryllus


Nombre de messages : 94
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/02/2009

une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  EmptyDim 11 Mar - 1:09

http://cgi.ebay.fr/Guitare-casque-poilu-artisanat-de-tranchee-/260969199415?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D6911360546106350185

ça , c'est de l'artisanat de tranchée qui me plait bien !....
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: Re: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  EmptyDim 11 Mar - 11:04

Hors de prix pour le vulgum pecus, mais historiquement très intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: Re: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  EmptyDim 11 Mar - 13:07

Historiquement interessant c'est vrai, ça s'adresse aux collectionneurs d'objets de guerre plutot qu'aux collectionneurs d'instruments de musique , moi ça me deprimerait d'avoir un truc pareil kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: Re: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  EmptyDim 11 Mar - 14:21

...En effet. Plus interessant historiquement que musicalement.
Ah d'accord je n'avais pas vu le prix... beuleu
Revenir en haut Aller en bas
Gryllus
Langue pendue
Gryllus


Nombre de messages : 94
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/02/2009

une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: Re: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  EmptyDim 11 Mar - 22:11

c'est sùr que j'irai pas l'acheter !...

mais émouvant de constater que certains de ces pauvres diables qu'étaient nos aïeux avaient encore le coeur de penser à la

musique dans cette époque de malheur, et que l'un d'entre eux s'est appliqué à fabriquer cet instrument "solide" dans un

atelier d'une zone de "repos" avant de retourner vers l'enfer de Dante ... et puis ça change des douilles ouvragées , coupe-

papiers , briquets et autres bouillottes .. je l'aurais trouvée dans mon grenier , je l'aurais volontiers retapée , c'te mando

métallique ...
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: Re: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  EmptyDim 11 Mar - 22:34

Sublime objet! kwa !?
Quel dommage de le voir sur ebay, c'est un témoignage extraordinaire, j'espère qu'il n'a pas quitté son grenier pour des histoires d'argent. Imaginez l'émotion d'un arrière petit fils devant cette merveille, pleine de sens et d'humanité!....
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty
MessageSujet: Re: une mandoline "réso" de poilu , artisanale    une mandoline "réso" de poilu , artisanale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une mandoline "réso" de poilu , artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: