Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit probleme guitare acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony
Langue pendue
Tony


Nombre de messages : 67
Localisation : Blois, Loir-et-Cher, France
Date d'inscription : 11/03/2005

Petit probleme guitare acoustique Empty
MessageSujet: Petit probleme guitare acoustique   Petit probleme guitare acoustique EmptyMar 23 Mai - 18:46

Salut all, voila j'ai un probelem avec ma guitare acoustique, en fait les petits trucs qui tiennent les cordes au bout, sur la table sont coince mais vraiment coince de chez coince, j'ai reussi a en enlever 5 et le 6eme resiste et en plus de ca la tete est cassee, donc j'ai essaye de passer pas en dessous de pousser super fort mais rien a faire ca ne marche pas, est ce que quelqu'un urait un conseil pour que je puisse le deloger?? kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Petit probleme guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme guitare acoustique   Petit probleme guitare acoustique EmptyMar 23 Mai - 19:09

Les petits trucs s'appellent des chevilles ou pins. Je rappelle qu'il ne faut pas les enfoncer comme un malade !!! Elles doivent être mobiles dans leur logement? C'est la boule de corde qui les maintiennent à la bonne pression et permet une bonne transmission des vibrations. Pour mettre des cordes neuves il faut légèrement donner l'angle de chevalet sur la corde pour empêcher la cheville de remonter et permettre son blocage.

Sur mes guitares les chevilles jouent légèrement dans leur logement.

Dans ton cas tu peux ré essayer de pousser la cheville par en dessous en t'aidant d'une surface plate comme poussoir. Sinon - faute de le faire faire par un luthier - il faut percer pile dans l'axe la cheville avec un tout petit foret et utiliser un tourne à gauche. Si cela ne veut toujours pas venir il faut dépiauter la cheville délicatement avec une toute petite gouge.

Attention ! Les renseignements que je donne ne sont que descriptifs et n'engagent en aucun cas ma responsabilité. La meilleure solution est de consulter un luthier confirmé.

Amicalement,

RésoMan non-non
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Petit probleme guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme guitare acoustique   Petit probleme guitare acoustique EmptyMar 23 Mai - 19:46

J'ai déjà eu ce problème et j'ai utilisé une pince en prenant soin d'enrouler la cheville d'un mouchoir plié histoire de pas abimer la cheville et de mettre un chiffon sur le chevalet et la table pour ne pas faire de marques.
Quand tu tires il faut faire très attention de pas taper la table.
C'est une technique un peu plus radical mais pour moi ça a fonctionné, quoi qu'il en soit tout comme Resoman : "Les renseignements que je donne ne sont que descriptifs et n'engagent en aucun cas ma responsabilité"
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Tony
Langue pendue
Tony


Nombre de messages : 67
Localisation : Blois, Loir-et-Cher, France
Date d'inscription : 11/03/2005

Petit probleme guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme guitare acoustique   Petit probleme guitare acoustique EmptyMar 23 Mai - 20:53

ouais j'ai pas enfonce comme un malade en fait c'ets les cordes d'origine ca m'avait deja fais ca avec mon ancienne acoustique et c'ets super chiant les pins etaient trop gros je crois et le bois a du travailler un peu du coup c'ets mort je suis degoute grrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme guitare acoustique   Petit probleme guitare acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme guitare acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert acoustique aux chandelles Jim Petit
» amplification guitare acoustique
» Guitare slide acoustique
» Petit problème avec ma Asher
» tandem acoustique voix et guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: