Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!

Aller en bas 
+10
Jipes
OldChap
yngwie
Turnaround
Froglegs
Boggey
gorax
wlud
vleb
jeffL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!   Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 16:44

tooo Oh mince; mon précèdent message donne deux mauvaises impressions (pas plus j'espère), qui ne sont pas du tout fondées.............que je ne veux pas discuter: or c'est exactement l'inverse et c'est pourquoi je crame mon temps ici....et je viens de réaliser qu'il y a mon nom quelquepart dans les vidéos de la guitare.com; ce qui pourrait laisser croire que j'ai des actions, ou des avantages à dire ceci ou celà...ce n'est pas non plus le cas.
Je trouve juste pas juste de tapper sur des gens qui sont du côté des musiciens, qui n'ont pas mis leur boulot en bourse...et pour dissipper tout malentendu, ma guitare de boulot, qui me permet d'envisager mon toit et mon pain... c'est bien (encore et toujours) une cochonerie de Johnson au manche tordu....mes tendinites peuvent en témoigner sans voix

Ah Old Chap, je crois qu'on ne peut jurer de rien sur ce qui se passe en Chine, et on est pas au bout de nos surprises et si un jour on savait...les produits necessaire au traitements de surface des métaux sont ultra poluants, compliqués à recycler; je suis certain que ce qui à servi pour ma guitare est parti au ruisseau...et je suis responsable.
On ne peut mème pas imaginer...peut-ètre que ça évolue, une volonté de "propreté"- "transparence" commence à entrer en jeu, mais pour l'estampille "équitable" faut pas rèver...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!    Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 1:56

Bon, ça, tu as évidemment raison.
Mais comment faire ?
Je me sens déjà isolé en famille et chez mes amis (?) quand je pose le problème de la conscience et de la responsabilité pour ce qui se passe...ici. Je me fais pilonner.
Alors la pollution là-bas !...
Que faire ?
Et si on met tout sur la table, un exemple:
tu évoques la pollution bien sûr non traitée des pays "émergents" (sic).
Pour le profit écrasant de quelques-uns, la gloriole temporaire des politiques, par la vassalisation - l'esclavagisme - des masses.
Et, donc, le massacre de la Terre.
Il y a aussi l'atmosphère...
Des membres de ma famille viennent de passer 3 semaines en Chine (2ème fois en un an), et ont donc pris des jets.
J'ai le regret de dire qu'ils se fichent des conséquences de ces vols qui, au plan humain, planétaire, économique, humaniste, intellectuel, etc etc, sont tout sauf indispensables.
Sont sans doute plus responsables que nous avec nos instruments...
Je pense que l'on en est au point où tout est maintenant vital, et que nos descendants (s'ils survivent) seront en droit de nous demander des comptes précis, et impitoyables.
Deadline.
Je me console un peu, parfois, en me disant que je n'achète pas des armes, mais de quoi faire de la Musique (bien ou mal), que cela donne du boulot (bien ou mal), que cela a une certaine valeur symbolique (les pays sans Musique libre sont tous des dictatures), que j'ai attendu plus de 60 berges avant de polluer un peu là-bas, et que, la Musique adoucissant les moeurs et élevant l'âme (dit-on, mais est-ce si sûr ? Les marches militaires, la "canned music" de la pub, etc...), quand je casserai bientôt ma pipe un gosse découvrira peut-être sa vocation et son bonheur en tombant sur un instrument...
Faut bien se raconter des histoires pour s'endormir.
" Je crois aux forces de l'esprit" disait quelqu'un...
Faisons alors un pari pascalien, et gageons que nos scrupules et notre oblativité sèment quelque chose, quelque part ?
Si l'on en croit les rites, les religions, les traditions des Indiens (voir notamment Le Livre du Hopi, et bien d' autres), cela est le cas.
Chacun donc à sa mesure, en conscience, calmement, puisqu' il est impossible de lutter seul contre le Tout.
Cela se joue entre nous et nous...

" Hop ! Hop ! " crie Méphisto, excitant son cheval et celui de Faust, pour perdre celui-ci lors de la course à l'abîme...
Revenir en haut Aller en bas
chat pourri
Langue pendue
chat pourri


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Au pays des escargots
Date d'inscription : 27/03/2011

Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!    Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:52

Salut à tous,

Maigre contribution que la mienne sur le sujet, je tenais juste à preciser que je connais une foultitude des gens qui se mettent à la musique grace aux faibles prix des instruments.
Certains deviennent bons et jouent en groupe.
L'avantage de tout cela c'est qu'on a plein de petits artistes, qu'ils emergent grace à ce commerce, plus besoin pour un artiste d'être fortuné ou de vendre un rein.
C'est bon pour la culture, c'est bon pour plus tard, c'est bon pour nos oreilles et vaut mieux une guitare achetée qu'une console de jeux à la place faute d'argent.

Tant que ça reste raisonnable, c'est à dire se contenter d'un seul instrument pour assouvir son besoin de jouer (eventuellement deux ...aller sourire ), je pense que les effets negatifs sont notablement reduit.
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!    Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 13:00

J'ajouterai pour abonder dans ton sens que des tas de gens, dont moi le premier, n'ont pas le niveau nécessaire pour apprécier à sa juste valeur de jouer sur un instrument haut de gamme hors de prix et sont bien contents de pouvoir au contraire se frotter a plusieurs types d'instruments moins chers et en tirent néanmoins une grande satisfaction personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!   Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:19

Bien sur!; il y a un certain type avec une barbiche qui nous fait habituellement sa blague: "chaque musicien en plus, c'est un criminel de moins, à part dans le cas de Michael Jackson"...
J'abonde dans ce sens, qu'aurais je fait si je n'avait pas trouvé un Johnson d'occase il ya bien dix ans......j'aurais continué à faire les poubelles et à construire mes instruments en zinc?...

Faut juste mesurer et équilibrer, "ok" j'ai acheté telle merdouille, parceque je n'avais pas accès à d'autre choix, mais au quotidien j'essaie de me ratrapper en bouffant du truc équitable, ou alors, je me remet au vélo maintenant qu'il fait beau...mais rééquilibrer c'est pas juste une fois ou deux, c'est changer assez profondément ses habitudes.
De toute façon on aura plus au choix bientôt, on sera obligés de faire gaffe à tout; autant s'y mettre tôt, ça sera moins douloureux .
Puis faut faire gaffe à la tentation, d'acheter plein d'instruments médiocres, pour se satisafire du peu en s'imaginant qu'on ne "mérite" pas mieux...je l'ai cru longtemps...
Mais un instrument de qualité ça ouvre et dévelope beaucoup plus de connexions musicales dans nos petites cervelles, quand c'est possible il ne faut pas se le refuser; une bonne occase, ou un truc à retapper, au lieu de la Xème bouze de marketing fraichement encensée par les magazines et autres qui scruttent nos désirs pour nous en inventer de nouveaux.

sans voix Je regrette presque de ne pas avoir réalisé ça plus tôt, le temps passé à bricoler des casseroles, je ne l'ai pas passé à jouer et enrichir mon jeu... tooo
Faut équilibrer ça aussi, le temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
chat pourri
Langue pendue
chat pourri


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Au pays des escargots
Date d'inscription : 27/03/2011

Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!    Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:40

A la limite rien n'empeche de bricoler des casseroles parallèlement !
J'ai fait un strumstick il y a un an environ, ça ressemble assez au vrai, j'ai compris pas mal de choses même si c'est un instrument assez simple.
Je travaille depuis quelques temps sur un autre instrument metal et bois, un genre de guitare minuscule avec laquelle on pourra, j'espère, slider sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!    Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weissenborn : Cacher le chinois pour noyer le poisson!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un capodastre pour weissenborn pour pas cher
» Cordes pour weissenborn
» weissennborn pour les 25 ans de mon copain
» Weissenborn pour débutant
» refaire un fly pour weissenborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: