Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Louisiana RED est décédé ce matin:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Louisiana RED est décédé ce matin: Empty
MessageSujet: Louisiana RED est décédé ce matin:   Louisiana RED est décédé ce matin: EmptySam 25 Fév - 21:16

Désolé pour la triste nouvelle, je viens juste d'apprendre le décès de Louisiana Red le dernier des bluesman de la 2eme génération (il fut le pupille de Muddy Waters) Red est décédé suite à une attaque puis un coma a Hanovre . La dernière fois j'étais en backstage avec lui lors de l'un de ses concerts en banlieue. on a rigolé lorsqu'il m'a demandé quelle bague il devait porter sur scène, il avait une petite boîte pleine de ces bagues à 3 sous (et voyantes) américaines qu'il ne portait que pour ses show. Un vrai chic gentleman!

Il a enregistré... Dans ma cuisine dans les années 90' (sur une K7) et mes grattes des morceaux mémorables. Ca sonne vraiment Robert Johnson vu la piètre qualité de mon enregistreur.

Un petit souvenir de mon ami sur les guitares de Mike Lewis:
Louisiana RED est décédé ce matin: Avec_l10


Eric Clapton calls Red the "Best living slide player".

Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Louisiana RED est décédé ce matin: Empty
MessageSujet: Re: Louisiana RED est décédé ce matin:   Louisiana RED est décédé ce matin: EmptyDim 26 Fév - 0:19

'tain! Sale nouvelle! ouin !
Red avait un talent inouï, ses colaborations avec Johnny Shines ou Champion Jack Dupree sont parmi mes disques de blues préférés. Et quelle énergie!
Vraiment une triste perte....
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Louisiana RED est décédé ce matin: Empty
MessageSujet: Re: Louisiana RED est décédé ce matin:   Louisiana RED est décédé ce matin: EmptyDim 26 Fév - 3:51

sad day for blues ! J'avais eu l'occasion de le voir à Cognac il y a quelques années. Un grand monsieur plein de fougue et de vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Louisiana RED est décédé ce matin: Empty
MessageSujet: Re: Louisiana RED est décédé ce matin:   Louisiana RED est décédé ce matin: EmptyDim 26 Fév - 11:19

Une telle disparition signifie forcément une perte énorme pour le monde du blues... sans voix
Je ne l'ai jamais vu et le connaissais encore moins, mais il me semble que Louisiana Red a joué son blues et l'a partagé jusqu'au bout, et c'est déjà beaucoup lorsque l'on sait que nombre de représentants du genre sont morts dans l'anonymat le plus complet, parfois même sans une sépulture digne de ce nom...

Puissent sa mémoire et sa musique être honorées encore longtemps ici bas, et chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Louisiana RED est décédé ce matin: Empty
MessageSujet: Re: Louisiana RED est décédé ce matin:   Louisiana RED est décédé ce matin: EmptyDim 26 Fév - 23:59

Une tristesse au niveau de l'immense artiste du Delta qu'il était avec une vraie identité et un son brut de décoffrage avec beaucoup de feeling je l'ai vu dans les années 90 avec Vincent Bucher un très beau moment RIP Louisiana Red

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Contenu sponsorisé





Louisiana RED est décédé ce matin: Empty
MessageSujet: Re: Louisiana RED est décédé ce matin:   Louisiana RED est décédé ce matin: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisiana RED est décédé ce matin:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louisiana RED & Michael MESSER tour in U.K:
» Uncle Josh Graves est décédé !
» un an pour la tear drop
» Angel du matin !
» Stand by me cover du matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les grands sliders :: les classiques et modernes électriques-
Sauter vers: