Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty
MessageSujet: Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)   Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) EmptyLun 6 Fév - 12:50

A croire que quand on joue sur du vieux matos on peut devenir si amoureux de l'usure et de la crasse naturelle, qu'il devient impossible d'envisager la possibilité d'installer des pièces neuves en remplacement...

J'ai donc acheté ces pièces en attendant, qui si, n'étant pas du bon type m'ont au moins permis d'éviter de monter la seule alternative sur le marché ne necessitant pas de modif: les NRP toutes brillantes....

Après un an de chasse intensive j'ai trouvé les fameuses mécaniques de tricone; enfin LA pièce qui me manquait...
Donc je n'ai plus besoin de ces mécaniques.

On les trouve souvent sur style 0 ou montées aussi sur triolian, mais je ne serai pas étonné d'en trouver sur Duolian tant il a été démontré que les gars de l'assemblage se servaient au hazard dans les tiroirs...

Elles sont donc des années trente, mais ne présentent pas d'usure exagérée, aucun jeu entre les pièces, pas d'oxydation...elles m'ont servi juste un an et comme un square-neck est un instrument très difficile à jouer, que je commence juste à découvrir, je ne les ai donc pas tripotées tout les jours, et jamais trimbalées en concert.

On devine une légère torsion de deux tiges (les plus exposées en bout de crosse) ce qui est quasiment toujours le cas sur les anciennes, j'aurai pu les redresser.... mais j'ai toujours du mal à balayer les traces du passé...et c'est peut-ètre Son House qui a tordu cette petite chose? hihi !

J'aimerai en tirer les 150 euros qu'elles valent, ça à l'air d'être le tarif de ce genre de choses d'après les nombreuses annonces que j'ai du écumer avant de dégotter les miennes..........et je les met en priorité sur le forum; j'élargirai au bon coin et ebay plus tard, les copains d'abord!

Inutile de dire que je suis un adepte de la remise en main propres, étant donné que ce genre de pièce historique n'existe plus; ça me pincerait le cœur de confier ces saintes reliques au facteur; mais je suis à votre écoute. victoire

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Epsn0010

Je ne pouvais quand même pas y mettre quelque chose d'aussi brillant: mon oeil

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Dscn4915
Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Dscn4916
Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Dscn4917
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty
MessageSujet: Re: Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)   Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) EmptyLun 6 Fév - 13:31

OK Seb, je te les prend !!
Je te contacte en privé pour les détails, mais c'est exactement ce qu'il me faut pour le triolian à 12 frettes...

la fête !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty
MessageSujet: Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)   Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) EmptyLun 6 Fév - 14:28

Sacré Alekzo!
Quelle truffe redoutable, quel flair aiguisé!!!!
Je pense que si quelqu'un chuchotte le mot "National.......vendre" n'importe où sur la planète; il doit y avoir instantanément un voyant rouge qui se met à clignoter dans ton quartier général! haha !

Ok je note ton option! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
guitjo
Bavard
guitjo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2011

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty
MessageSujet: Re: Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)   Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) EmptyLun 20 Fév - 19:58

Bien vu Alekzo et bonne vente Sebastopol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty
MessageSujet: Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)   Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) EmptyLun 20 Fév - 21:53

la fête ! Les voilà donc vendues!
Heureux de les voir reprendre service sur une belle gratoune, confiées à des mains attentionnées.

Mais il me reste des bidouilles, quelques pièces, boutons embase; à tout hasard si il vous manque une tige avec sa vis sans fin, ou juste une embase.
J'ai un côté aiguës de duolian/style 0 (rectangle lisse) avec ses boutons blancs mais sans les barillets ni engrenages...
et un côté grave de tricone/style0 (fleur de lys, à vis inversée "upside down") mais attention une tige est cassée au ras du bouton, et les autres boutons sont pètés.....
Ceci dit on peut très bien greffer des boutons+tiges provenant d'autres mécaniques sur les embases d'origine, c'est délicat mais jouable; je l'ai fait pour mon tricone et c'est fiable, les seules marques du re-sertissage sont sous les embases; donc invisibles une fois montées.
(je peux donc reconstituer un côté (aigues) de style 0 à fleur de lys en greffant les tiges et boutons blancs de l'autre embase (qui ne conviendra plus pour un tricone car les vis sans fin seront devenues "normales" et plus "inversées comme c'est souvent le cas.

Ce sont les pièces qui faisaient partie du lot qui m'a permis de reconstituer mes mécaniques.

En espérant pouvoir aider quelqu'un qui est dans la situation dans laquelle j'étais il y a peu. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty
MessageSujet: Re: Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)   Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de national et bon plan UK? Achat vintage WBP Triolian
» AMISTAR Vintage Style NATIONAL TRICONE
» Cherche National Tricone Style 4 Vintage
» répliques de mécaniques national chez "stew-mac"
» Ou trouver les mécaniques inversées? (national triplate)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Guitares à résonateur (National, Dobro...)-
Sauter vers: