Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LR BAGGS M1 actif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
altiligeria
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 21 Mai - 10:58

Je souhaiterais savoir si ce micro actif à plots réglages serait bien?

http://www.lrbaggs.com/html/products/pickups_m1-active.shtml

il coute environ 150-200 euros sur ebay avec frais de port inclus
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Quelqu'un l'a essayé ??   LR BAGGS M1 actif EmptySam 16 Sep - 6:34

Ça m'intéresse aussi. J'ai présentement un Fishman Rare Earth et un Lace, tous les deux magnétiques.

J'aimerais savoir si c'est une bonne alternative vs le Sunrise. D'après les échantillons sur le net, ça semble comparable pour une guitare standard. Je me demande juste si ça fonctionne bien avec une guitare lap ou un Weissenborn.
Revenir en haut Aller en bas
altiligeria
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 1:44

finalement je l'ai acheté et il fonctionne super bien. Qualité prix, imbattable par rapport au sunrise. Preamp intégré super.
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 7:27

du son amigo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 11:38

altiligeria a écrit:
finalement je l'ai acheté et il fonctionne super bien. Qualité prix, imbattable par rapport au sunrise. Preamp intégré super.

Quand tu dis imbattable par rapport au Sunrise, je pense que tu as du tester les deux pour dire ça, enfin j'espère, tu peux argumenter un peu.

Sachant que le Sunrise donne son maximum couplé au Preamp Buffer Box Sunrise, il faut avoir testé avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 13:01

Salut Beno

Ca fait qq semaines que je suis vos aventures et j'ai décidé de m'inscrire à ce forum sourire

J'ai pas encore le sunrise mais çà va venir... Je me posais la question du preamp sunrise. D'après ce qu'on trouve sur le web j'ai lu comme toi qu'il est là pour compléter idéalement le micro sunrise. Mais dans la réalité, quand on utilise le sunrise plus pour electrifier le son, est il inutile ou bon ou indispensable ... ??? J'arrive pas a trouver un avis de qq'un qui a testé. As tu déjà entendu pour ta part ?

De plus, pour les fans de Ben Harper, je ne suis pas sûr qu'il utilise effectivement ce preamp. J'ai d'ailleurs une photo de son pédalier qui doit dater de Diamonds on the Inside, et à la place il y a plutôt un VHT valvulator.

Sinon pour en revenir au sujet d'origine je pense que les grands marques de micro sont tous très bons, après dire qu'un micro est meilleurs qu'un autre reste très subjectif et dépend du matos, du talent, du son recherché, ... Pour ma part je compte acheter un sunrise. Pour le preamp la question reste ouverte
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 13:38

Darkness, Darkness a écrit:
Salut Beno

Ca fait qq semaines que je suis vos aventures et j'ai décidé de m'inscrire à ce forum sourire

J'ai pas encore le sunrise mais çà va venir... Je me posais la question du preamp sunrise. D'après ce qu'on trouve sur le web j'ai lu comme toi qu'il est là pour compléter idéalement le micro sunrise. Mais dans la réalité, quand on utilise le sunrise plus pour electrifier le son, est il inutile ou bon ou indispensable ... ??? J'arrive pas a trouver un avis de qq'un qui a testé. As tu déjà entendu pour ta part ?

De plus, pour les fans de Ben Harper, je ne suis pas sûr qu'il utilise effectivement ce preamp. J'ai d'ailleurs une photo de son pédalier qui doit dater de Diamonds on the Inside, et à la place il y a plutôt un VHT valvulator.

Sinon pour en revenir au sujet d'origine je pense que les grands marques de micro sont tous très bons, après dire qu'un micro est meilleurs qu'un autre reste très subjectif et dépend du matos, du talent, du son recherché, ... Pour ma part je compte acheter un sunrise. Pour le preamp la question reste ouverte

Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'aimer ou pas un micro est subjectif.

Je sais que Ben Harper a utilisé toute la gamme SUNRISE : micro Sunrise + Sunrise Preamp Buffer Box S-B1 + Sunrise Tube Interface + Sunrise Lo-Z Direct Box, je pense qu'il utilise encore le preamp buffer box après peut être est ce différent d'un album à l'autre ou d'un concert à un autre en terme de matos.

J'ai personnelement acheté le micro SUNRISE seul pour ma weiss au debut puis j'ai fini par acheter le Preamp Buffer Box et il n'y a pas photo, l'amélioration du son est flagrante.

D'aillleurs je note que tu n'habites pas très loin de chez moi donc à l'occas si tu veux venir tester
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 14:10

yep pourquoi pas à l'occasion. Ca serait avec plaisir. merci ! sourire Je suis un fou de matos et je me suis toujours demandé comment çà pouvait sonner avec/sans le preamp. Visiblement le "avec" remporte ton suffrage !!

Je suis en train de regarder pour me faire construire un weissenborn, certainement "made in Romont". Pour le micro le choix est fait. Pour la weissenborn il y a encore des questions à régler (je vous solliciterais dans le forum qui va bien je pense). Sinon je compte partager le sunrise avec mon acoustique de temps en temps. Définitivement sunrise pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 14:15

Darkness, Darkness a écrit:
yep pourquoi pas à l'occasion. Ca serait avec plaisir. merci ! sourire Je suis un fou de matos et je me suis toujours demandé comment çà pouvait sonner avec/sans le preamp. Visiblement le "avec" remporte ton suffrage !!

Je suis en train de regarder pour me faire construire un weissenborn, certainement "made in Romont". Pour le micro le choix est fait. Pour la weissenborn il y a encore des questions à régler (je vous solliciterais dans le forum qui va bien je pense). Sinon je compte partager le sunrise avec mon acoustique de temps en temps. Définitivement sunrise pour moi...

Si tu veux des conseils pour une weiss Romont je peux te renseigner sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Darkness, Darkness
Langue pendue
Darkness, Darkness


Nombre de messages : 829
Age : 48
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 17/09/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyDim 17 Sep - 14:26

c'est noté. merci
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyLun 18 Sep - 15:02

Personne ne doute que le Sunrise soit excellent, je me demande par contre si le Baggs est efficace en lap style.

Il y a des échantillons de son ici : http://www.fingerpick.com/pickups.htm

Très intéressant. En me basant sur les clips, le Baggs semble se comparer avantageusement au Sunrise.
Revenir en haut Aller en bas
altiligeria
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyLun 18 Sep - 17:53

Crocau tu me coupes l'herbe sous le pied. Biensûr le Sunrise est une vraie bête surtout couplé à un preamp, mais le LRbaggs M1 actif est une bonne alternative rapport qualité prix. Le sunrise est super mais tout de même au dessus de beaucoup de budgets. Le Lr Baggs M1 actif a tout en un avec un bouton de volume bien placé.

J'allais aussi renvoyer tout le monde à ce site qui explore tout avec vidéo en prime. Attention, la version testée et la version passive, l'actif est plus percutant dans les attaques mais la brillance est sensiblement la même que le passif (à l'oreille, c kiffe kiffe). Point fort, pas de surbrillance des aigus.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyJeu 21 Sep - 18:01

Citation :
Crocau tu me coupes l'herbe sous le pied.
C'est justement la saison de la récolte d'herbe... la classe

J'ai longtemps eu un preamp Fishman à la ceinture, et je rêve d'une combinaison guitare-fil-ampli.

J'ai lu que le M1 devait être installé directement sur la table d'harmonie, sans morceaux de liège afin de bien sentir les résonances de l'instrument. Pour une guitare lapslide ou un weissenborn, est-ce possible de remonter le niveau du pickup avec des morceaux de bois pour garder la résonance ?
Revenir en haut Aller en bas
altiligeria
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2006

LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif EmptyJeu 21 Sep - 18:55

En fait, le micro M1 actif travaille sur 2 fronts : la caisse (par vibration) et les cordes (par les plots ajustables)

LR BAGGS M1 actif M1-active-battery-20050214

sur cette photo tu vois les attaches vu du dessous. tu peux intercaler des bouts de bois ou liège mais les graves seront bien plus feutrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR BAGGS M1 actif Empty
MessageSujet: Re: LR BAGGS M1 actif   LR BAGGS M1 actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LR BAGGS M1 actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du LR baggs m1 actif sur mon weiss...
» LR baggs M1 VS sunrise ?
» VENDS Préamp acoustique LR BAGGS et pédale volume ERNIE BALL
» CHERCHE Lr baggs M1 active
» Achète micro LR Baggs M1 ou Seymour Mag Mic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: