Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 quelle guitare electrique pour le slide

Aller en bas 
+9
johnson03
Gael Malka
Sergioo
belisaire
Richard Koechli
Guital
vleb
Tommy
pat69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 21:55

Une Danelectro ça peut aussi sonner comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=HZGodAUOGJc

Interprété par mon pote Philippe Letort, inventeur d'une technique doigt + médiator permettant de faire des triple croches
et baptisée Cat Picking.

Oui, je sais c'est un autre univers.
Mais le gars slide aussi très bien à plat.

Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:45

Salut tous
Bon, pour un son bien racinien, une vieille japonaise ( pour l'empire des sens) style Teisco ou imitation ça le fait bien pour pas cher.
https://slide.forumactif.com/t5764-vendue-guitare-pour-slide-ou-bois-pour-l-hiver
On en trouve facile avec le look un peu Rory Gallagher c'est vrai, mais un peu de retapage et ça roule
C'est juste une idée mais ça permet d'avoir 2 ou 3 guitares pré-réglées en accordage différent pour le prix de 2/3 cartouches de clopes ( je fume plus)
https://slide.forumactif.com/t6332-da-la-relativite-de-l-hibernatus-attitude
Dans le genre.
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELECTRIQUE-VINTAGE-JAPAN-70s-STYLE-TOKAI-OU-TEISCO-/280816167791?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item4161f2ab6f
bec
Revenir en haut Aller en bas
Sergioo
Bavard
Sergioo


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/03/2012

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:35

Je suis d'accord pour dire qu'à peu près toutes les guitares conviennent, personnellement j'utilise 2 guitares.
Etant nouveau (c'est mon premier post) je n'ai pas encore l'autorisation de poster des liens externes, donc les vidéos Youtube ne passent pas ..... ce sera pour plus tard. Vous n'aurez que 2 photos. ....... vous ne rêvez pas je suis gaucher

Un Kit telecaster que j'ai monté et " reliqué" avec 2 micros Jason Lollar

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Dsc_0018

et une Gibson 125 3/4 de 1961 et son excellent P 90

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Dsc_0019

Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:23

jolies bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
johnson03
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:01

Oui, c'est du matériel intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2013

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:58

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je continue celui-ci et copie-colle un post que j'ai mis dans le forum d'en face (aupaysdublues...) :

Citation :
Salut à tous !

Guitariste depuis une 20aine d'années, je me mets depuis peu au slide (sur un dobro de Recording King pour l'instant) et je voudrais m'acheter une nouvelle guitare pour faire du slide électrique.

Je trouve le son des eastwood assez phénoménales, en particulier la folk star (son look doit aussi jouer )... mais peut-être que d'autres sont plus intéressantes ?

J'ai lu que la H44 était plutôt une belle réussite pour un prix assez modeste. Par contre je ne suis pas fan de la tuxedo, trop polyvalente à mon goût... ce que je cherche en achetant une guitare, c'est qu'elle ait son propre son, un truc qui m'oblige à jouer dans son style... c'est moi qui me plie à elle et non l'inverse.

Pour info je suis plutôt fan de Jack White, Seasick Steve, Black Keys et Eddie Cochran (mais pour l'histoire faut lire ma présentation dans le forum "bienvenue").

Enfin dernière question : les reso-glas originales sont-elles vraiment meilleures ? La version Supro de la folk star est encore trouvable aux usa, mais à 900 euros sans compter les frais de port... de plus elle n'est pas amplifiée. Par contre j'ai trouvé une airline des 60's sur le bon coin à 850 euros.

PS : pour m'amuser comme seasick, je suis en train de me faire une ptite cigar box... mais j'hésite aussi avec l'achat d'une ptite gretsch americana qui envoit du bois au slide... mais bon, on discutera de ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2013

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 18:00

Je viens de me faire quelques vidéos youtube de la H44... waouh ce son en slide !

(Je crois que t'inqui8 possède une folkstar... me trompe-je ?)
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 2:35

Il y a des archtops qui sont topissimes en slide!!!
Pas très utile comme intervention honte
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2013

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 16:59

Pas grave, ça a le mérite de faire vivre ce post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 3:45

@Sergio C'est le micro charlie christian de chez Lollar ??? Ca sonne bien sur une tele ? je vois que tu n'as que des micros simple pour le slide c'est ce que tu préfère ? C'est pas trop galère avec une grosse saturation ?

Moi je pensais m'orienter vers une SG avec un manche plat et surtout un manche autoroute ! Je suis pas à l'aise sur strat puis j'aime tellement le son de Dereck Truck...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 0:46

DOUBLON


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mar 18 Jan - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 0:47

Passant par la et tjrs passioné par la zik de FRED MC DOWELL j ai a partir d une TYPE ES CHINOISE monté une gratte pour jouer slide ......j ai équipé cette gratte de deux MINIS HUMBUCKER a un moment donné utilisés par JOHN LEE HOOKER . ce sont les pro buckers 720 que l on trouve sur les EPIPHONE UPTOWN KAT .....ils donnent un son assez droit sans basses ronflantes .

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 _dsc0411

Marque totalement inconnue ROCKTILE trouvable en allemagne avec les PROBUCKERS 720 trouvés sur ALIEXPRESS chez GUITARFAMILY .

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 _dsc0412


EPIPHONE UPTOWN KAT green sur laquelle j ai craqué a NOEL , bon la le prix est pas le mme donc on en parle pas !......... hihi !  hihi !  hihi !


un autre bon plan a pas cher pour slider en electrique , une vieille HB 35 , 1ere serie copie de 335 avant que GIBSON ne menace thomann de copie trop precise , ils ont ensuite modifié qqs cotes dont les oreilles de MICKEY devenu toutes petites sur les exemplaires recents ...içi il s agit d un model trouvé sur LBC a 100 balles qui avait été martyrisé et ayant pas mal de traces de coups , j ai masqué avec des stickers caches miseres , j ai changé le sillet , le tune o matic , toute l electronique et cablage , reglé le manche au mieux pour le bootleneck ceramique assez lourd donc action un peu haute 4 mm  et petit miracle j ai choppé une paire de MICROS d une SIRE H7 LARRY CARLTON d occases prevus pour du jazz , donc un son assez droit sans grosses distos , un formidable sustain............... resultat son extra  bave  bave et bouille cata mais dans le blues , surtout le HILL STOMP la bouille c est pas important voir les grattes de R BURNSIDE siffle  siffle  siffle  .

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 _dsc0510


A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 16:40

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 _dsc0512

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 _dsc0513

Je vous passe ça , pas tant pour les grattes mais juste pour vous dire que les micros FILTERTRON ROSWELL donnent de tres bon resultats en slide , sur la type ES OSCAR SCHMIDT j ai monté la version alnico 5 trouvable en allemagne sur MUSIC STORE , l horrible TELECASTER blanchatre est une HARLEY BENTON TE 90 la les micros sont des ALNICO 2 plus doux ....ces FILTERTRON sonnent tres droits , pas tres agressifs , ça ne bavent pas comme des HUMBUCKERS  .....ces micros existent surtout chez GRETSCH mais au double du prix des ROSWELL .

bon slide a tous

Jipes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 20:51

avec un peu de retard j ai commandé ça au pére NOEL , 250 balles livrée , je l ai raté a 200 , histoire de clic
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Hartwood-Villanelle-Parlour-Guitare-Electro-Acoustique-Vintage-Sunburst/2G39

https://www.youtube.com/watch?v=ML32wipGY4E

Dommage le demonstrateur ne joue pas du delta mais bon on se fait une idée du son par ailleurs j aime pas du tout sa maitrise du bootleneck , j ai un jeu de cordes MICHAEL MESSER 13/56 en nickel qui lui ira sans doute tres bien ?...pour calmer les aigus ?.....

Si cela vous intérésse je vous en causerai dans une semaine vers le 12 janvier

ciao et meilleurs voeux 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle guitare electrique pour le slide   quelle guitare electrique pour le slide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle guitare electrique pour le slide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bois pour guitare slide électrique
» Quelles cordes sur guitare électrique pour le slide ?
» quels micros pour le slide électrique
» Joli slide sur guitare électrique
» Slide Planet - un nouveau label pour la guitare slide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: slide électrique-
Sauter vers: