Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MEGASLIDE 2012

Aller en bas 
+22
markett
osteel
Jack
Froglegs
CharlieandtheBlues
Gwen Armor
donnemoilela
soulfire59
MIG
GeoBar
david
OldChap
vleb
Gael Malka
philou66
sebastopol
Yo
Ousto
dobropat
brogil
alekzo
Guital
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:57

Il n'est jamais trop tôt pour bien faire. et pour bien faire il faut se lever tôt.
(air connu)

Chers confrères de la glisse, générateurs de Blues et guillotineurs de bouteilles,

Pourrions nous établir les bases de notre prochaine rencontre Mégaslidique.
Ce post pourrait être un dossier où l'on retrouverait les bonnes idées et surtout
les bonnes volontés
de chacun afin que 2012 soit une année mémorable.

Quelques grandes lignes :

- Où (lieu des retrouvailles)
- Quand (période)
- Comment (financement, logistique, hébergement)

Je fais appel dans un premier temps au vivant pilier de cette réalisation : Yo.
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:58

T'as raison Guital, il n'est jamais trop tôt...

Concernant le "Quand", j'ai une suggestion:
- soit le printemps, disons le mois de mai, il y aura quelques possibilités de ponts et donc de weekends de 4 jours, ce qui n'est pas à négliger...
- soit le mois de septembre (comme la dernière rencontre) qui permet de profiter encore de la chaleur et du beau temps, tout en évitant les grandes vacances, les bouchons et autres joyeusetés...

Au suivant...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:57

Je soutiens évidemment à 100% le projet!

On va déjà attendre, je pense, les dispos de Yo, au cas où c'est possible de réitérer à Mimizan.
Ensuite chacun peut se positionner pour un choix de date.
Pour moi mai ou septembre dans l'immédiat ça me va, mais je n'ai pas encore d'emploi du temps précis pour ces périodes.

Rassemblement général, tous à vos claviers! (d'ordi pour répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:14

J'avoue que septembre a de multiples attraits.

J'attends maintenant l'avis de Yo et ses infos à ce sujet.
C'est lui la figure de proue et personnellement je souhaite qu'il reste le maître de cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:04

septembre me parait aussi plus approprié que mai, surtout si ça se refait à Mimizan ... danse
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Ousto
Langue pendue
Ousto


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:21

Pareil les belles journées de septembre s' y prête bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:14

Yep les Poulets ! la classe

J'avais bien vu le post, mais j'étais en Russie avec seulement un clavier russe sous les doigts... sourire
Je suis l'heureux et tout frais propriétaire d'une seconde "soucoupe volante" (avec une gamme diatonique mineure : Tinqui8 cette fois ça devrait le faire...)

Bref, y'a de la motivation ca fait plaisir ! à bras

A l'heure actuelle, il m'est difficile de savoir si on peut réitérer le coup de manière sure et arrêtée à Mimizan-plage...

Je vais tenter de m'expliquer tout en sachant qu'il y a certains points sur lesquels je ne peux m'étendre sur un forum public :
Ma situation professionnelle (qui a/avait pour avantage de me laisser certaines libertés d'organisation) va changer.
Je ne travaillerais plus à Mimizan d'ici juin prochain (ca fait 2 ans que je m'enterre dans ce trou à rat mort, ca suffit !), come-back to Saint-Nicolas !

Donc, il est toujours possible en mon sens de faire ca à Miz ou à Saint Nicolas, mais nous ne sommes pas la priorité sur le planning (vous comprendrez aisément pourquoi) qui peut se remplir une semaine avant l'évènement et nous laisser en plan (comme des cons quoi !).
Et vous pouvez d'ores et déjà oublier le mois de mai !

C'est pourquoi, il me parait indispensable de créer une asso (ne serais-ce que pour avoir un prete-nom juridique) qui ne nous ferez plus apparaitre comme ma bande de potes sur le papier.
Conséquences directes : légitimité de réservation, et aussi plus cher qu'à l'accoutumée (non pas que ce soit excessif non plus : les vieux de la vieille de Saint Nic pourront confirmer...) et rien à prévoir côté bouffe (à part le traditionnel barbeque bien entendu !)

Voilà, à l'heure actuelle, ou nous en sommes (faut dire que vous vous y êtes pris largement à l'avance cette année !)

Autre point qui m'apparait important : plus ca va, plus nous sommes nombreux (non pas que je m'en plaigne bien au contraire) et du coup (je te rejoins sur le coup mon cher Guitou !), passé 25/30 personnes je me dis qu'il nous faut peut-être un autre fil conducteur que bêtement mettre ensemble des passionnés. Notre passion commune revêt déjà des aspects assez éclectiques (acoustique, électrique, bottleneck, lapslide...). Il faut que tout le monde s'y retrouve !

Comme Guitou me l'a proposé, des espèces de Master-class (ou moins d'initiation) seraient une bonne chose...
Mais qui veut, peut ou se sent capables de s'y coller ? hmmm Vu que le but premier est que tout le monde s'y retrouve (en mon sens, corrigez-moi si je suis vraiment à côté de la plaque)
J'ai bien vu mes limites pédago l'an dernier... et le(s) gars qui se colleront à ca ne profiterons pas entièrement de la rencontre... Pour sur.
En ce qui concerne le lapslide (chacun sa merde... non je déconne !), j'avais déjà pensé à contacter ce "prof" du côté de Tarbes qui avait passé une annonce sur le bon coin (relayée par Wlud sur le forum si j'ai bonne mémoire...). A voir !

Bref, encore beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas encore répondre (pour le lieu et surtout le nombre : on ne peut pas savoir à l'avance combien on sera au final comme d'hab...)

ps : Ne vous y trompez pas, le Megaslide 2012 aura bien lieu ! Reste à "gérer" la forme, voilà tout ! victoire
rps : Je suis peut-être le père fondateur (très ronflant comme formulation, mais là tout de suite, j'ai pas trouvé mieux) de cette rencontre (encore que pour moi, l'initiative en revient à Kevin/Donnemoilela) mais je ne suis pas le seul à acter derrière cet évènement : D'autres peuvent proposer des alternatives quand aux détails pratiques sans problèmes ! à bras victoire langue

A plus les poulets, Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:56

Salut à tous les megaslidiens passés et futurs (les mégaslidiennes sont bien entendu incluses dans le salut...),

Concernant la proposition de master class, lancée par Guital et reprise par Yo, il me semble assez simple et rapide d'organiser une scène où les passages seraient prévus dans un ordre donné.
Partant du principe (peut-être utopiste, mais bon...) que tout le monde a à apprendre de chacun, chaque participant ou au moins ceux qui en ressentent la volonté, pourrait prendre un temps de présence sur scène et faire part aux autres de ce qu'ils connait ou de ce qu'il maitrise un temps soit peu.
Cela pourrait inclure tout ce que contient ce forum, allant de la bidouille, lutherie et autre sauvagerie de modification de nos chers instruments, aux moyens de recherche de la perle rare sur internet (j'en connais...) en passant par les trucs de sliders pour le jeu, des plus chevronnés d'entre nous.
Je verrais bien des passages entre 1/4h et une trentaine de minutes (ça reste à déterminer).
On resterait ainsi dans le convivial sans se prendre la tête avec une organisation trop pointue ou trop élitiste dans le sens master class.
par exemple, étant débutant dans la pratique du slide, je veux bien passer quelques minutes à expliquer comment j'ai fabriqué mon résonateur, de l'idée à la réalisation finale et répondre à quelques questions.
Chacun peut chercher une manière de partager avec les autres ses connaissances sur un sujet qui touche au slide.
On ferait ainsi profiter tout le monde des discussions et on éviterait les répétitions qui sont inévitables qd les échanges se font en aparté par tout petit groupe dans un coin. Loin de moi de réduire à néant le fait d'échanger aussi de cette manière!

On peut même, si l'idée intéresse une majorité de futurs participants utiliser ce mail pour commencer les inscriptions à liste du show case.
Ca fait classe show case non? siffle

Voilou voilou, c'est à peut près mon idée, là, maintenant.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:34

Je constate avec un vif plaisir que l'entreprise est solide sur ses fondations.

J'abonde dans le sens de YO en ce qui concerne la création d'une association.
Tant que ce format existe, il faut en profiter.
Il faut dès lors : un président, un trésorier, un secrétaire.
Remplir le dossier, faire les démarche en préfecture, payer le passage au journal officiel.(pas excessif)
Cela sans tarder. L'administration peut se montrer pointilleuse et lente.
Ensuite il faut : Répartir les responsabilités, tenir les comptes, prendre des décisions et informer ses adhérents.

Même si l'asso Mégaslide ne sert qu'une fois par an cela demande de l'engagement et du travail à l'année.
Et tout cela bénévolement mais avec sérieux, ordre et méthode.

La question se pose de fait : Amis musiciens et poètes, êtes vous prêts à donner une part de votre temps et
de votre liberté pour faire fonctionner cette belle aventure ?

Ceci est un appel non dissimulé aux gens dynamiques et volontaires dans la durée.

Yo a peut être une idée sur ce futur bureau. Je lui passe la parole à ce sujet.

Pour l'animation pendant le Mégaslide.
Je pense que nous sommes tous d'accord pour que celui-ci garde son coté libre échange "sauvage".
Quand je parle de master classe, le terme est sans doute un peu prétentieux.
J'ai proposé à Yo, de faire une séance avec mon ami Fred. Le but, apprendre à ceux qui jouent seul à
travailler les lois de la musique et leur donner la possibilité de jouer en duo, trio ou plus.
L'apprentissage porterait sur : L'étude de l'harmonie, le respect des autres musiciens (puissance sonore, pas de doublon, etc, etc ...)
la création d'un titre en partant d'un thème, l'improvisation.

Ne participeraient que les volontaires. Une séance de deux heures sur l'ensemble du WE serait suffisante.
Besoins : Un lieu ou seuls les participants actifs puissent se retrouver, un paper board, that's all.

A débattre.




Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:45

Quelque chose me laisse à penser que mon précédent message est un peu sec.

Bon, faut pas s'affoler, c'est pas une multinationale non plus.

Si l'on veut du plaisir, du confort, de la transparence et plus de moyens il va bien falloir
que quelques-uns se lèvent et prennent la barre, la boussole et, surtout, la mer.


Hardi les gars ! à bras



Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Ousto
Langue pendue
Ousto


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:30

Pour ma part je suis d accord avec toi Guital. bravo !
Une séances de 2 heures dans le WE pourrait être intéressantes. Par contre faut vraiment préserver ce "libre échange sauvage" comme tu l a très justement baptiser.
C est à mon avis ce qui donne des beufs mémorables et qui fait l âme du Megaslide.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:25

AAAAhhhhhh; ça y est c'est reparti! bravo !

Va bien falloir la mettre sur pattes cette asso!
Je m'enflammerai bien sur le coup en me levant le premier pour clamer que je veux m'y investir, mais......

De mon côté il y a une chose qui est en train de devenir de plus en plus évidente: le temps et l'énergie qu'engloutit mon boulot......et la dépendance vitale aux engagements de dernière minute qui peuvent m'empêcher d'être avec vous le jour dit............

En avançant dans l'année peut-être qu'en fonction de mon calendrier je pourrais aviser...

Par contre pour le "prof" éventuel........si il s'agit bien de lui; je sait pas si....sans juger ou le prendre de haut.
Ben, je crois qu'il est "diplômé" d'une école mais il y a deux trois cours qu'il a du sécher; notamment celui sur la respiration et l'histoire de la guitare à résonateur...........................
Par contre il a la patate!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:51

J'aime beaucoup la déco du lieu choisit pour la vidéo...
Ytbe est une mine à ce sujet... sourire
Le sac en tissus coloré pour recevoir les sacs plastiques, la poubelle à pédale, le torchon et l'égoutoir pour la vaisselle, les produits ménager sur l'étagère... haha !
Le siège posté devant l'entrée d'une pièce aux volet fermés laissant filtrer un peu de lumière...
à bras sourire honte
Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:18

Ce doit surement être l'endroit ou l'acoustique est la meilleure...puis bon:

"mmmmh tu ferais bien de venir...dans ma cuisine...oh, il va pleuvoir dehoOrs"....(c'est un vieux tube vous savez...d'un certain Robert....et oui quand mème, réfèrence quoi...).

Sans blagues; j'adore jouer dans la salle de bains moi. (ah tiens il y a un titre de Crumb là dessus aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:33

Guital a écrit:
Yo a peut être une idée sur ce futur bureau. Je lui passe la parole à ce sujet.

Yep : le malheur c'est que je te vois dedans ! Mais je sais que tu as déjà tes propres préoccupations.
Ca me dérangerait pas outre mesure d' être président ou autre "poste" utile, mais à l'instar de Seb (que j'avais de toute facon proclamé Président de notre asso fantome pour le bien de la communauté Megaslidesque du tant de Saint Nic... Ne serait-ce pour qu'il y ait pas de lien direct avec moi !), je suis pas foutu de savoir à l'heure actuelle comment mon temps (normalement "libre") va être bouffé cette année... mais les choses, me concernant s'entend, devrait s'arranger... normalement !

Sinon, je me suis un peu renseigné quant à la création (et au cout donc...) d'une asso et ce, en ligne. Grosso modo, une centaine d'euros en comptant l'enregistrement au J.O (je parle pas de la gestion après coup, mais si on reste à un évènement par an, ca devrait le faire !)
Bien, entendu, cet idée d'asso, c'est vraiment pour bien faire et pas être emmerdé : on peut encore ce permettre d'agir sans ! (à Miz pas à Saint_Nic : posez la question à Alekzo, vous serez fixé...)

Après pour le déroulement de la manifestation : Ben, je suis d'accord sur le fait (en fait, que je sois d'accord ou pas, on s'en fout : ca peut-être , selon le nombre toujours pareil, plus que largement nécessaire), qu'il faut penser à des "master-classes" d'initiation... (notez bien les astérisques...)

On a encore le temps de cogiter tout ca pour faire au mieux...
je reviendrais sur le sujet, n'en doutez pas ! victoire

ps : Je me répète encore, mais le Megaslide 2012 aura bien lieu quoi qu'il en soit : tout ceci n'est ,pour l'instant, qu'une discussion ouverte pour faire que les choses soient plus simples et encore mieux pour tout le monde ! à bras victoire langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:10

sourire mince c'est vrai ça; c'était moi LE président!
C'est bète que je l'ai oublié....j'aurais pu en tirer avantage.........ben ouaip; genre encore plus de saucisses tooo

Quoi; c'est pas ça d'être président?
Se péter la cloche au dépens des autres en est bien la définition non?

Joise de savoir que ça cogite déjà vers les meilleurs facteurs de ce beau moment de partage victoire

(Effectivement il me semble aussi que Guital présente les qualités de président évidentes siffle ...enfin, comme président de la république aussi!!! je vote pour toi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:39

J'apprécie et adhère au message de YO.
Son exposé est on ne peut plus clair.

Je ne peux prendre part dans la gestion de cette asso pour une raison bien simple.
Je suis toujours actif (retraite, ce n'est plus que dans le dictionnaire) et je suis président
de l'asso qui gère le groupe Carrément B. Je m'occupe donc du démarchage, des relations publiques, de la publicité, de la presse, de la logistique,
de la gestion des agendas (répés, concerts), du travail administratif (courriers, classement,) supervision de la comptabilité, des sites en ligne et des
ressources humaines (débats, projets, disponibilités, envies, cohérence, relationnel, solutions, décisions).
Je ne veux pas m'engager dans une mission pour laquelle je ne peux promettre 100% de mon implication.
Par contre je tiens à la disposition des futurs membres du bureau tous les renseignements et supports (tableaux compta)
dont ils auront besoin ainsi qu'un avis éclairé.

Je pense que dans un premier temps il serait bon d'évaluer la masse de travail que demande le MS.
Ensuite le temps qu'il faut y consacrer (par jour, par mois)
Sans oublier le coût de gestion (téléphone, courrier, déclaration au Journal Officiel) afin de calculer une cotisation annuelle.
Au début, j'ai voulu faire sans. Mon budget s'en souvient encore.

Je peux vous rassurer, on ne perd pas son âme dans cette activité.
Bien au contraire, des portes s'ouvrent et on s'enrichit non pas de saucisses Seb, mais de savoir.
Quand on sait on peut aller mieux sans forcément aller plus loin.
Et c'est là tout l'enjeu et l'esprit du MS.







Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:40

je vous écoute avec intérêt!
je vais demander à la mairie de mon village, (qui vont m'envoyer balader!) si l'idée d'un festival glissant leur plairait, il y a longtemps que j'y pense, mais bon on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:18

Merci pour la proposition Gael.

Le Mégaslide est avant tout un évènement qui nous permet de nous rencontrer.
L'idée d'un festival est fort intéressante, mais c'est une autre entreprise.
Si ta commune a le budget, tout les espoirs sont permis.
Car qui dit festival, dit structures, scène, sono, éclairage, responsable plateau, SACEM, intendance,
hébergement, billetterie, bénévoles, bodégas, croix rouge, sécurité, assurance, publicité, presse, et quelques bricoles supplémentaires
sans oublier les aléas de la météo.
Nous avons bien discuté de cela avec les locomotives actuelles du forum.
Nous préférons ne pas précipiter les choses et préferons amener un petit plus chaque année.
Ceci afin de conserver l'âme du Mégaslide à savoir sa fraicheur, son intimité et une certaine souplesse d'organisation.

Un festival du slide n'est pas une idée loufoque. Tout est réalisable avec du travail, de l'énergie et ... de l'argent.
Mais même ça, ça se trouve (subventions, sponsoring, mécènes . . .)
Ça nous ferait un second évènement dans l'année pour tous les sliders.


Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:36

bonjour!
en fait ici il y a une salle assez grande, avec une scène, ils ont une petite sono, moi aussi, mais les budgets il ne faut pas rêver! ils seront comme partout!
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 01/03/2005

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:06

Moi, je suis partant pour commencer doucement par un mini-festival voire une soirée découverte autour de la slide !

J'ai fait déjà plusieurs soirées dans ce genre à Issy les Moulineaux dans le cadre d'une association consacrée au blues ou à la bibliothèque municipale d'Anglet, comme programmateur et musicien. Une soirée ou une journée de concert pour illustrer l'univers de la slide et de ses instruments, ce qui permet de proposer des styles variés : blues, folk, pop, world music... acoustique ou électrique. Ca serait pas mal pour commencer, non ?

Le stade suivant serait de s'inspirer de l'expérience du festival blues au château en Bretagne qui repose sur l'énergie d'un petit village qui réussit à faire 4 jours autour du blues ! Mais c'est déjà une autre dimension.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:12

C'est toujours ainsi quand on parle de culture : Y'a plus d'sous.
On avait qu'à être sportif et puis c'est tout.
Ou sportif militaire, alors la ...

Le jour où il y aura des festivals des charcutiers, des boulangers, des bouchers, des agriculteurs ou encore des garagistes
où l'on pourra tout consommer gratos, je commencerai à réfléchir si je ne pourrais pas jouer à l'oeil.

Plus calmement, ce sera le jour ou les dirigeants du bon peuple auront enfin compris qu'une vraie culture
est toute aussi primordiale à un pays que son industrie ou sa force de frappe.

Y'aurait long à dire, j'arrête de digresser, je branche ma gratte et je me détends.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:43

je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Guital
Langue pendue
Guital


Nombre de messages : 606
Age : 66
Localisation : Landes et Pays Basque
Date d'inscription : 24/04/2008

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:07

Je te suis totalement Vleb.
Notre devoir n'est pas que de divertir mais aussi de faire découvrir, d'échanger et de transmettre.
Un festival sur une journée serait le terrain idéal en complément du Mégaslide.

On peu se faire un petit évènement en soirée avec les moyens du bord.
Reste à savoir si l'on fait cela dans l'intimité du Mégaslide ou bien ouvert au public.

Je veux bien assurer une partie du spectacle, toi aussi sans doute.
S'il y a assez d'amateurs, on peut commencer à y réfléchir et demander des avis.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guitalkali.wixsite.com/guitalkali
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:42

Je ne pourrai pas venir, c'est plié.

Mais je veux bien - modestement, désolé - participer un peu financièrement.
Ça paiera au moins quelques bières...

Je suivrai donc votre affaire.

Amitiés.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEGASLIDE 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEGASLIDE 2012   MEGASLIDE 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGASLIDE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEGASLIDE 2013 ! ANNULE
» Et le megaslide 2010?
» Mégaslide 2015
» MEGASLIDE 2009 !!
» MEGASLIDE MAI 2008 - COMPTE RENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Rencontres-
Sauter vers: