Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE

Aller en bas 
+5
MIG
osteel
G_Rom
jeffL
leptinouvo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptySam 18 Fév - 1:40


2 nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:02



Bonjour,

Voilà ma belle est finie et elle commence son transit de 2 Jours pour arriver jusqu'à moi. J'espère que les lecteurs du post aurons aimé voir les étapes de ma gratte (j'adore suivre ces post sur ce forum, c'est ce qui m'a fait découvrir cet instru d'ailleurs)

je rajouterais un post avec sample et impression sur le son quand je l'aurai.

merci pour les 1000 vues, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jeffL
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2011

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:54

Chapeau bas bravo !
Bonjour Fred. Je suis doublement content... Tout dabord pour toi car c'est réellement un instrument magnifique et il me tarde de pouvoir entendre t'exprimer dessus... et puis (plus égoïstement siffle ) Emmanuel va pouvoir commencer à se pencher sérieusement sur MON projet... danse
Merci d'avoir partagé tes photos et encore une fois bravo pour ton projet. Tiens-nous au courant
JeffL
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 14:31

Bravo elle est sympa, et la fabrication a été express. Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 22:29

Une belle boite avec un tres beau acajou !!! felicitation Smile

Les cotes de la teardrop ont été respectées ?
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:31


c'est à dire par rapport à une originale?
Revenir en haut Aller en bas
jeffL
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2011

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:24

Tu me corrigeras Fred mais, je pense que si Emmanuel Romont a construit cette tear drop dans le même esprit que ses weiss, je pense ne pas trop m'avancer quand je dis qu'il s'agit de weissenborns "modernifiées" , barrage différent, et caisse plus épaisse (dans les 10' au lieu des 7' et quelques chez les originales), entre autre... Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 1:44


je sais pas les côtes, je sais que ça sonne mais c'est tout. Je ne suis pas à cheval sur les mesures des originales de toute manière, je veux jouer du rock avec en plus.

je demanderai au luthier lui même pour les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
yngwie
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Localisation : stambruges belgique
Date d'inscription : 09/03/2005

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:39

d'apres ce que j'ai eu en main comme weiss, je peux dire qu'il n'y avait pas beaucoup de standart mais que le modele a evolue en fonction de la periode ou il a ete construit et hermann a a travaille avec les moyens du bord en faisant evoluer la guitare tout au long de sa carriere
donc parler de respect de mesure n 'est pas a propos
mon objectif en tant que luthier est de coller a la forme mais surtout pas a la maniere de fabriquer des années 30 qui sont obsolètes si je veux garantir une guitare pour le long terme
la teardrop est a base du cul de la weiss et de son manche, j 'ai simplement raccorde les 2 en gommant la taille et en modifiant le barrage car la table est plus large a certain endroi
je suis a votre disposition si vous avez des questions

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdelutherie.com
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptySam 25 Fév - 17:38

Merci pour la reponse Mister Romont !!! !!!
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptySam 25 Fév - 19:16



j'ai reçu ma belle est je suis aux anges, belle, très belle et sonne déjà bien pour un bébé de 3 jours

Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:12

Bravo! elle est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
jeffL
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2011

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 10:50

Hello Fred (Leptinouveau)
Je suis tombé par hasard sur ta vidéo Blindfold. Superbe!!! J'aime la chanson, la manière dont le clip a été filmé, le son, le crescendo et ta voix qui me fait penser un peu à celle du chanteur de Rush... Félicitations en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 11:11


merci!!

c'était la première fois qu'on la jouait, je suis pas tout à fait content de la prise maintenant forcément. Merci en tout cas s'est encourageant!

fred
Revenir en haut Aller en bas
jeffL
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2011

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 13:25

En tous cas, à mes yeux, elle jette. Je ne connais pas ce morceau, c'est une compo?
Revenir en haut Aller en bas
Ricopain
Bavard
Ricopain


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ste Foy les Lyon
Date d'inscription : 08/09/2009

Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 14:08

super mec , t'as une bien jolie goutte de musique , j'espère l'entendre prochainement, ainsi que ta Weiss toute Koa,

a bientôt mec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagoguitare.com
Contenu sponsorisé





Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE   Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teardop Romont Acajou pommelé CONSTRUCTION TERMINEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» teardrop ermano acajou
» Weissenborn Reani.....BROKEN !!!!! PAGE21
» lapsteel acajou
» Test comparatif Teardrop koa vs Acajou
» weissenborn style 3 acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: