Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 où trouver une miniolian republic ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptySam 17 Déc - 16:38

je suis tombé sur une Miniolian format parlor vendue sur EBay. Malheureusement vendue en Angleterre uniquement. Ca m'a l'air plutôt sympa cette petite guitare ! Est-ce quelqu'un connait (j'ai vu que Fran en a acheté une il y a quelques temps) et a un avis sur cette guitare et sur la marque en général ? Y en aurait-y pas qui en vendrait une hmmm ? Sinon, j'ai l'impression qu'on n'en trouve plus ouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptySam 17 Déc - 17:11

J'en ai eu une... alors, c'est sympa, c'est très mal fini (basic Chine) malheureusement difficilement upgradable (dimension cône...)
a été vendue sous plusieurs noms (j'ai failli en acheter une caisse: c'était 60$ prix sortie usine, mais par 12) en cherchant un peu, ça doit se trouver
-> http://www.buskerguitars.co.uk/9.html (un peu... cher!!!)
Il me semble que chez Busker; ils doivent un peu "la fignoler" avant de vendre: ce n'est pas du luxe!
Oublie la "marque": c'est un atelier chinois qui fait ça en grande série et les Republic et autres mettent simplement leur nom dessus!
mais je répète: c'est sympa. la classe
Revenir en haut Aller en bas
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyDim 18 Déc - 20:54

Sur la marque en général.

J'ai un single cone depuis plus de 3 ans. Vraiment top comme son. Son seul défaut est sa lourdeur (son poids) par rapport à un vintage.

Lionel qui l'a essayé pense qu'il a été upgradé avec un cône National.

Je l'ai acheté d'occase : à ma connaissance celui qui me l'a vendu ne l'a pas fait upgrader et autant que je m'en souvienne il l'avait acheté en ligne, à la boutique de Republic et fait venir des states.

Quoi qu'il en soit, c'était pour moi une très bonne affaire et j'ai fait régler (abaisser l'action) par Mike Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyDim 18 Déc - 23:42

oui j'en ai une (single cône /biscuit /caisse bois)super pratique a transporter (l'etui est bien , rigide) j'aime bien le son du bois par contre finition pas terrible , j'ai changé les mécaniques (obligatoires ) et elle était très fausse (diapason mal réglé)donc j'ai creusé un peu l'arrière du puits pour reculer le cône du coup le cover plate recule aussi , donc les vis a ajuster.volia mais j'en suis content (pour le prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyLun 19 Déc - 14:14

tu as mis quoi comme méca ? Les miennes sont toutes pourris aussi le crantage ne marche plus et l"accordage n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyLun 19 Déc - 14:49

apparemment la miniolian n'est plus référencée sur le site de Republic. non-non
Est-ce que quelqu'un connait le prix auquel elle était vendue ?

chez Busker il y en a une à 381€. Ce serait donc la même que chez Republic !? hmmm

la taille du cône n'est pas standard ? C'en est un de 9 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyLun 19 Déc - 16:22

Bien sûr que c'est le même, il y a eu encore 2 ou 3 autres marques qui l'ont distribuée. Moi je l'avais payé autour des 250$, d'ailleurs, c'était le dernier d'une série, ils n'avaient pas eu le temps de mettre le logo Republic sur la tête la classe


Dernière édition par gorax le Mar 20 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyMar 20 Déc - 1:25

fildouce a écrit:
tu as mis quoi comme méca ? Les miennes sont toutes pourris aussi le crantage ne marche plus et l"accordage n'est plus possible.
je ne sais plus! sorry!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyJeu 29 Déc - 22:50

moi je vendrais bien la mienne si tu es interessé --> MP
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyVen 30 Déc - 0:21

fildouce a écrit:
moi je vendrais bien la mienne si tu es interessé --> MP
victoire OK je t'ai envoyé un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? EmptyVen 30 Déc - 19:46

cool répondu !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver une miniolian republic ? Empty
MessageSujet: Re: où trouver une miniolian republic ?   où trouver une miniolian republic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver une miniolian republic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche miniolian republic
» Ma miniolian à moi !!!!
» [Vendu] Miniolan Republic à vendre
» Ou trouver des Oahu ?
» Miniolian vendu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: