Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre aide sur mon jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyDim 4 Déc - 1:23

Bonjour à tous,
Maintenant que mon lap est fini, je me mets à jouer enfin
Vous vous doutez bien qu'à Noumea, y a personne pour me donner des cours (On est dans le Pacifique mais très loin d'Hawaii, el le steel guitar est inconnu ici)
Donc je galère...
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour m'aider à m'améliorer? (surtout sur Honolulu nights, c'est plein de slants infernaux...)
Voici quelques enregistrements faits avec Band in a box et Garageband, et le module Twin reverb de Amplitube Fender pour le lap, et un transducteur McIntyre pour mon Dobro F60 (difficile de rendre le son, je crois que je vais investir dans un Apogee one):
www.soundcloud.com/banjo980

Merci de votre aide,

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyDim 4 Déc - 11:33

comment s'"appelle le preset sur amplitube pour lap steel ?
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyDim 4 Déc - 12:44

C'est pas un preset, c'est Amplitube fender, le Twin 65, avec peu de gain, beaucoup de basses , peu d'aigues, de la réverb et du compresseur. C'est clair que ça vaut pas un vrai twin reverb (quand je pense que j'ai revendu le mien en 77 pour m'acheter un Charlie Junior:-() mais c'est pas si mal... je trouve
On a aussi des bons résultats avec le preset surf blackface combo de Garageband.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyDim 4 Déc - 16:05

Bravo Xavier, ça vient bien! Belle précision .
J'adore tes backings, nickel également, je ne sais pas où tu les trouves (c'est toi peut être?)
Bon, puisqu'il faut faire une critique quand même: Je préfère nettement le son de ta lap sur "Beyond the reef" que "Honolulu night" où elle est un peu "criarde".
(En fait j'en ai viré pas des slants tu peux trouver les positions autre part sur H. nights, sauf celui de la mesure 6 .)
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyDim 4 Déc - 16:26

banjo980 a écrit:
Bonjour à tous,
Maintenant que mon lap est fini, je me mets à jouer enfin
Vous vous doutez bien qu'à Noumea, y a personne pour me donner des cours (On est dans le Pacifique mais très loin d'Hawaii, el le steel guitar est inconnu ici)
Donc je galère...
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour m'aider à m'améliorer? (surtout sur Honolulu nights, c'est plein de slants infernaux...)
Voici quelques enregistrements faits avec Band in a box et Garageband, et le module Twin reverb de Amplitube Fender pour le lap, et un transducteur McIntyre pour mon Dobro F60 (difficile de rendre le son, je crois que je vais investir dans un Apogee one):
www.soundcloud.com/banjo980

Merci de votre aide,

Xavier

N'étant pas un pratiquant de la Lap steel je ne peux pas te donner de trucs techniques mais décrire ce que j'entends, rythmiquement ça me parait bien en place, au niveau intonation y a parfois un peu de flottement et on sent que tu n'es pas toujours au bon pitch. Autre chose qui m'a paru marquante c'est un peu un manque de différence d'intensité dans le jeu on a un peu l'impression que c'est trop linéaire et que tu joues toutes les notes avec la même intention ça manque donc un peu de relief

Mais globalement je trouve ca vraiment bien bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Invité
Invité




Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyDim 4 Déc - 17:47

pascal a écrit:
Bravo Xavier, ça vient bien! Belle précision .
J'adore tes backings, nickel également, je ne sais pas où tu les trouves (c'est toi peut être?)
Bon, puisqu'il faut faire une critique quand même: Je préfère nettement le son de ta lap sur "Beyond the reef" que "Honolulu night" où elle est un peu "criarde".
(En fait j'en ai viré pas des slants tu peux trouver les positions autre part sur H. nights, sauf celui de la mesure 6 .)
...Pas mal des slants.
Je t'explique (je peux pas te mettre la tab ici): le premier accord slant, (E 1ere corde et G 3e) tu l'as, le même sur E 1ere corde et G 4e. C'est plus simple et ça te permet d'aborder le slant suivant avec un peu plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyMer 7 Déc - 6:35

Bonjour à tous
merci pour les tuyaux
Pascal, moi aussi je préfère le son sur "Beyond the reef" mais mon mac a crashé depuis, et j'ai perdu les settings, et je tatonne depuis...
Par contre j'ai pas tout compris pour supprimer les slants... Disons qu'en écoutant l'original, je pense le jouer avec les mêmes positions, c'est à dire des slants, mais pas partout:-)
Mes backings tracks sont 100% artificiels, merci Band in a Box sourire

Jipes: C'est vrai, c'est un peu plat, mais en venant de l'acoustique, je trouve pas facile d'accentuer sur une électrique... honte on y bosse!

Par contre vous avez une technique pour développer la justesse des slants? parce qu'en plus, la position de la barre change avec le diapason (dobro-lap steel), et entre mes 2 lap de diapason 23 pouces, avec l'écartement des cordes:-( hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre aide sur mon jeu Empty
MessageSujet: Re: Votre aide sur mon jeu   Votre aide sur mon jeu EmptyMer 7 Déc - 14:57