Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sidh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sidh
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

sidh Empty
MessageSujet: sidh   sidh EmptyMer 30 Nov - 23:54

Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire aussi je passe par la case présentation ;p

Je commence la guitare et plus précisémment la lap guitare. Je viens d'acheter une guitare dobro Harley Benton (un modèle suffisant pour débuter parait il).

Cela fait un moment que je souhaite me mettre à la guitare, mais un problème de compression de nerf au coude m'a souvent dissuadé, jusqu'à ce qu'on me parle de lap steel guitare, et la ça change carrément la donne niveau position des main/poignet/avant bras , du coups je me suis lancé.

La guitare m'a été remise accordée en Open de Ré, et je n'ai pas encore d'accordeur (mais j'ai trouvé un lien (que je ne pourrai poser que dans 7 jours ...) expliquant déja comment faire une transition Open de Ré <-> Open de Sol . Le grand Ben semble bien utiliser ces 2 là ca tombe bien.

Je vais donc commencer mon périple avec mon compagnon TuxGuitar (Logiciel Libre), recenser des tablatures en Open de Ré (pas trop difficile pour commencer) de Ben Harper et autres chanteur de Blues et voir ce que cela donne.

Bonne soirée à vous.


Revenir en haut Aller en bas
CharlieandtheBlues
Langue pendue
CharlieandtheBlues


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/04/2008

sidh Empty
MessageSujet: Re: sidh   sidh EmptyJeu 1 Déc - 1:06

Bienvenue Smile

Consultes ce post! https://slide.forumactif.com/t7143-un-tricone-chez-le-barnum-circus

Tu verras, t'as même pas besoin de tes coudes pour slider à plat, 4 orteils suffisent!







Joke meuh
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

sidh Empty
MessageSujet: Re: sidh   sidh EmptyJeu 1 Déc - 1:19

bienvenue. Tu vas trouver ton bonheur sur ce forum ! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Contenu sponsorisé





sidh Empty
MessageSujet: Re: sidh   sidh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sidh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: