Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une vintage style O

Aller en bas 
+6
sebastopol
dobropat
alekzo
fran
guitjo
Lionel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 5:01

JB, j'en avais dans ma Duolian, et j'en ai dans mon style O.


Dernière édition par Lionel le Sam 26 Nov - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitjo
Bavard
guitjo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2011

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:09

Merci pour l'info, je n'avais pas le souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet dans le bouquin de Boby!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 10:32

guitjo a écrit:
Changement des anciennes mécaniques (déjà changées probablement dans les années 70-80) de mauvaise facture et peu fonctionnelles par les rééditions des mécaniques originales (National Resophonic) :
Restauration d'une vintage style O - Page 2 Mcaf

J'ai trouvé !
J'me disais bien qu'elles m'étaient familières ces "vieilles" mécaniques...
Aucun doute possible: elles datent de la période ou la marque "Dobro" fût reprise par "Mosrite", donc au courant des années 60, jusqu'au début des années 70...

Ton hypothèse était donc raisonnable...

Tous les Dobro "Mosrite" en sont munis, comme c'est le cas du réso à 12 cordes que j'ai trouvé...
Je ferais des photos dès que j'aurais le temps...
En attendant, si tu googlise "dobro mosrite" en recherche d'images, tu verras par toi-même...

A plus victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
guitjo
Bavard
guitjo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2011

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:02

à bras bravo, on a l'explication, je ne connaissais pas cette marque honte
Revenir en haut Aller en bas
Berlinette
Langue pendue
Berlinette


Nombre de messages : 80
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2011

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 13:07

Jack a écrit:
Ah oui au fait, c'est toi qui a refait le décalco National ?

Pour le décalcomanie, il y a ce type, en Espagne (Tarragone) qui les propose, pas très cher, regardez sa "boutique"
http://www.ebay.com/itm/Replacement-Headstock-Decals-National-Dobro-Guitars-/250889960650#ht_1737wt_1141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 18:43

Autant pour moi, comme quoi on peut pas juger le matériel sur photo uniquement...
Voici le catalogue "Mosrite" et les guitares qu'il proposait dans les années 1959 à 67 (avant le rachat de la firme par les Dopyera brothers)

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Catalo10
Revenir en haut Aller en bas
guitjo
Bavard
guitjo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2011

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 19:26

Et tu possèdes beaucoup de catalogues originaux comme celui-ci?
Dans la case du Style 0 il y avait le catalogue de 1930 (je crois), mais pas l'original bave , la réédition, comme celle qui figure dans le livre de Bob

Dans le thème "catalogue", j'imagine que vous connaissez tous ce site: http://www.acousticmusic.org/Instrument-Catalogs-sp-87.html#Martin
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 21:14

A y est: voici la photo promise des mécaniques du modèle Columbia acoustique des Dobro Mosrite (cf. extrait de catalogue posté ci-dessus par Pascal...)

[img]Restauration d'une vintage style O - Page 2 DSC00075-1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:05

Salut,

J'ai vu tes vidéos sur l'autre forum. La guitare me semble un peu bridée, un peu étouffée. Je ne peux que te conseiller de demander à mike de mettre un de ses cones. Mon style O vient de s'ouvrir, et c'est assez énorme. Peut etre que cela vient de moi, tant cela est soudain, mais je ne pense pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
guitjo
Bavard
guitjo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2011

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:18

Pfui, les nouvelles vont vites! J'allais mettre les liens ici, mais en fait vu la qualité du rendu de l'enregistrement je crois que je vais en refaire d'autres hmmm Le son parait complètement étouffé sur les vidéos, rien à voir avec la vraie vie, il va falloir que j'étudie de plus prêt le zoom que le Père Noël m'a amené. Merci pour ta video, ça me donne une très bonne idée de ce qu'un changement de cône pourrait apporter!

En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 à bras
Revenir en haut Aller en bas
scutigere
Langue pendue
scutigere


Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Tonnay-Charente (Delta charentais - 17)
Date d'inscription : 20/09/2009

Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 16:36

Guitjo, je viens de lire ton post.
Sacré boulot, c'est sublime.
Une guitare comme ça, ça fait rêver.
Bravo pour avoir su redonné vie à ce sublime Style O, pour moi LE modèle mythique de National, mon rêve inaccessible.

Dieu te bénisse à bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vintage style O   Restauration d'une vintage style O - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une vintage style O
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» National ou Dobro ?
» Cherche National Tricone Style 4 Vintage
» Piers Faccini et vintage Style 0 microtonal
» AMISTAR Vintage Style NATIONAL TRICONE
» Mécaniques National Vintage (type Triolian ou Style 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: