Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 changement haut parleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyMer 3 Aoû - 10:33

j'ai dans l'idée de changer le haut parleur de mon ampli qui est banal par un celestion rocket 50 hors n'y connaissant rien,je souhaite savoir si celui ci irait a la place de de l'ancien ou ya marquer dessus 70w et 40 ohms.
j'ai commander une nouvelle pour le preampli deja pour voir la difference.
ah oui mon ampli c'est un jim harley 40w que j'ai depuis plus de 10 ans c'est pas une rolls mais je suis sur qu'avec la nouvelle lampe et un nouvel haut parleur il devrais etre un peu mieux en attendant d'acheter a la fin de l'année le harley benton GA15 tout lampe.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyMer 3 Aoû - 12:33

bluesy1968 a écrit:
j'ai dans l'idée de changer le haut parleur de mon ampli qui est banal par un celestion rocket 50 hors n'y connaissant rien,je souhaite savoir si celui ci irait a la place de de l'ancien ou ya marquer dessus 70w et 40 ohms.

Salut,
Si tu dis toi-même que ton ampli est "banal", un nouveau haut-parleur pourrait certes améliorer un peu le tout, mais ça n'ira pas bien loin, et vu les prix des HP, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?!

bluesy1968 a écrit:
j'ai commander une nouvelle pour le preampli deja pour voir la difference.
ah oui mon ampli c'est un jim harley 40w que j'ai depuis plus de 10 ans c'est pas une rolls mais je suis sur qu'avec la nouvelle lampe et un nouvel haut parleur il devrais etre un peu mieux en attendant d'acheter a la fin de l'année le harley benton GA15 tout lampe.

En ce qui concerne les lampes, des lampes neuves actuelles ne changerons guère la qualité sonore...
Les lampes NOS (New Old Stock, des vieilles, mais encore neuves, CFQD) offrent des caractéristiques bien supérieures aux productions actuelles, mais cela vaut-il encore le coup sur un ampli récent (je mets toujours la qualité de l'ampli et le prix de l'opération dans la balance...) hmmm

De mon expérience (que des amplis vintage), un bon HP (attention, un bon de chez bon, ça douille !!) peut vraiment améliorer le résultat sonore, mais pour autant, il faut multiplier les échanges avec des gars expérimentés afin de choisir le produit qui répond vraiment à ses attentes...

Bref, à mon humble avis, quitte à investir, autant te faire plaisir avec un p'tit ampli vintage (t'en trouves entre 300 et 500 €, en cherchant bien), et là, c'est pour la vie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyMer 3 Aoû - 12:54

quand je dis banal je parle du haut parleur et mettre un haut de meilleur qualite je me demande ce que ca ferait car j'aime cet ampli qui a la patate mais que l'on peut etre ameliorer.
sinon pour le vintage j'y pense pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyMer 3 Aoû - 17:14

Sur le bon coin ou Ebay y'a moyen de trouver des lampes new old stock ou même vieilles usées, pour ce que ça change, tu en achètes une dizaine, et tu fais tes essais, c'est un vrai régal. J'en ai un plein carton, même dans des formats que je n'ai pas l'ampli qui va avec, mais je l'aurai demain ? Pour le prix que ça coûte !
Pour le haut-parleur, tu gagnes toujours à le changer, c'est un bricolage agréable, si l'original est un chinois premier prix, quoi que tu mettes ce sera mieux, et sinon ce sera différent, et c'est déjà quelque chose. J'avais remplacé le 8 pouces d'un GA 5 par un fenton 10 pouces, un HP de Hifi, même pas de guitare, et un peavey nano valve, un 6 pouces, par un 8 p de marque DAP, du premier prix sur ebay, avec un résultat excellent. Donc te pose pas de question et fais-toi plaisir à bricoler !
Enfin le HP est passif, c'est la puissance de l'ampli qui compte, donc oublie le 70, et pour l'impédance, comme ton HP était en 4 Ohms, tu peux prendre un HP de 4, 8, 16, au choix. Essaye, si tu as le choix, de prendre un HP avec un bon rendement. Pour donner une image simpliste, un rendement à 90 dB signifie qu'il existe une fréquence pour laquelle ton HP restituerait 90 dB pour UN watt. Alors tu imagines bien que, chez toi, tu n'aurais pas besoin de 20 ou de 40 watt !
Si tu veux rester ds le HP de guitare, je te conseille Eminence plutôt que Celestion cependant.
Amuse-toi bien Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyMer 3 Aoû - 17:34

oui je pense que le hp est comme tu dis chinois 1er prix donc je vais m'amuser a le changer.pour les lampes tu mettrai quoi a la place de la sovtek 12AX7 dans le preampl que j'ai dessus ?
ca m'empechera pas de m'acheter un 2eme ampli mais deja je vais bricoler celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyMer 3 Aoû - 18:05

La lampe de pré ampli ? Du Harmonix sans hésitation. Enfin, faut tester, sur mon ampli bricolé à partir d'un GA 5, j'ai mis du JJ en pré ampli et ça permet d'augmenter la limite avant la saturation. Je crois, c'est subjectif. Possible que ce soit de l'auto-suggestion. Comme pour certains ampli Hi-Fi à lampes, où les lampes ne servent qu'à chauffer la main au-dessus et à émettre un peu de lumière. Et c'est déjà ça non ?
http://totovai.e-monsite.com/rubrique,-lampes-versus-transistors,102674.html
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyJeu 4 Aoû - 16:56

Bonjour Bluesy68, je pense aussi que tu as raison de vouloir changer ton HP. C'est la première chose à faire sur ampli comme le tiens, tu vas trouver une différence très sensible surtout si tu mets du 12".
Moi, je te conseille le Celestion, je suis d'avis de dire qu'il n'y a que cette marque qui sonne avec une guitare. Je connais bien les Emminence (pas tous mais j'en ai écouté pas mal) ça sonne très très neutre, ça ne donne souvent aucun relief, un Celestion par contre est très coloré, c'est assez surprenant au départ mais après avoir essayé on ne peut plus revenir en arrière (enfin c'est mon cas).
J'ai un ampli Fender dans lequel est monté un Emminence, je l'ai viré pour un Celestion, le résultat n'a rien a voir avec l'origine. Je garde l'Emminence uniquement dans le but de le remonter si je revend mon Fender un jour pour le remettre dans la config originale.
Pour le modèle de Celestion, tu prends le moins cher de la marque, c'est toujours mieux qu'un Emminence.
Les lampes, c'est effectivement la 2 eme chose à faire sur un ampli à lampe. Là aussi il faut essayer pour trouver sa "couleur" préférée.
Mais il y a aussi pas mal de chose à bricoler pour améliorer un ampli à lampe, mais là il faut connaitre l'électronique, auquel cas c'est assez simple et ça donne des résultats inespérés!
A ton service.
Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyJeu 4 Aoû - 17:07

mon ampli est pas tout lampe juste le preampli.pour ce qui est du hp tu a un modele chez celestion a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyJeu 4 Aoû - 18:09

Tu choisis en fonction de tes moyens, pour exemple ici:
http://www.toutlehautparleur.com/celestion-guitare-c-331_21.html

Si je devais en racheter un, je mettrais environ 80 €...
Mais celui à 36 € te conviendra peut-être.
Il y a longtemps j'ai beaucoup utilisé les G12H, ça sonne vraiment bien. Mais ils ont tous le grain Celestion, mon dernier achat était un vintage G10 pour un cabinet entièrement clos et ça sonne Celestion aussi (j'ai fait toutes mes prises studio avec...).

Pour ton ampli, dommage, c'est l'étage ampli qui donne le plus le grain lampe et le son magique qui en découle (et il y a une réelle différence malgré toutes le vilaines langues qui diront le contraire).
Il vaut mieux avoir un ampli 5W ou même 1W entièrement lampe qu'une chose qui contient des transistors (dans la partie ampli)!
Tu risques de ne pas entendre grande différence au changement de lampe de péampli dans ton cas...


Revenir en haut Aller en bas
bluesy1968
Langue pendue
bluesy1968


Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : a cote de poitiers
Date d'inscription : 22/07/2011

changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur EmptyJeu 4 Aoû - 18:15

je commence a regarder pour un ampli tout lampe,je lorgne sur le harley benton GA 15 ou bien un petit 5 w. la classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement haut parleur Empty
MessageSujet: Re: changement haut parleur   changement haut parleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement haut parleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lap Steel ... pas haut de gamme !!
» Changement du biscuit
» changement de cone sur regal rd 3S HELP F1 F1 F1 F1
» Cherche prêt ou location de Reso haut de gamme
» Changement de fretboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: