Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Upgrader le Fender FR50 ou acheter autre chose ? (vécu)

Aller en bas 
AuteurMessage
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Upgrader le Fender FR50 ou acheter autre chose ? (vécu) Empty
MessageSujet: Upgrader le Fender FR50 ou acheter autre chose ? (vécu)   Upgrader le Fender FR50 ou acheter autre chose ? (vécu) EmptySam 11 Juin - 23:23

Le Fender FR50 est une grosse daube, je l'ai souvent écrit : pas de basses, pas d'aiguës non plus, au moins le son est équilibré ! Malheur à moi, j'en ai acheté un quand je ne savais pas qu'acheter ni où trouver un réso "type Dobro" correct mais pas cher et beau ... bref, un Gold Tone, quoi.

Quand mon niveau au dobro a un peu décollé du zéro absolu je me suis aperçu que je n'avancerai pas plus sur cette bourrique. L'upgrader, disais-je, ça va doubler le prix. Je l'ai prété à des gars qui voulaient essayer et il m'est revenu, j'osais même pas le vendre, ni même le donner.

En trafiquant mon GoldTone, je me suis retrouvé avec un spider Beard #14 en rab car j'ai acheté le #14 ajustable pour faire des expériences d'insert de spider ( alias "saddle" ).

Je me posais des questions sur le GT fabriqué en Chine, fini au States parfois : est ce que le trou qui reçoit le cône n'est pas décentré ( si !), est il vraiment à la bonne cote pour le cône Beard de 10 9/16" ? ( J'en doûte fort, même encore ) Un cône de 10,5 " pourra-t-il répondre à ma question ( oui ) Est ce que les cons qui sur RHO expliquent à longueur de topic que le cône Quarterman est extraordinairement meilleur que le Beard ont raison ? ( la réponse est dans la question )

Alors j'ai acheté un Quarterman 10,5". Je l'ai d'abord monté dans le GT et répondu aux questions.

Et après, je l'ai placé dans le Fender ... Putain, la claque ! Le Fender ( soundwell à petits trous ronds, à l'ancienne, pas "ouvert" comme je l'ai fait sur le GT ) est devenu un monstre. C'est pas un Scheerhorn encore mais le son a été radicalement modifié et amplifié. Je vais créer quelques surprises dans les jams !

Passons à la caisse :
- un spider #14 Beard, c'est dans les 50$ + 20 de port soit 50€ ( pas de frais de douane )
- un saddle Beard érable/ébène, 15$ ( 10€ ), un luthier sympa pour rectifier les slots ( merci, Antoine ! )
- un cône Quarterman QC10 à 57,50$ avec le port, la TVA et les frais de dossier ( 22€, voleurs de douaniers qui appliquent aussi la TVA sur le prix du port ) ça fait 95 €

Pour le prix d'un FR50 ( 349 € chez Thotho ) plus 155 € de pièces qu'il faudra monter soi-même ACHETEZ UN GOLDTONE PBS ( 570 € chez Zik ) !!!


( Mr Golton, pas de chèque, cette fois-ci, je veux un PBS8 )

Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
 
Upgrader le Fender FR50 ou acheter autre chose ? (vécu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: