Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille EmptyDim 22 Mai - 15:36

Deux petites vidéos pour essayer la Teardrop d'Olivier Bataille qui était vendue sur le forum.
Le jeu est souvent un peu approximatif, et puis je galère un peu, j'arrive pas toujours à rester dans le rythme.
Ca manque d'attaque aussi, mais ça je le bosse, et je commence à me faire un peu de corne sur les doigts de la main droite ( victoire).

La première c'est un peu d'impro sur la Teardrop, entrecoupée d'un essai de reprise de "my father's house" version Flo.
A partir de 4'17 (pour ceux qui trouvent ça un peu long siffle ), une petite compo à 3 guitares (Cole Clark FL2 AC, Lowden S5, Teardrop) pour se faire plaisir. La compo, c'est la première fois que je m'y colle, et c'est un peu beaucoup brouillon et assez destructuré. Certains l'ont déjà vu, c'est celle que j'ai posté dans la rubrique petite annonce.





La deuxième, c'est fait ce matin, petite impro dans le jardin, inspiré de wabash cannonball (que j'ai écouté la semaine dernière et que j'ai bien aimé Smile) et après une petite compo/impro pas gégé, mais dont j'aimerais bien réussir à sortir un truc...



Y'a encore du boulot, mais je persévère. Faut que je sois à la moitié de la hauteur de l'originale qui se rapproche à grand pas !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Re: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille EmptyLun 23 Mai - 0:11

J'suis impressionné par ta progression !!
Les vidéos sont très chouettes, et j'adore ta compo.
Un grand bravo Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille 41
Sonne bien cette tite weiss Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Re: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille EmptyLun 23 Mai - 11:33

Merci Flo!!
Venant de toi ça va droit au cœur victoire
Cette teardrop sonne vraiment d enfer. J ai du changer les cordes qui étaient un peu molles.
Et la c vraiment le pied. Un très bon moyen de me faire patienter!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Re: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille EmptyLun 23 Mai - 12:44


Bien vu ! Tout le monde peut jouer de la grate mais tout le monde n'a le feeling et c'est ce qui fait la différence. Quand j'y pense tu dois sacrément patient pour ne pas sortir l'originale, moi j'irai au moins jouer en douce langue
Je me trompe ou t'as repiqué le riff car à partir de 3 minutes, le riff brosser me fait très penser à cette vidéo du gars qui est venu essayer les weiss de Tony : Thomas oliver ?
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Re: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille EmptyLun 23 Mai - 18:24

Merci Julien !

Je te confirme que c'est un putain de calvaire cette originale à portée de main et je te dis pas que je suis pas aller la zyeuter 2-3 fois... siffle. Je trouve des excuses en même temps, aller la montrer à Flo, faire 1 ou 2 photos, installer une petite éponge humide dans le hardcase, vérifier si l'éponge est toujours humide, revérifier si elle n'est pas devenue sèche etc... . J'ai bien précisé à ma copine que vérifier l'hygrométrie était un paramètre tres très TRES important.

Le riff dont tu parles, c'était plutot dans l'idée d'essayer de repiquer une rythmique un peu Jack Johnson et sur le même genre d'enchainement d'accord. Mais je te concède assez largement la ressemblance avec le riff de Thomas Oliver. Comme je suis encore dans la phase ou je repompe tout à tout le monde, quand je crois faire un truc un peu perso, il est très probable que je repete un truc déjà entendu !. Je ne me formalise pas trop, j'espère que vous et eux non plus !!

J'espère que le jour viendra ou j'aurais MON son... sourire mais faut savoir être patient.

J'adore le clip ou il fait mine de faire sonner son bout de barbelé avec sa canette de biere. Si vous ne l'avez pas vu, allez jetez un coup d'oeil dessus, je le trouve assez fun.

Edit: morceau en question = The Thomas Oliver Band - Goin' Home


Dernière édition par Nero le Lun 23 Mai - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Re: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille EmptyLun 23 Mai - 18:48


Non t'inquiète, je n'essaye pas de chercher la petite bête mais ce riff me faisait beaucoup penser à cette vidéo que j'avais vu de lui. Puis c'est ça aussi l'influence, et c'est pas plus mal. On fait tous ça, on touche à tout, à tous le styles pour finir avec le sien et c'est pas plus mal car ça ouvre bons nombres de possibilités !!
Tu as un bon feeling comme je disais avec l'instru et ça c'est pas donné à tout le monde. On peut donner une originale à un type qui s'est pas joué, le son sera à chier et donner un chinoise à un type qui joue bien et elle sonnera super comme quoi l'instru ne fait pas tout, faut encore réussir à le faire sonner et lui rendre hommage. Je pense donc que ton originale te sera reconnaissante la classe

Tu m'étonnes, moi j'aurai beaucoup de mal à laisser un tel instru dans un coin sachant que je meurs d'envie de la jouer. En même temps au plus on patiente, au plus le plaisir est et sera grand. Qu'est ce qu'on ferait tout pas par amour !!

Pour le clip où il slide sur le fil je vois très bien oui. C'est un très bon artiste et il à l'air plutôt sympa. J'ai aussi reçu sa tablature aujourd'hui. J'espère avoir l'occasion d'aller le voir en concert quand je serai la bas. Et mister Tony aussi.

En attendant, t'as de quoi patienter avec la teardrop, ce qui est plutôt pas mal faut le dire.

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty
MessageSujet: Re: Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille   Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du prototype de Teardrop d'Olivier Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: