Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?

Aller en bas 
+7
dobropat
sebastopol
osteel
gorax
MIG
flo'n'co
Stratocasteph
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyDim 8 Mai - 0:28

Bonjour,
Je cherche actuellement un résonateur d'entrée de gamme pour me mettre à cet instrument qui m'intrigue depuis pas mal de temps.
Je suis tombé sur une annonce sur le bon coin d'un résonateur Johnson prétendument daté de 1990 à proximité de chez moi. Il s'agit d'un style O avec les palmiers.
Je souhaiterais savoir si Johnson existait déjà en 1990.
Il me semble que sur leur logo actuel, il y a inscrit "Est. 1993" ou un truc du genre non ?

Autre question, y-a-t-il des différences suivant les années de production, ou des périodes à éviter ?

Par avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyDim 8 Mai - 13:14

bonjour

j'ai un reso johnson avec les palmiers voici le son la video date un peu et la video est pas terrible

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyDim 8 Mai - 19:28

J'avais poser la question a bob brozman : "hey bob, que pense-tu sincerement des resos asiatiques?" . REPONSE:" Au debut, c'etait vraiment du n'importe quoi ,mais maintenant il s'y sont mis et font des resos tres valable pour le prix demandé".
Donc, vieux resos chinois= nul; et reçent = nettement mieux..... .
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyLun 9 Mai - 1:02

Bon, j'ai finalement acheté ce résonateur.
D'après l'étiquette à l'intérieur, il s'agit d'un AXL-998. Le numéro de série commence par 96, peut-être celà signifie-t-il que la guitare date de 1996 ?

La guitare est plutôt en bon état, sauf le "repose main" qui a été recollé.

Bon c'est mon premier résonateur, donc je pense que ça suffira largement pour me faire la main.
Je vais un peu prospecter le forum pour voir les méthodes recommandées, bottle neck et upgrades éventuels.

Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyLun 9 Mai - 1:24

... bravo! ... as-tu pensé à la possible faute de frappe ou de retranscription? 96 et 90, c'est très proche "visuellement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyLun 9 Mai - 3:27

tu nous mettrais pas des photos de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Résonateur Johnson de 1990: ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyLun 9 Mai - 5:58

Je veux bien des photos aussi, et dis nous si le Cône est "spiralé" ou lisse.
J'essaie de comprendre un peu mais je crois qu'on ne peut se fier à rien...jusque là je croyais les plus anciens équipés de cônes lisses, mais j'en ai vu sur des récents aussi...................

Il y a bien des différences entre les séries, les finitions (si on peut apeler ça comme ça...), les cônes, la nature du métal du corps, les sillets de chevalet, les biscuits, les touches, les neck stick et leur montage....ah et les logos ainsi que les étiquettes.

D'aprés mes observations sur tout les types d'instruments à résonateur qu'ils ont fait, je pensais juste de dire que les plus anciens exemplaires pouvaient avoir le logo: typo façon machine à écrire, des cones foireux dont la base n'est pas emboutie de façon à rester élastique, mais juste posée au fond, en alu pressé et pas tourné (totalement lisses, malgré les spirales; pas ce petit trait fin qui fait des cercles concentriques sur les tricones...), une étiquette qui dit "contrôlé par AXL" et axl est écrit au stylo bic....
Pour les single cône ce sont les premières séries dont la forme de la caisse semble écrasée, les ouies sont "en vrac" comme si le motif avait été éparpillé...ces modèles présentent souvent des défauts de polissage avant nickelage, trop forcé, les toles ne semblent pas lisses, d'autres déformations dues à des soudures trop chargées en métal d'apport...les touches sont souvent rouge trés clair, les cases ou sont les repaires sont rayées et blanchies à cause d'un ponçage perpendiculaire grossier...les cônes sont lisses avec un sommet plat, pas de "Bowl", les biscuits sont taillés dans un bois.....rouge, morceau de touche? ou blanc mais plus balsa qu'érable....., j'ai vu des modéles "neufs" au manche monté avec un angle insuffisant d'origine (et donc des cordes touchant presque le cover-plate)......

La deuxième génération avec un lettrage plus arrondi mais les lettres étant séparées, parfois encore le lettrage carré, c'est l'étiquette avec l'arbre qui permet de penser qu'ils arrivent aprés.
Sur les tricones les cônes ressemblent enfin aux "Continental", certains single ont aussi des cônes spiralés, mais parfois encore lisses.... les défauts de surface semblent se minimiser sur les modèles plus récents...petit à petit.

La troisième génération avec un lettrage fin, manuscrit, dont le J ressemble au F de Fender, là ça y est la caisse est enfin lisse, les touches sont plus foncées et moins marquées, les vernis sont plus clean, les sillets "capés" érable ébène apparaissent, tous les corps sont en brass, touche plus foncée, repaires plus propres, les frettes sont moins brutes (parfois), sur les mandolines le coverplate est fixé un peu décalé par rapport à l'axe des cordes de façon à rattrapper le fait que tous les hand rest ont étés soudés légèrement de travers jusque là...les single ont enfin un dessin de caisse proche des originales mais parfois des ouies qui sont à nouveau bordeliques, parfois le cône lisse...... ensuite ça devient Recording King...propre...

Le seul truc que je peux affirmer c'est qu'on ne peut rien affirmer........les infos notées sont juste tirées de la majorité de ce que j'ai pu voir; sachant que j'ai vu des trucs ne correspondant pas aux autres détails caractèristiques de la série....totalement aléatoire.
C'est surement produit dans plusieurs lieux différents, avec des lots de pièces divers mélangés....
Sur une mandoline le neckstick est rapporté comme la normale, sur une autre il est taillé dans la masse du manche, d'une seule pièce...

Si la majorité des caisses sont en brass-laiton et toutes vendues sous cette appellation certaines sont en german silver-maillechort...mais là aussi pas moyen de savoir à moins de démonter et gratter l'intèrieur, je n'ai pas notté de différence de poids à part pour les mandolines (plus lourdes en brass), mais les tricones font le mème poids; je ne serai pas étonné que certains soient moitié brass-moitié german...

Je dirai que d'une façon toute logique, vu que la qualité s'est améliorée, il vaut mieux acheter récent, puis les première ont vingt ans (donc frettes et manche peuvent ètre à revoir)...et surtout, avant tout: ESSAYER!!!!!!!!

La somme de dix ans d'écumage de dépots ventes, magasins, foire aux instruments d'occase, de rencontres et échanges avec ceux qui en jouent me laissent toujours aussi perplexe.....est-ce qu'un sondage au niveau du forum pourrait aider à faire apparaitre des indices plus fiables?

hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyLun 9 Mai - 11:07

Merci de vos réponses !
J'essaierai de faire des photos ce soir, en attendant voici la photo de l'annonce

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? 97927910
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMar 10 Mai - 0:19

Voici comme promis quelques photos :
Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? ResoJohnson

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? ResoJohnson 2

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? ResoJohnson 3

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? ResoJohnson 4

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? ResoJohnson 5

Le "repose main" (ça s'appelle comment au juste cette partie de la guitare ?) recollé un peu à l'arrache :
Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? ResoJohnson 1

Et un petit sample fait rapidement :
R&J

Enfin, je confirme que le cône est lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Résonateur Johnson de 1990: ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMar 10 Mai - 18:13

Sympa; merci pour les tof et le sample!
Ben elle doit vraiment ètre ancienne vu l'usure du "hand rest" (le machin pour la main), et j'avais jamais vu ce lettrage gothique!
Jolis ces palmiers sur les éclisses, rarement vu ça aussi.
Le sillet est bien en érable, les cordes graves sont un peu trop enfoncées mais c'est pas grave, (e mieux c'est qu'elles reposent juste en s'enfonçant pas plus d'un tiers du diamètre de la corde, mais si le son te plait comme ça, touche a rien).

Pour ressouder le hand rest proprement sans maitriser le grand art de la soudure il existe un truc génial: "la soudure à froid", de la marque "ARA-métal", c'est une résine bi-composant, epoxy liquide avec une poudre à mélanger.
Dix euros la dose, mais se conserve peu une fois entamée.
Il suffit de bien grater les deux parties, voir de les rayer bien en profondeur, dégraisser à l'acétone, il vaut mieux faire des essais sur une boite de conserve pour se rendre compte de la maléabilité et du temps de sèchage (plus rapide si on mets plus de poudre, mais plus solide aussi).
Un bon paté sur les deux pates et hop, mise en place maintenue avec une bande de sparadrap au milieu de façon à ce que tu puisse enlever le surplus avec un chiffon mouillé d'acetone sans que ça bouge.
J'ai assemblé mon premier prototype tout en zinc avec ce matèriau; ça n'a pas encore bougé en six ou sept ans (pourtant elle a une vie mouvementée...).

L'avantage aussi c'est que ça a vraiment l'aspect du métal une fois sec; ça résiste aux hydrocarbures et à la chaleur (j'ai aussi réparé la pompe à essence de ma défunte Austin Mini, et un tas de pièces de moto ou de gramophone avec ça).

Par contre avec des gants et un masque aproprié ou au moins à l'extèrieur, car c'est plein de trucs bien dégueulasses et volatilles à l'application.

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMar 10 Mai - 21:41

bizarre ce logo Johnson ! Par contre les palmiers sont sympa danse
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 10:45

Merci pour vos messages !
Bon je me suis attaqué aux choses sérieuses hier soir avec la version de Walking Blues de Clapton.
Il faut que je change rapidement les cordes car le tirant est trop souple pour les cordes baissées d'un ton.

Pour le sillet, est-ce que le fait que les cordes graves soient trop enfoncées a une influence sur le son ? J'aurais tendance à dire que le son est légèrement étouffé sur ces cordes par rapport aux 2 cordes aigues.

J'ai lu que le remplacement du cône par un National pouvait constituer un upgrade très intéressant pour un coût modique, du coup j'y songe sérieusement (j'aime bien bricoler un peu mes guitares).
L'opération est-elle simple à réaliser ? Suffit-il de dévisser le coverplate pour changer le cône ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 10:57

il faut surtout mesurer le diamètre du cône actuel pour voir s'il est identique au National! (éventuellement sa profondeur)
sur mon Regal, ce diamètre était différent, j'ai dû élargir dans le bois. si c'est du métal: beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 12:02

Ah mince, je pensais qu'il y avait une taille standard. hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 12:21

Bonjour

Oui, il y a des tailles standard, mais la question est de savoir si ton réso en est équipé.

J'ai fait le changement sur un Johnson swamstomper assez récent et le cône est de taille 9.5". Mais compte-tenu du grand âge de ton instrument (presque un Johnson vintage !) je ne sais pas s'ils respectaient ces standards en ce temps-là...

Je ne sais pas ce que cela représente en cm, mais si tu veux je peux vérifier cela ce soir et de donner la cote, car j'ai gardé le cône d'origine.

Et le changement s'est avéré vraiment bénéfique. La seule difficulté c'est de réaliser les encoches pour les cordes dans le biscuit car celui-ci est livré "vierge". stress

je l'ai fait faire par un luthier.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 12:47

24,13 centimètres... le cône de mon Regal était aussi de cette taille-là... sur papier... en réalité plus petit.
Oui, il faut acheter un biscuit en plus, à moins que tu puisses récupérer l'actuel.
-> il y a une video plusieurs fois postée ici qui montre comment changer tout ça. Si tu ne la trouves pas, je peux la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 14:08

De ce que j'ai vu chez Beard ou Elderly, un biscuit est fourni avec le cône.

Je suis preneur pour la vidéo, je n'ai pas réussi à la retrouver honte
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 15:29

Tu peux aussi commander directement chez National, ils sont parfait (pour moi, jusqu'à présent) la classe

https://www.youtube.com/user/NationalGuitarMan#p/u/47/yD3f_c4ynj0
Revenir en haut Aller en bas
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyMer 11 Mai - 17:14

Super, merci à toi !

Question de néophyte : le biscuit, il faut absolument le coller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyJeu 12 Mai - 1:18

J'ai ouvert la bête ce soir : le cône a bien un diamètre compris entre 24.1 cm et 24.2 cm.
J'ai également découvert que le sillet de tête n'était pas collé.
Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Johnson 1
Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Johnson 2
Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Johnson 3

J'ai également changé les cordes pour un jeu de D'Addario 15-56. Du coup, il faut vraiment attaquer fort pour sortir un son qui ressemble à quelque chose. Moi qui suis habitu à jouer aux doigts, il va falloir que je muscle mon jeu. hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyJeu 12 Mai - 10:34

il a l'air un peu fatigué ton cône, au vu des impacts qu'il a reçus ! kwa !? Ca ne pourra que faire du bien à ton son de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyJeu 12 Mai - 11:14

J'abonde! la classe
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Résonateur Johnson de 1990: ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyJeu 12 Mai - 12:13

Ah par contre ne le jette pas à la poubelle; je cherche ce genre de pièces pour construire une "farfelutherie", je veux bien te le racheter (et un peu co- financer tes pièces neuves).
D'ailleurs si par hazard vous avez des morceaux dans vos placards.... à bras

Merci pour tes photos; je n'ai jamais vu un neck-stick aussi propre dans un Johnson; en général ils sont tailladés de coups de scie, de façon à faciliter le travail de l'ajusteur qui monte le manche en deux coups de ciseau......à croire qu'il fut un temps où ils avaient des principes...(j'en ai vu avec ces tailladements d'une profondeur de plus de la moitié du neck stick; bonjour la durée de vie de l'instrument...);
Le cône national est livré avec un biscuit non? en tout cas il devrait transfigurer ta guitare, si tout est monté au mieux; surtout les basses!!!(surtout par rapport à ces cônes lisses).

Pas de colle pour le biscuit, juste la vis centrale; pas serrée à bloc non plus, juste ce qu'il faut pour maintenir fermement....il parait qu'on peut ajuster la couleur sonore en agissant sur cette vis...subtilement.
Pense à mettre un peu de scotch de peintre entre ton coverplate et le corps avant de remonter, éventuellement sous le cône aussi...pour la fiabilité.

Oui le sillet de tète aura bien mérité un peu de colle (il parait plus brut que les modèles plus récents, si il est d'origine...).

C'est bien ça; si tes cordes sont trop enfoncées elles sonnent un peu étouffées, mattes, et perdent leurs harmoniques...les entailles du sillet de biscuit sont à soigner; ça a un gros impact! (encore plus sur un tricone).

Un super cône avec un sillet mal taillé c'est dommage.
Faut bosser à la loupe et au scalpel, en prenant son temps; à 200 pour cent de concentration!

Pense aussi qu'une fois tes pièces neuves ce sera mieux, mais que quelques mois plus tard ce sera encore mieux; les harmoniques vont se réveiller...le "rôdage"... comme une mobylette!

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyJeu 12 Mai - 14:29

sebastopol a écrit:


Oui le sillet de tète aura bien mérité un peu de colle (il parait plus brut que les modèles plus récents, si il est d'origine...).


si je peux me permettre c'est pas utile de coller le sillet de tète (normalement) il doit rentrer en poussant legerement et ensuite est tenu par la pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Stratocasteph
Bavard
Stratocasteph


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2010

Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? EmptyJeu 12 Mai - 16:01

Je pense que j'y mettrais quand même un peu de colle au sillet car là lorsque j'enlève toutes les cordes, il tombe.
Je pense qu'il doit s'agir d'un sillet en os au vu de son apparence et de son poids. En tout cas, ce n'est pas du plastique.

sebastopol, pas de problème pour te mettre de côté le cône une fois que j'aurai installé le nouveau.
Pourras-tu m'expliquer plus en détail le coup du scotch de peintre ? A quoi ça sert exactement ? Faut-il faire tout le tour ou pas ?

Enfin, j'ai trouvé ça sur la toile qui explique comment changer le biscuit et tailler les encoches pour les cordes :
http://www.littlebrotherblues.com/Gear/National-EN-Setup/EN-page2.html.

Je me permets de le poster sur ce sujet, ça m'évitera d'avoir à le rechercher lorsque j'effectuerai l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://guitar.gallery.free.fr
Contenu sponsorisé





Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty
MessageSujet: Re: Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?   Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résonateur Johnson de 1990 : ca existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» résonateur à corps métal et pan coupé....ça existe ???
» resonateur Johnson
» Mandoline résonateur johnson
» Guitare à résonateur Dobro johnson
» Arrivage résonateur Johnson Chez EuroGuitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: