Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...

Aller en bas 
+21
meurk
Trent Black
tatamiflu
gorax
hingninhin
Fullbazar
smog
nab41
Chris Fire
fran
issoudun
Lionel
Chistophe
Jipes
david
vleb
Paolo
beno
BuddyGuy
LoL
BLUEPHIL
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 22:27

Alors, j'ai la Headrush, mais la 1ère pas la 2 : je ne connais pas les différences entre les deux.

Pour la mienne, effectivement on ne peut pas importer depuis un ordinateur, il faudrait brancher une sortie vers la pédale...mais c'est pas tellement fait pour.

De celles que j'ai essayé (Headrush, Boss RC20, Line6 et même une vieille Digitech PDS8000), c'est la Headrush que j'utilise parfois en concert, car celle qui me paraît la plus pratique. Mais je trouve que le bruit que font les boutons poussoirs est assez rédhibitoire quand on veut jouer acoustique : ça fait un gros click pas trop mélodieux. Si c'est pour jouer avec du gros son, ça ne devrait pas être un souci. Pour la durée, je ne fais jamais de boucle très longue donc ça ne me pose pas de souci.

J'aurai tendance à t'orienter vers la JamMan, même sans l'avoir testé personnellement, si tu cherches à faire des boucles longues avec des échantillons importés.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
smog
Langue pendue



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/08/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyLun 10 Aoû - 23:16

Merci Vleb, je crois que je vais quand même m'orienter vers la Headrush, je me dis que pour "travailler" l'ordi le fera aussi bien que le JamMan et que le delay du Headrush est plus qu'intéressant.

Je verrai ensuite si jamais j'en vois les limites, je passerai au JamMan.

Encore merci,

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 4:22

Bonjour, je ne viens pas souvent ( j'étais bien content de me souvenir de mes identifiantsMachines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 71) mais j'ai déjà pas mal travaillé sur le Jamman et les loopers sur un autre forum , donc je vous invite à venir lire ce que, avec d'autres, nous avons réfléchis testé , listé sur cette machine bleue (Ou Rouge)


Les topics généralistes (mais variés) Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 29-pfff

Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper

Digitech Jamman , vos questions

Jamman Digitech-Catalogue de Loops

Jamman & Carte Compact Flash I

Boss RC50 LOOPSTATION

Jamman+multi-effet : comment ça marche

Jamman Digitech-Les liens


des topics d'exemples d'utilisation (on est pas des pro)

Jamman - Tap tempo and beat breaking

Jamman- With You Without You (U2)

Sofy, le jamman et le matou revient

Mardi Bloody Mardi s'enregistrent sur un Jamman


Je sais que ça peut paraître que je me fais de la pub , mais utiliser un looper est une chose plus ardue qu'il n'y paraît et donc partager ses expériences entre deux Forums est le seul but recherché. Merci de votre compréhension


Dernière édition par Fullbazar le Mer 20 Jan - 1:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 7:19

et ben mais voila que ca m'arrange bien tes petites pubset je vais de ce pas zyeuter tout ca.
Un grand merci donc cher Fool baz art
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
hingninhin
Bavard
hingninhin


Nombre de messages : 37
Localisation : Lannurvan
Date d'inscription : 22/10/2008

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 17:58

Excellentes ressources, Fullbazar !
Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 18:30

Super!... pour info la Jamman stéreo est annoncée la classe
Revenir en haut Aller en bas
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 18:37

Pas de quoi !! Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 67 N'hésitez pas à dire si on a écrit des fadaises Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 42voire des incongruités notoires

Pour la stéréo sur le nouveau JamMan Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 6 c'est annoncé où ??? Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 39-refle



Trop impatient , j'ai trouvé

Digitech Jamman Stéréo

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Digitech-jamman-stereo


  • "Permet d'enregistrer jusqu'à 35 minutes stéréo réparties en 99 mémoires.
    Cette capacité peut être étendue grâce au lecteur de cartes SDHC (jusqu'à 16 heures dans 99 mémoires supplémentaires, pour un total de 198).

  • Permet le transfert des boucles sur ordinateur via USB et le logiciel JamManager, fourni.
  • Permet l'import depuis une source audio
    branchée en Aux (lecteur CD...).

  • Trois modes de fin (stop / finish / fade).
  • Permet d'accélérer ou de ralentir les boucles sans changer la hauteur tonale (time-stretching).
  • Entrée XLR balanced en plus de la prise guitare.
  • Fonction métronome."

Il y a des nouvelles fonctions , mais pas encore de quantisation ni d'affichage autre que le N° de Mémoire : ce sera pour la prochaine fois Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 29-pfff
Je l'attends de pied ferme pour le tester et pourquoi pas remplacer sa grande sœur

Au niveau temps d'enregistrement il es encore au dessus du Boss RC50

Il ya une petite frangine pour se placer sur le marché du Boss RC2

DigiTech JamMan Solo

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Digitech-jamman-solo

En fait ça ressemble plus à un alignement /élargissement de la gamme pour concurrencer Boss dans le domaine des loopers de phrases pour guitare
Revenir en haut Aller en bas
tatamiflu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut-on enregistrer loop couplet et refrains ?   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 18:19

Bonjour. Je n'ai jamais utilisé de loops mais l'idée me tente beaucoup pour accompagner des chansons à la guitare en solo. sourire
D'où ma question : j'ai au minimum 2 parties différentes : couplet et refrain. Peut on enregistrer les accords d'un premier couplet (loop 1), puis enchainer sur ceux d'un premier refrain (loop 2) puis appeler le loop 1 ou le loop 2 à la demande, tout ça en live sans filets (dans la mesure ou mon pied aurait un sens du timing irréprochable). Y a-t-il un système au pied qui permette ça ? Ou bien faudrait-il pour cela utiliser 2 pédales ? A quoi servent les modes Stop, Finish, and Fade sur le Jamman Stéréo ? hmmm Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptySam 13 Fév - 2:14

Sur le jamman, tu as une pedale accessoire (60€ je crois) avec 3 boutons. Loop up, down, et record mode, qui permet de passer en mode auto record.
Quand tu passes de ta boucle 1 à ta boucle 2, meme si tu tapes Up pendant ta mesure, elle ne bascule qu'à la fin, donc niveau synchro c'est deja ca.

Je suis sur qu'il y a moyen de la fabriquer maison pour 10€. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptySam 13 Fév - 3:55

Alors le footswitch officiel,
et la version maison. Very Happy
Perso je me sers tout le temps du jamman, mon set est quasiment basé dessus. Le mieux etant quand meme d'avoir un ampli avec boucle d'effet (sinon tu la fais toi meme), pour pouvoir melanger ta boucle claire avec ton son crunch ou wah ou ce que tu veux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
tatamiflu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut-on enregistrer loop couplet et refrains ?   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptySam 13 Fév - 11:16

Aaahhhh ! Super. C'est ce qu'il me faut. Merci !
Je ne vais pas me lancer dans la soudure, ça a toujours été une catastrophe. j'aurais du faire STI. Quoique : quand j'étais au lycée tout ça n'éxistait pas les enfants.
Quelqu'un sait s'il vaut mieux attendre la sortie du Jamman Stéréo ou acheter tout de suite le Jamman actuel ? Sympa de mettre un peu de spacial dans l'accompagnement quand je passe par une sono, voir 2 amplis... à condition que j'ai les mêmes fonctions que sur le Jamman "normal". Quelles différences à part la stéréo ?
Revenir en haut Aller en bas
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 20:34

J'avoue que je connais pas bien le stereo. Comme différences, de visu, il a la pedale Loop Up/Down intégrée, et une option "reverse playback". Surement le temps dispo d'enregistrement aussi. Et je pense (mais c'est qu'une supposition) le prix. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyMar 16 Fév - 14:41

Alors, concernant la FS3X, comme de par hasard, ma copine me l'a offerte hier! Very Happy (comme quoi, ca sert à quelque chose).

Et là, GROSSE deception. La pedale fait bien son effet, CAD qu'elle permet de changer de boucle dès la fin de la boucle en lecture, MAIS ce n'est possible qu'avec des boucles préenregistrées!
Donc pour moi, qui enregistre mes boucles en live, et esperais changer de boucle en fin de couplet pour enregistrer mon refrain, c'est pas du tout possible. En plus, en lecture, si la boucle suivante est vierge, le fait d'appuyer sur Up/Down ne fait rien, le bestiau refuse de changer et continue de jouer la meme boucle.

Pour que ca marche, il faudrait que je fasse comme ca (ce qui me parait bien casse-burnes sur scène):
-Enregistrer boucle 1
-Stop. Se baisser et appuyer 2 fois sur Store. Le tout en continuant de jouer.
-Appuyer sur Up.
-Enregistrer boucle 2.
-Stop. Appuyer 2 fois sur Store. Le tout en continuant de jouer.
etc etc...

Enfin, en gros le jamman est pas fait pour ca. Si tu prépares tes boucles à la maison, là ca marche. Et encore, si tu overdubbes sur une boucle, puis que tu changes, tu perds la couche que tu viens de jouer.

J'ai pas trouvé de firmware alternatif qui permette d'avoir un Stop/Up/Direct Record, ce qui serait le top. Pour le moment je vais continuer comme je faisais avant, mais surement un jour je changerai de machine. D'ailleurs je sais pas si le jamman stereo le fait, ce serait une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
meurk
Langue pendue
meurk


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/04/2008

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 6:59

il te faut le RC 50 de boss !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Trent Black
Langue pendue
Trent Black


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 14/06/2009

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:45

Surement, mais il fait un peu "usine à gaz" à coté du Jamman. Du coup il va aussi falloir que je change de pedalboard...
Enfin, je suis sur qu'il y a un topic là dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-le.tk
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 15:28

tatamiflu: le passage de boucle en boucle ne se fait que si la boucle affichée au compteur (on peut appuyer plusieurs fois ... ) est une boucle enregistrée, donc on ne peut pas partir en direct à les enregistrer à la volée. non-non

Pour le pb de Couplet puis refrain, comme je ne suis pas très "carré", je fais un enregistrement de base de la boucle en y réglant Tempo, et durée, une base percu et pourquoi pas un instrument rythmique qui va me guider lors du changement.Ce qui fait que j'ai une boucle pour le refrain et le couplet que je peux enchainer victoire

Pour ce qui est des branchements, j'ai relu le topic depuis le début , donc je déterre certains PB où les suppositions sont allé bon train:

Pour le problème du micro sur le JamMan plutôt que faire un Y je mets un micro spécifique au JamMan passant par une ou deux petites pédales Delay et Réverb avant d'attaquer l'entrée du JamMan . Pourquoi me direz-vous , de façon à avoir un signal traité qui est enregistré. Je fais de même pour les guitares en les passant dans un multi-effets.

Maintenant , j'attends avec impatience la sortie du JamMan stéréo, pour pouvoir profiter du placement panoramique des instruments des boucles que je prépare sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
walla406
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 20:09

je vous poste deux petites vidéos d'un groupe bruxellois pour tous les détracteur de l'utilisation en live! C'est pas du slide mais ça claque!






Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 2:32

Mouais , moi je trouve ça un peu primaire et un tantinet bordélique tooo siffle
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 22:13

Pas sûr que ce soit une bonne pub... devil
Revenir en haut Aller en bas
walla406
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 23:38

c'est vrai que le post rock c'est bien loin du slide! sourire

Au sinon dans un autre style il y a KT Tunstall qui se débrouille pas mal à la loop station, disons pour une meilleur pub!
Revenir en haut Aller en bas
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptySam 21 Avr - 20:44

walla406 a écrit:
c'est vrai que le post rock c'est bien loin du slide! sourire
On appelle ça du Post Rock alors , justement je me demandait comment appeler cette "musique" tooo certes énergique mais un peu désordonée sourire

Citation :
Au sinon dans un autre style il y a KT Tunstall qui se débrouille pas mal à la loop station, disons pour une meilleur pub!

Petite précision: c'était un Akaï head rush2 qu'elle utilisait à l'époque de son succès Black Horse & Cherry Tree si c'est à ça que tu fais allusion . C'est un delay à la base, c'est bleu comme un JamMan, mais pas de mémoire de stockage des boucles et temps de looping limité siffle Il ya vraiment mieux que ça sur le marché aujourd'hui, pour du slide ou autre chose. la classe
Revenir en haut Aller en bas
switch
Langue pendue
switch


Nombre de messages : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2010

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 19:37

je trouve ça excellent , ça me fait penser à "Goodbye Diana"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallenproject.com/
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptySam 22 Sep - 15:38

J'ai échangé mon Jamman Première Génération par une Jamman Stéréo dès que j'en ai trouvé un pas cher d'occase il ya de ça quelques mois.

Les principaux plus de cette nouvelles série qui comporte les JamMan Stéréo , le JamMan Delay ( le mêm augmenté d'un delay) et le JamMan Solo ( format pédale Boos pour aller piétiner les plates bandes du RC2) :

Pour les Trois il existe un Logiciel téléchargeable : JamManager qui permet de gérer ses loops sur l'ordi et sur les cartes

je ne développe pas ici , j'ai ajouté un topic sur le forum où je travaille, c'est libre de lecture (Pour visionner par contre il faut s'inscrire)

http://carfax.forumactif.com/t5133-jammanager-tutoriel-et-questions



Abandon du format Compact Flash : Les cartes sont au format SD

Pour les deux plus gros (JamMan Stéréo et JamMan Delay) , deux des fonctions de la FS3X (Loop Up et Loop Down) sont intégrées au boitier avec la possibilité de connecter en plus la FS3X pour apporter d'autre fonctions :
Mode : permet d'annuler et de revenir sur le dernier overdub enregistré (doublons de la fonction undo en quelque sorte)
Down : lecture en mode inverse de la boucle
Up : permet de régler le tempo de lecteur avant ou pendant la lecture et donc le time streching de la boucle lue

Une fonction intéressante aussi : celle de pouvoir sauvegarder la boucle au cours de l'enregistrement ou de sa création (ce n'était pas possible sur la première génération et c'était rédhibitoire pour certains utilisateurs. Le problème c'est qu'il faut appuyer sur une des petites touches et qu'il faut se baisser pour le faire , pas très simple mais une personne a solutionner le truc avec une prothèse en plastique que l'on fixe sur les bouton de volume des deux sorties (Loop et Rythms) boutons que l'on ne touche plus une fois qu'ils sont réglés et qui permet d'appuyer avec le pied sur cette touche sans se baisser : le FABE-FootSwitch là aussi le topic existe http://carfax.forumactif.com/t5529-fabe-footswitch

Au besoin je replacerai les vidéos correspondantes

A propos des vidéos , en relisant ce topic de A à Z j'ai remarqué que les liens de vidéos sont caduques : pas cool Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 33
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptySam 22 Sep - 22:48

Merci pour ces infos Fullbazar, je suis tenté depuis un moment par le Jamman et je me demandais justement ce qu'apportait le Stéréo par rapport à l'ancien.
D'après toi, il y a un réel avantage à choisir ce modèle, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Fullbazar
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Nancy
Date d'inscription : 15/11/2005

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 11:51

Le principal pour moi a été le passage à la stéréo : de plus en plus d'effets guitares dans les modulations et dans les ambiances (reverb et delay) sortent en stéréo, et le multi-effet tout autant. Et comme il faut que le Looper soit en fin de chaîne, réduire e, stéréo était soit privatif des possibilités soit complexe en connexion si on voulait conserver la stéréo

j'avais ce type de configuration pour créer mes boucles

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 AtelierLoopJammanFB

avec une table concentrant les signaux entrant et le JamMan alimenté par le retour de cette table : c'est un peu une configuration en étoile

alors qu'avec le stéréo , tu as plus un configuration en série :

Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 JamManST+AX300G-FB2a
la compacité de l'appareil facilite la disposition linéaire des différents appareils

De plus, pour le traitement des fichiers , vu que la majorité des boucles que l'on trouve sur le net ou dans les logiciels sont stéréo, tu n'as pas à les transformer en mono.

Enfin, le must c'est le logiciel JamManager. C'est d'abord un bibliothécaire pour ranger et classer, mais aussi quelques fonctions annexes qui facilitent la manipulation des fichiers : Réglage précis du tempo, de la Time signature, du Rhythm type, du stop mode, du Repeat mode, l'extension des boucles, la description littérale des fichiers, etc. ...

Le seul truc qui coince un peu c'est que le logiciel crée des doubles des fichiers importés avec des noms codés donc de façon pas très limpide et ça prends vite de la place dans le disque dur, car on est tenté de les multiplier en plus grâce aux fonctions du logiciel.

Le JamMan peut être utilisé sur des boucles courtes comme des boucles de Boite à rythme par exemple, des boucles d'ambiances samplées, ou des boucles longues comme les back tracks. C'est le compagnon de jeu idéal pour celui qui joue seul en presta ou en situation de travail technique une fois qu'on le maîtrise : Il est précis, fidèle, toujours disponible dès qu'on l'alimente en courant, se commande au pied, n'a pas d'égo, ne fume pas, ne bois pas et ne drague pas Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...   Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à boucles, LOOP STATION, jamman ect...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» loop station
» rc 2 loop
» LOOP STATION + EFFETS POUR UN NOVICE :)
» vleb : slide résonateur solo boucles...
» Alimentation jamman ---> pédales effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: