Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 projet lap style National New Yorker: FINI

Aller en bas 
+17
alekzo
Aël
Paolo
OldChap
bobem
clement74
beefheart_543
aymaleo
philou66
Papy
Nero
belisaire
MIG
Jack
Froglegs
vleb
banjo980
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 8:55

J'ai chanfreiné et blindé les cavités...
3 mm de chanfrein, ça me laissera la possibilité de mettre du bois, quitte à le creuser un peu pour que le rotacteur passe...
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2177i

Puis le cache micro (que je ferai aller du chevalet à la touche, compte tenu de la place disponible...

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2168c
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 15:39

heu, quel cache-micro ?

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 OuEstCharlie
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 1:55

Pardon, "contour micro".
Il y est pas encore mais il me servira entre autres à cacher le fil de masse pour le chevalet...
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 0:14

Salut tous
Superbe boulot. Tu te débrouilles très bien tout seul.
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité des blindages, mais ça peut pas faire de mal. Par contre fil de masse sur le chevalet, ça le fait
Encore bravo et bon courage.
bec
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 2:08

Merci Belisaire
J'ai collé la touche, découpé un contour micro (en palissandre de Madagascar, s'il vous plait!... Dommage mais c'est tout ce que j'avais comme chute (touche de mando)):
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2231

Et découpé les fermetures de défonce dans des chutes (encore...) de padouk:
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2234h

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2235t

je me pose deux questions:
-Concernant la forme du contour micro (qui est aligné avec la touche en épaisseur, et qui sera noir lui aussi): je trouve le raccord avec le chevalet pas très "art déco" et peut-être qu'un changement de forme...? Mais arrondi ça ferait deux cercles tengentiels (pas forcément très joli, et en plus un nid à poussière...) peut-être une découpe un peu en S? ou laisser comme ça? Le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien connu.

-j'aime assez la couleur du padouk (bien que je sais qu'il va considérablement fonçer dans les jours à venir, comme tout padouk qui se respecte), et je le laisserais bien naturel (verni of course). Sachant que le dessous sera blanc, est-ce que ça jurerait?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 8:43

C'est affaire de goût toussa. Déjà, peindre du bois, je trouve que c'est comme insulter le prophète.

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 4cb32b2323b95

Enfin, pourquoi ne pas avoir inclu ton chevalet dans ton contour micro, ou que le laiton y repose directement, ou que la base du chevalet soit plus épaisse et y repose ?
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 10:16

Papy a écrit:

Enfin, pourquoi ne pas avoir inclu ton chevalet dans ton contour micro, ou que le laiton y repose directement, ou que la base du chevalet soit plus épaisse et y repose ?

Pasque j'ai pas anticipé mais improvisé, je pensais même pas mettre de contour au début
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 9:13

Ca avance...

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2237
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptySam 18 Juin - 12:25

Salut,

Très sympa ce contour de micro...
Tu as résolu ton problème de câblage de sélecteur (rotacteur 6 positions 4 poles) ?
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptySam 18 Juin - 14:15

Normalement, Guitarelectronics.com l'a résolu pour moi moyennant quelque chose comme $28, mais j'ai pas pu encore le tester...
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 1:12

Je n'y connais rien en electronique, micro et compagnie .. mais en tout cas, c'est trés jolie, félicitation .. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 4:43

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2240j
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 23:29

Salut tous
Super boulot.
Franchement comme Papy , ce serait sacrilège de la peindre.
L'inspiration c'est naturel, l'imitation je vois pas trop l'intérêt.
Un peu d'huile de ce que tu veux suffit.
Enfin, ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même personnellement.
Bec et bravo




Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 23:59

belisaire a écrit:
Salut tous
Super boulot.
Franchement comme Papy , ce serait sacrilège de la peindre.
L'inspiration c'est naturel, l'imitation je vois pas trop l'intérêt.
Un peu d'huile de ce que tu veux suffit.
Enfin, ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même personnellement.
Bec et bravo

Merci pour les compliments, mais... de toutes façons ce sera pas possible, je ne vous montre pas toutes les pétouilles qui ont été réparées dans l'idée de "ce sera peint" (on n'est pas maso tout de même), ne serait-ce que la grosse pétouille à côté du chevalet, et les traits de crayon plus ou moins sous la première couche d'époxy...
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 2:43

La peinture a commencé, galère de peindre du noir sur du blanc... pas de cadeau au masquage!!!
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2253i

Voici à quoi ça va ressembler:
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2280i
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 15:02

Salut tous
Finalement, je reviens sur mes propos, c'est pas mal du tout peinturluré. C'est fait à la bombe, au pistolet et avec quel type de peinture stp ?
Ca sent bon la fin. Encore mes félicitations.
Bon courage
bec
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 15:22

belisaire a écrit:
Salut tous
Finalement, je reviens sur mes propos, c'est pas mal du tout peinturluré. C'est fait à la bombe, au pistolet et avec quel type de peinture stp ?
Ca sent bon la fin. Encore mes félicitations.
Bon courage
bec

Merci Belisaire
Je me suis fourni chez un carossier: Apprêt polyuréthane 2 composants et peinture polyuréthane, appliqués au pistolet (aérographe pour les bandes noires)
Je galère un peu en ce moment avec la finition mais c'est de ma faute, j'ai voulu finir... avant la fin (je n'ai toujours pas reçu mes incrustations pour la touche)
Conclusion: pas de finition avant... la fin
Le vernis est (sera) auto polyuréthane bicomposant, au pistolet aussi. C'est vrai que ça se tend super bien... parfois
Le masquage du noir sur blanc est pénible, la moindre bavioute liée aux défauts d'adhérence du ruban se voit... comme une mouche dans un verre de lait (c'est le cas de le dire)
J'ai donc besoin de quelques encouragements en ce moment... Mais je reviendrai en force bientôt:-D Ca se voit pas mais j'y bosse tous les jours un peu
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 16:11

neanmoins, c'est du trés bon boulot banjo890
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 9:48

Bon, j'ai reponçé la table à l'enduit, et je crois que je vais compléter:-(

Mais j'ai reçu les inlay:-)

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2306n

J'ai donc mis les frettes en os:
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2314

Ponçage demain, ça va enfin avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 13:33

Tu fais tout à fond. Un frettage à l'os, des inlays aussi torturés...J'avoue que je ne comprend pas toute cette application, je trouve que si on y passe beaucoup de temps, il vaut mieux acheter un instrument fait par un luthier, ou alors fabriquer quelque chose de vraiment original.

Affaire de point de vue bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 14:16

Papy... c'est pour le plaisir... des mains, des yeux, et j'espère des oreilles. Mais c'est vrai que je me donne bien, et que je serre les fesses grave à chaque fois que qq chose peut tout faire planter... Sincèrement je préfère n'en avoir qu'un... dont je puisse être vraiment fier!

Affaire de point de vue, bien sûr:-)
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 14:20

Je comprends tout à fait le plaisir et la motivation de banjo : avoir le plaisir d'un instrument construit de ses mains, dans les règles de l'art d'un instrument existant.

Sans doute à peu près la même chose qu'un copiste qui passe plusieurs semaines à reproduire une peinture dans un musée...

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 22:37

vleb a écrit:

Sans doute à peu près la même chose qu'un copiste qui passe plusieurs semaines à reproduire une peinture dans un musée...

D'autant plus que je ne cherche pas la copie parfaite (logo, couleur...), et je dirais même, je vise plus haut, en particulier au niveau de la touche
Revenir en haut Aller en bas
clement74
Langue pendue
clement74


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Les Carroz
Date d'inscription : 21/11/2008

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 23:00

C'est sur quel plaisir de jouer sur son propre instrument fait par ses propres mains, c'est pour moi les instruments pour lesquels je suis le plus proche, on les connais dans les moindres détails.
Et personnellement l inspiration qui me vient en jouant dessus est vraiment particulière.
En tout cas bravo pour ta réalisation, ton travail a l'air vraiment soigné, je ne raffole pas de ce type de lap mais la tienne me séduit je dois dire.

Je voulais savoir une chose, au niveau des cordes, pour les 6 dernière tu mets un jeux normale du style 13-56 et deux plus graves que tu trouves a l unité ou c'est des jeux de 8 cordes, a ce compte la quels sont les diamètres?
Merci et bonne lutherie!
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 63
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 1:43

Ce matin, je me suis occupé de la tête:
projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Imgp2318

Clément, pour les cordes j'ai prévu un accordage en C6, et j'ai commandé là:
http://www.georgeboards.com/Basic_New_Strings.html

A Nouméa on a beaucoup de mal à trouver des cordes autres que l'ordinaire du vendeur de copies coréennes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet lap style National New Yorker: FINI   projet lap style National New Yorker: FINI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet lap style National New Yorker: FINI
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos instruments
» NATIONAL NEW-YORKER Baisse du prix
» PROJET CONSTRUCTION WEISSENBORN STYLE 4
» A vendre: National New Yorker lap steel (de 1941)!
» Nouveau morceau on the National New Yorker lap steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: