Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 animation pour découvrir la guitare à résonateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

animation pour découvrir la guitare à résonateur Empty
MessageSujet: animation pour découvrir la guitare à résonateur   animation pour découvrir la guitare à résonateur EmptyDim 13 Mar - 0:10

Je viens de découvrir sur YOU TUBE une vidéo très bien faite à mon goût ,
qui dévoile la conception d'une guitare à résonateur.Bien qu'il manque à
l'intérieur le neck stick qui relie généralement sur ce type de guitare
(le plus souvent je pense?)le talon du manche au cordier
Peut être intéressera t-elle quelques uns?

https://www.youtube.com/watch?v=KWCEhZKN440

Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

animation pour découvrir la guitare à résonateur Empty
MessageSujet: Re: animation pour découvrir la guitare à résonateur   animation pour découvrir la guitare à résonateur EmptyDim 13 Mar - 0:51

C'est vachement bien fait ! Les textures sont magnifiques.

Y a-t-il toujours des necksticks dans le résos "à biscuit" ? Je pose cette question naïve car je n'ai découvert que très récemment qu'il y en avait parfois dans des résos "à spider". Le peu que j'avais vu auparavant me laissait penser qu'il n'y en avait jamais.

Dans les suggestions de YouTube, un exemple de la Connerie Humaine : le mec qui résout ses problèmes de bruits parasites

kwa !? TROP FORT, LE GARS ! Je paie qu'après, il a même plus de son du tout et qu'il va l'électrifier, son réso ! animation pour découvrir la guitare à résonateur 2410
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

animation pour découvrir la guitare à résonateur Empty
MessageSujet: Re: animation pour découvrir la guitare à résonateur   animation pour découvrir la guitare à résonateur EmptyDim 13 Mar - 1:01

Excellent Geobar! haha !
J'ai ce genre de petits soucis en ce moment, et j'avais pensé à tout rembourrer avec des vieux chiffons, au moins là c'est propre!!!! tooo
J'ai un copain qui avait paré à l'enfoncement de son cône en rajoutant du polystyrène sur la base du puits et ainsi rajouter les cm manquant... kwa !? Je ne sais pas s'il a réussi à le revendre son réso?.... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

animation pour découvrir la guitare à résonateur Empty
MessageSujet: Re: animation pour découvrir la guitare à résonateur   animation pour découvrir la guitare à résonateur EmptyDim 13 Mar - 1:37

cheers cheers cheers lol! lol!
J'ai un jour construit une superbe maquette de voilier: 1m50 de long, des mois de travail!
le bateau terminé, le volume de la coque était beaucoup trop important et donc fragile, je me suis mis en tête de remplir tout ça avec de la mousse de polyuréthane (celle qu'on met entre un mur et un chassis).
Tout allait fort bien jusqu'au moment où les centaines de lattes du pont et de la coque ont commencé à exploser sous la force de l'expansion (c'était un peu le début de ce genre de matériaux) j'en ai été malade.. Quand on est c...
honte honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animation pour découvrir la guitare à résonateur Empty
MessageSujet: Re: animation pour découvrir la guitare à résonateur   animation pour découvrir la guitare à résonateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animation pour découvrir la guitare à résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: