Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous.

Aller en bas 
+2
philou66
vivelame
6 participants
AuteurMessage
vivelame
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 13:49

Bonjour, je me m'appelle Cédric, j'ai 31 ans, domicilié dans l'AIN; je viens d'acquiérir une lap steel de chez Vando et je suis débutant dans le jeu "à plat".
Je me suis donc inscrit pour profiter des connaissances des autres dans ce domaine, mais aussi pour partager (des fois que je puisse aider aussi dans quelques temps).
Pour l'instant j'ai juste essayé de jouer en DADDAD (john butler et xavier rudd) et je dois dire que j'aime vraiment le son procuré par les hammers et les slide.
J'aime également le son que je qualifierais d'oriental, et qui se rapproche un peu de celui d'une sithar qu'on obtient en tenant le tone bar dans le sens de la corde.
Je n'ai encore jamais tenté de jouer au bottleneck, mais si certains connaissent des morceaux faciles je m'essaierais bien.
Je suis également preneur si vous avez des noms de musiciens ou de groupes à me faire découvrir.
Pour ce qui est de mon parcours guitaristique, j'ai débuté en 1998, mais sans cours, sans solfège, donc je n'ai pas le niveau d'un joueur qui a 13 ans de gratte derrière lui.
Je possède une classique, une electroacoustique, une électrique et donc une lap steel acoustique et je joue sans médiator ni onglets, des styles divers (un peu de blues, rock, flamenco, variété,...).
Pour finir je voulais juste remercier les créateurs du forum, ben euh,... de l'avoir créé.
Merci de m'avoir lu, et bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 14:34

Bienvenu et bonne glisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 16:50

Salut Vivelame. soit le bienvenu parmi nous ! Pour découvrir des artistes y en a plein les pages de ce chouette forum mes préférés sont Ry Cooder, Chris Whitley, David Lindley, Harry Manx, Sonny Landreth, Rainer Ptacek et des dizaines d'autres Bonjour à toutes et à tous. 24

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
CharlieandtheBlues
Langue pendue
CharlieandtheBlues


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 17:18

Bienvenue danse Ce forum est fait pour toi !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 18:56

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 22:40

bienvenue, tu vas trouver des tonnes d'infos sur ce site sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: