Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous.

Aller en bas 
+2
philou66
vivelame
6 participants
AuteurMessage
vivelame
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour à toutes et à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous.   Bonjour à toutes et à tous. EmptyMar 8 Mar - 13:49

Bonjour, je me m'appelle Cédric, j'ai 31 ans, domicilié dans l'AIN; je viens d'acquiérir une lap steel de chez Vando et je suis débutant dans le jeu "à plat".
Je me suis donc inscrit pour profiter des connaissances des autres dans ce domaine, mais aussi pour partager (des fois que je puisse aider aussi dans quelques temps).
Pour l'instant j'ai juste essayé de jouer en DADDAD (john butler et xavier rudd) et je dois dire que j'aime vraiment le son procuré par les hammers et les slide.
J'aime également le son que je qualifierais d'oriental, et qui se rapproche un peu de celui d'une sithar qu'on obtient en tenant le tone bar dans le sens de la corde.
Je n'ai encore jamais tenté de jouer au bottleneck, mais si certains connaissent des morceaux faciles je m'essaierais bien.
Je suis également preneur si vous avez des noms de musiciens ou de groupes à me faire découvrir.
Pour ce qui est de mon parcours guitaristique, j'ai débuté en 1998, mais sans cours, sans solfège, donc je n'ai pas le niveau d'un joueur qui a 13 ans de gratte derrière lui.
Je possède une classique, une electroacoustique, une électrique et donc une lap steel acoustique et je joue sans médiator ni onglets, des styles divers (un peu de blues, rock, flamenco, variété,...).