Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyLun 21 Fév - 13:41

Slt,

Je cherche à me procurer une sonon transportable et de petit encombrement et je suis tombé sur cette sono. Que pensez vous de son efficacité. j'utilise ttes sortes de grattes, weissenborn avec micro sunrise, mag mic, une asher lap steel en overdrive et cole clark FL2 + gibson Lespaul. j'utilise autant de l'OD que du clean et ceux pour tout sauf la cole clark.

Duc oup, je voudrais avoir un systeme qui diffuse bien le son. sans m'encombrer de retour et de grosse enceintes!


Revenir en haut Aller en bas
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyLun 21 Fév - 13:43

Pour l'overdrive, je pense repiquer le son via shaneiser E609 direct devant mon ampli lampe et utiliser le bose comme diffuseur.
Revenir en haut Aller en bas
switch
Langue pendue
switch


Nombre de messages : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2010

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyLun 21 Fév - 19:44

salut ,

toi tu dois avoir un son sympahtoche sur scène , vu ce que tu as en matos , j'adhère complètement dans ton son.
Si tu veux mon avis , je ne connais pas ce modèle précis chez Bose , mais apparemment ça ne peux que le faire ( si tu recherche quelque chose de qualité , et peu encombrant ) le bémol c'est le prix .
Tu as aussi le Lucas SMart ( qui est moins cher ) , je l'ai essayé , et pour jouer devant 150 / 200 Personne , c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallenproject.com/
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyLun 21 Fév - 20:14

nab41 a écrit:
Pour l'overdrive, je pense repiquer le son via shaneiser E609 direct devant mon ampli lampe et utiliser le bose comme diffuseur.

mais...heu....si tu joue avec un ampli, pourquoi avoir en plus le L de Bose ? Le but du L1 est de jouer le rôle de sono dans une petite salle en jouant à la fois le rôle d'enceinte et de retour. Si tu joues avec un ampli, je pense que ça ne va pas te servir à grand-chose, le volume de l'ampli étant certainement déjà suffisant pour une petite salle ??

Pour info, sebastopol utilise ce système pour ampliifier sa voix et ses 10 000 instruments, avec beaucoup de succès. Ca lui permet d'obtenir exactement le son qu'il veut sans devoir reposer sur un hypothétique ingé-son qui aurait beaucoup de mal à gérer le fait de devoir amplifier une cafetière, par exemple hihi !

Nous avions testé à plusieurs ce système, sur réso et pas weissenborn :
Bose - Test résonateurs sur sono révolutionnaire "BOSE"L1

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyLun 21 Fév - 23:12

bah en fait, ce système m'intéresse car je n'ai pas de retour ni de sono. et le son de l'ampli couvre quasiment tout les autres instru. du coup je n'arrive à rien gérer. je voudrais en fait utiliser ce système pour l'acoustique en général (weissenborn + cole clark) et m'en servir pour la diffusion en repiquant le son via le e609.. le but étant de tout entendre.

je sais c'est chere mais un gars m'en propose un pour 2300 euros avec le tone truc et deux unité de bass.

du coup si je prend ce système je revendrais mon AER compact mobile au cas ou il y aurait des intéressé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: que pensez vous du système BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyMar 26 Juil - 0:12

Je tombe ici par hazard, le sujet est un peu daté mais j'y mets mon grain quand mème, car c'est drôle; je cherchais justement des avis sur les amplis AER...du moins les mobiles sur batteries.(pour un autre projet)
Alors bon échange de points de vue, je te livre le mien en échange du tien!

Que dire de plus que: à la fin de chaque prestation quand je recharge le matériel; je bénis les gens de chez Bose!

Je suis absolument, totalement satisfait de cette sono, j'en ai de très bons retours du public, et pourtant je suis une enclume pour ce qui est de gérer les choses technologiques....je ne l'utilise pas toujours de la meilleure façon, mais quand il y a un souci, je sais que c'est ma faute.
Je n'en reviens pas du confort et de la fiabilité de ce truc!

Bon j'ai un numéro très spécifique, que de l'acoustique, et des instruments pas très orthodoxes......

Pour faire efficace je vais te mettre en premier lieu les défauts (dus à ma mauvaise utilisation), ou plutot les contraintes que j'ai pu contourner, mais qui peuvent être bonnes à connaitre.
-il faut absolument avoir les deux mètres règlementaires entre la sono et les micros (du moins mes statiques car j'ai essayé une électrique branchée direct par curiosité et c'est bien plus stable, évidemment).
Dans les lieux trop petits, je décale la sono sur le côté en avant des micros, (quel sagouin, ne le dites pas aux ingénieurs de chez bose) je n'ai plus de retour mais l'echo de la pièce et le volume naturel de mes instruments suffit (faut juste que je fasse attention a ne pas tirer trop fort sur ma voix, inconsciemment), en extérieur ou lieux plus vastes pas de souci.
-la source est donc mono (pour certains effets en électrique ça peut-être gênant).
-on ne peut pas vraiment "sculpter le son" depuis la télécommande à trois tranches basiques, tout est pré-réglé en fonction du micro ou de l'instrument, (mais ça vaut le coup d'essayer d'autres préset que ceux qui seraient les plus logiques) avec peu de marges de manœuvre (mais ça à été bien pensé).

Il suffirait que je me trouve une table avec des "vraies entrées" mais tout est tellement serré dans ma bagnole que je ne vois pas ou mettre une table sans voix

Dans mon cas il y a quatre micros, et j'ai justement quatre entrées (sur le modèle 1):
Un SM 58 planté dans ma "contrebasse" de fortune...
Un autre (senheiser hors d'age) plaqué derrière ma "valise-grosse caisse"(maté avec une chaussette bourrée de mousse...il faut bien choisir la chaussette; c'est elle qui fait le réglage médium, basses, aigues....
(ces deux là sont plantés directement sur les entrées du socle, j'ai reperé les règlages, je n'ai qu'un volume pour chacun, pas de tranche (quel cochon!) J'équilibre après depuis la télécommande juste avec les volumes des deux autres entrées que voici:

Ensuite j'ai deux statiques SM 81 pour tout ce qui passe sur mes genoux
et un audio technica type cravate pour l'harmo, la voix, le kazoo et autres bidouilles buccales, et du coup mes autres percus cymbales capsules et autres ferrailles repassent juste comme il faut dans le sm 81 qui prends assez large.

J'ai souvent l'impression d'appliquer les solutions de cro-magnon face à un bijou de technologie, mais ça marche si bien que bon....j'ai plus honte sourire

Sache qu'il faut au moins un module de basse (bien qu'il soit vendu à part) pour de la guitare ça suffit, mème ma "contrebasse à deux balles" est bien restituée...., pour la télécomande "tonematch" faut voir, tu en as peut-ètre pas besoin si tu passes par une table mais je ne me souviens plus si ça marche comme ça sur le modèle 2? il se peut qu'il n'y aie pas le mème nombre d'entrées aussi...vérifie.

Bref si il fallait le refaire j'irais direct chez Bose.
Le modèle 2 est encore plus compact, ça fait rèver....je pourrais enfin prendre en tournée ma trousse de toilette.

Dis moi le compact mobile AER est bien sur batteries???
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
nab41
Langue pendue



Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/12/2007

que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn EmptyLun 1 Aoû - 16:05

Alors j'ai pu tester l'AER compac 60, qui est un ampli relativement interessant en acoustique. je dirais même trés bon. Pour la weiss, il est juste fabuleux, le son est très propre avec de bonne bass (un peu trop )parfois et des réglages relativement facile. Le compac mobile est le même ampli à la différence qu'il fonctionne sur batterie et/ou secteur. Le manuel indique 6 heures d'autonomies en moyenne (4 heures de jeu vérifié, il y avait encore du jus). Bah très sincerement sur batterie tu ne retrouve aucune perte. Ton le sustain et les bass sont conservé. Le son est juste acoustiquement parfait.

Perso je l'utilise avec un sunrise SB-1 buffer entre la guitare et l'ampli. tu n'as besoin de rien d'autre. c'est le top, la diffusion est parfaite n'oublions pas qu'il est stéreo cet amp.

Pour le ptit hic, je dirais que les effets qui sont intégrer à l'ampli (reverbe chorus flange un phaser) sont sympa mais tu n'as pas la possibilité de mettre deux effets simultané pourtant tout le monde sait que le chorus et une légere reverb sont d'un très bon effet sur une acoustique.

Au final, cet ampli est très bon, je referais ce choix sans pb, surtout qu'il a deux utilisations pour moi même trois. la 1ere : il me sert à brancher mon ipod en vacance (aucun rapport mais très bon rendu car ampli stéreo). deux, il me sert d'ampli acoustique à la maison et en week end (les batteries sont tres pratique quand t'es sur une terrasse d'une vieille maison en Ardeche) et en 3eme, je l'utilise comme retour via repiquage devant l'ampli par micro et envois sur la table. Et là mon OVERTONE et mon DEMETER sans heureux. un pure bonheur t'as l'impression que tu as un son en 3d Je me tâte même à en prendre un deuxieme ;-)

Voili voilou dsl pour les fautes mais j'écris du taff donc je vais vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn   que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du systeme BOSE L1 modele 2 pour weissenborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: