Je tombe ici par hazard, le sujet est un peu daté mais j'y mets mon grain quand mème, car c'est drôle; je cherchais justement des avis sur les amplis AER...du moins les mobiles sur batteries.(pour un autre projet)
Alors bon échange de points de vue, je te livre le mien en échange du tien!
Que dire de plus que: à la fin de chaque prestation quand je recharge le matériel; je bénis les gens de chez Bose!
Je suis absolument, totalement satisfait de cette sono, j'en ai de très bons retours du public, et pourtant je suis une enclume pour ce qui est de gérer les choses technologiques....je ne l'utilise pas toujours de la meilleure façon, mais quand il y a un souci, je sais que c'est ma faute.
Je n'en reviens pas du confort et de la fiabilité de ce truc!
Bon j'ai un numéro très spécifique, que de l'acoustique, et des instruments pas très orthodoxes......
Pour faire efficace je vais te mettre en premier lieu les défauts (dus à ma mauvaise utilisation), ou plutot les contraintes que j'ai pu contourner, mais qui peuvent être bonnes à connaitre.
-il faut absolument avoir les deux mètres règlementaires entre la sono et les micros (du moins mes statiques car j'ai essayé une électrique branchée direct par curiosité et c'est bien plus stable, évidemment).
Dans les lieux trop petits, je décale la sono sur le côté en avant des micros, (quel sagouin, ne le dites pas aux ingénieurs de chez bose) je n'ai plus de retour mais l'echo de la pièce et le volume naturel de mes instruments suffit (faut juste que je fasse attention a ne pas tirer trop fort sur ma voix, inconsciemment), en extérieur ou lieux plus vastes pas de souci.
-la source est donc mono (pour certains effets en électrique ça peut-être gênant).
-on ne peut pas vraiment "sculpter le son" depuis la télécommande à trois tranches basiques, tout est pré-réglé en fonction du micro ou de l'instrument, (mais ça vaut le coup d'essayer d'autres préset que ceux qui seraient les plus logiques) avec peu de marges de manœuvre (mais ça à été bien pensé).
Il suffirait que je me trouve une table avec des "vraies entrées" mais tout est tellement serré dans ma bagnole que je ne vois pas ou mettre une table
Dans mon cas il y a quatre micros, et j'ai justement quatre entrées (sur le modèle 1):
Un SM 58 planté dans ma "contrebasse" de fortune...
Un autre (senheiser hors d'age) plaqué derrière ma "valise-grosse caisse"(maté avec une chaussette bourrée de mousse...il faut bien choisir la chaussette; c'est elle qui fait le réglage médium, basses, aigues....
(ces deux là sont plantés directement sur les entrées du socle, j'ai reperé les règlages, je n'ai qu'un volume pour chacun, pas de tranche (quel cochon!) J'équilibre après depuis la télécommande juste avec les volumes des deux autres entrées que voici:
Ensuite j'ai deux statiques SM 81 pour tout ce qui passe sur mes genoux
et un audio technica type cravate pour l'harmo, la voix, le kazoo et autres bidouilles buccales, et du coup mes autres percus cymbales capsules et autres ferrailles repassent juste comme il faut dans le sm 81 qui prends assez large.
J'ai souvent l'impression d'appliquer les solutions de cro-magnon face à un bijou de technologie, mais ça marche si bien que bon....j'ai plus honte
Sache qu'il faut au moins un module de basse (bien qu'il soit vendu à part) pour de la guitare ça suffit, mème ma "contrebasse à deux balles" est bien restituée...., pour la télécomande "tonematch" faut voir, tu en as peut-ètre pas besoin si tu passes par une table mais je ne me souviens plus si ça marche comme ça sur le modèle 2? il se peut qu'il n'y aie pas le mème nombre d'entrées aussi...vérifie.
Bref si il fallait le refaire j'irais direct chez Bose.
Le modèle 2 est encore plus compact, ça fait rèver....je pourrais enfin prendre en tournée ma trousse de toilette.
Dis moi le compact mobile AER est bien sur batteries???