Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Upgrade Résonateur cheap Dallas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don_viviano
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2011

Upgrade Résonateur cheap Dallas   Empty
MessageSujet: Upgrade Résonateur cheap Dallas    Upgrade Résonateur cheap Dallas   EmptyDim 20 Fév - 14:59

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un dobro sympa, qui a plutôt de la gueule, de marque Dallas, pour presque rien.

Bon ça sonne pas très typé, je m'attendais à un son plus métallique et plus puissant.
Je ne connais rien en ce type de guitares, c'est vraiment pour débuter.

La guitare est en bois, avec 2 petits cônes sur les côtés, et un gros cône sur la table.

Y'a t'il un moyen d'améliorer l'engin ? Changer le cône ? Est-ce que ça donnera un son plus typé ?
Que choisir ? Combien ça coûte ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Upgrade Résonateur cheap Dallas   Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Résonateur cheap Dallas    Upgrade Résonateur cheap Dallas   EmptyDim 20 Fév - 23:43

Faut demander ça a JR ewings sourire ; mes nous une photo pour voir et ton histoire de petit cones sur les coté n'est pas clair du tout. Mais de tout façon, une caisse en bois ne donne pas vraiment un son metallique, pour cela y faut une caisse en metal victoire .
Revenir en haut Aller en bas
Don_viviano
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2011

Upgrade Résonateur cheap Dallas   Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Résonateur cheap Dallas    Upgrade Résonateur cheap Dallas   EmptyLun 21 Fév - 0:52

Désolé, problème de vocabulaire, ce ne sont pas des cônes, juste des petites grilles décoratives pour boucher les trous, comme sur nimporte quel Dobro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade Résonateur cheap Dallas   Empty
MessageSujet: Re: Upgrade Résonateur cheap Dallas    Upgrade Résonateur cheap Dallas   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade Résonateur cheap Dallas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: