Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Da la relativité de l'hibernatus attitude.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty
MessageSujet: Da la relativité de l'hibernatus attitude.   Da la relativité de l'hibernatus attitude. EmptyLun 14 Fév - 1:28

Salut tous

Quoi qu’en disent les pères Celsius et Farenheint réunis, j’ai quand même eu la glaglatude luthéroise un peu fraîche ces dernières semaines. Vous divisez par quatre et ça vous donne le nombre de mois. Donc, j’ai eu le choix entre la lutherie polaire à l’atelier et la continentale à la casa. Ayant peu de connaissances inuits dans mon entourage, j’ai opté, dans cette alternative, pour la seconde solution.
Vous avez peut-être lu le post sur l’archtop (renaissance). Ca m'a bien occupé, juste à fignoler pour l’achèvement.

Sinon, c’est fini aussi, la gratte que le Vleb ( le thénardier du coin), m’a obligé à acquérir (voir petites annonces).

Avant liftage, ponçage et re-soudage et trucs en -age :

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Img23171

Toute belle dans son écrin en chutes de lambris et moquette . Uniquement consacrée au slide en Ré avec réhausseur de sillet taillé dans un rail de fenêtre alu pétée !

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Img23351

Voilà pour le début de mon occupation hiémale.
bec
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty
MessageSujet: Re: Da la relativité de l'hibernatus attitude.   Da la relativité de l'hibernatus attitude. EmptyLun 14 Fév - 10:27

Une guitare uniquement consacrée au slide c'est cool, mais en open D c'est top!!!
Quelle hauteur le sillet, maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty
MessageSujet: Re: Da la relativité de l'hibernatus attitude.   Da la relativité de l'hibernatus attitude. EmptyLun 14 Fév - 14:19

Du bon bricolage, mais tes photos sont petites, c'est dommage.

Enfin, quel est le poids de l'étui ? Modifie-t-il la gravité près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty
MessageSujet: Re: Da la relativité de l'hibernatus attitude.   Da la relativité de l'hibernatus attitude. EmptyMer 16 Fév - 2:55

Salut Belisaire,

Je me suis toujours autant marré en te lisant
et j'aime toujours autant le chiffon / drap de lit avec les voitures, ne le jette surtout pas.


Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty
MessageSujet: Re: Da la relativité de l'hibernatus attitude.   Da la relativité de l'hibernatus attitude. EmptyJeu 17 Fév - 1:20

Salut tous
Bon, Philou, c'est la 1ère fois que je "joue" en Open D et aussi sur une électrique en open. Actuellement, hauteur des cordes de 6 mm au sillet de tête. A voir à l'usage pour le réglage.
Le résultat devrait ravir les amateurs de scratcheurs vinyliques de rap !
Sinon, Papy, je tente la concurrence avec la tour de Pise avec mon étui. Sans d'ec, c'est tout léger. 6,5 kgs avec la guitare inside.
T'inquiète, Captain, le chiffon est comme un Saint-Suaire pour moi.
Voilà, elle va partir en Limousin. C'est mon cadeau pour l'anniversaire de mon petit-cousin ( 50 balais).
Vous disez rien, il est pas au parfum !
bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty
MessageSujet: Re: Da la relativité de l'hibernatus attitude.   Da la relativité de l'hibernatus attitude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da la relativité de l'hibernatus attitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: