Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Construction résonateur "maison"

Aller en bas 
+26
xmckie
Lionel
Bukka Blake
smog
JimPetit
Jipes
vleb
Aël
Lolo 34
breizonateur
chat pourri
Papy
MIG
belisaire
aymaleo
bobem
Yo
dobro.
sebastopol
beefheart_543
alekzo
Jack
philou66
gorax
dobropat
brogil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 2:22

Le fer à cintrer.... plat, excellentissime !!!
bravo ! mort de rire bravo ! mort de rire bravo ! mort de rire bravo ! mort de rire bravo ! mort de rire bravo ! mort de rire bravo !
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 11:57

Non, c'est vrai, je dois être suffisamment cintré pour utiliser un fer plat pour cintrer...
Bon, c'est promis , je recommencerai plus. la classe
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 11:50

bravo ! wahou; j'aime beaucoup l'efficacité!
heu le tube inox...peut-ètre au rayon "fumisterie", le genre "tuyau de poële", je ne me souviens plus du conditionnement 80, 100....chais plus hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:48

Le rayon fumisterie, tiens, une idée que je n'ai pas eue. Merci Sébasto, je m'en vais voir ça de ce pas.
Je ne voudrais pas non plus passez pour un fumiste tooo
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: quid de la table?   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 8:01

Bonjour à tous,

Une petite question qui me préoccupe depuis le début de l'aventure et sur laquelle j'aimerais avoir votre avis, quelle doit être l'épaisseur de la table et pourquoi la trouve t'on apparemment souvent en placage.
Du coup ça fait deux questions...

Comme je n'ai jamais vu de près une vrai resonator démontée (je veux dire : cone démonté pour voir comment est fait l'intérieur), je ne peux me faire une idée que d'après ce que j'ai pu voir des modèles fabriqués (ou modifiés ) sur ce site.
Il m'apparait que beaucoup de tables sont faites avec un placage sur contreplaqué, le tout étant assez épais (au moins 6 ou 8mm).
Dans les modèles haut de gamme, la table est elle en massif? Si oui quelle épaisseur fait elle?
Le fait de trouver souvent du placage semble indiquer que la table aurait moins d'importance dans le son que sur une acoustique normale, est ce vrai?

Coté réalisation, ça me semble guère plus difficile de faire une table en massif qu'en contre plaqué, si ce n'est qu'il faut certainement ajouter un barrage costaud. Est ce le cas? Si oui quel type de barrage?
Enfin, je penche pour cette solution (surtout dans le cas où cela peut avoir une réelle incidence dans le son), j'attends vos réponses pour attaquer sérieusement la table avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 10:59

Salut; generalement la table et le fond sont en cp et font 6mm d'epaisseur que ce soit sur des "chinoise" ou du haut de game . Si tu souhaite la faire en massif (comme la mienne), c'est aussi 6mm d'epaisseur et il n'y a aucun barrage. le placage qui est collé sur le cp est la uniquement pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 11:37

Pas beaucoup plus difficile une table en massif? ok, sauf qu'il faudra sans doute la faire en 2 pièces et collage central, mais, bon, pas de problème majeur. J'ai fait une table en massif sur mon réso 12 parce que le CP était plus cher (je devais acheter un panneau entier...) qu'une belle table massive.
J'ai aussi penché pour du massif parce que les tranches dans les découpes (ouïes) étaient plus facilement nettes que dans du cp.
Ok pour 6 mm, ok pour table CP sur haut de gamme aussi..
Et peut-être aussi: on emploie du CP dans les tables de archtop électriques (les Gibson ES sont en cp) parce qu'il est moins sujet à larsen, donc, si le réso a un micro...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 13:55

kwa !? mais...ça devient de la lutherie ici; c'était plus drôle entre fumistes-bricoleurs! haha !

Vu que tu pars d'une gratte de récup, ne te prends pas trop la tète; elle marchera de toute façon.....ou dis toi que: vu que tu es dans l'expèrience, et bien...tout est permis!!!
En matière de barrages ça deviens important quand tu crée de A à Z ta caisse en y mettant un "vrai" résonateur....

Dans l'idée le dos doit renvoyer le son; donc ètre super rigide, dur et stable, on dit souvent que la caisse doit ètre comme la caisse d'un haut parleur...aprés on rentre dans les subtilités...

J'ai essayé les barrages dans tous les sens: vertical, horizontal, et..... en vrac! dans mes bricolages d'un dimanche aprés-midi..... sans trouver de différences notoires (forcèment avec un moule à tartes...).

(d'ailleurs ça commence à me titiller; un copain qui bosse à la déchettrerie m'a ramené une 3/4 sauvée du broyeur... hmmm )
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 8:57

Merci à tous pour les infos.
Sebasto, je sais pas où tu as vu que je partais d'une gratte de récup... Je pars d'un couvercle de marmite, c'est tout!
Je suis dans l'expérience totale, mais bon au final, je compte aboutir à un instrument de musique. C'est de la lutherie expérimentale ou de l'expérience lutheristique, je sais pas très bien.

J'ai trouvé un plan excellent, le récupérateur de métaux. C'est génial, il y a tout un box réservé à l'inox, des tubes de toutes le tailles, tous les diamètres et des toles de toutes sortes, de quoi faire des coverplates par dizaines. Et tout ça à 3 euros le kilo, qui dit mieux?
Bon c'est vrai, travailler à la déchetterie, c'est mieux, mais après il faut un hangar por stocker...
J'ai donc trouvé ce que je cherchais pour faire un side bender (la fumisterie c'est un peu gros en diamètre et très léger en épaisseur...)

Pour en revenir à ma table, j'ai récupéré des planches de palassandra (enfin un nom dans ce genre là) venant de pallettes contenant du plancher de ce bois sur le parking de Leroy mesgenoux. Je vais essayer avec ça, évidemment en plusieurs morceaux collés, mais ça ne pose pas de pbm particulier.

Pour le fond, je ferai surement du CP, ça ira plus vite.
Pour l'instant j'en finis pas de coller des bouts de hêtres pour finir mon soundwell.
J'ai dessiné les plans de la table à l'échelle sur une grande feuille à partir du plan stewmac. Bonjour les conversions inch / cm. Reste à placer là dessus le cone, ça va dépendre du nombre de case (12 ou 14) qui vont être hors de la table.
Quelle préconisations là dessus? Plutot 12 ou plutot 14, juste un choix de confort jeu ou esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMer 23 Fév - 14:47

Houlà; effectivement j'avais pas saisi l'étendue du chantier! kwa !?

Double chapeau alors! bravo !

Il y a des différences entre 12 et 14, tu trouvera par ci par là avec la fonction recherche; une caisse plus grande sonne plus profond, plus grave; plus court c'est plus raide, direct???? enfin sur ceux qu'on a pu observer....
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 23:22

Bonjour à tous,

Bon, la grippe m'ayant un peu freiné dans mon élan, je reviens en force aux affaires.

J'ai à peu près terminé le soundwell. Je vais le retailler légèrement en diamètre à l'intérieur car suite à la sympatique visite que j'ai eu l'occasion de faire chez l'excellent Dobropat, j'ai pu récupéré un cone, un peu matraqué, certes mais aussi un peu plus grand de 1 ou 2 mm que la cote prévue.

Expérience très enrichissante de rencontrer des sliders aussi cool que Dobropat, j'ai eu l'occasion de voir de près et de jouer quelques slides (mes premiers en fait) sur ses Johnson metal. Impressionné par la sonnorité et le volume que je suis resté. J'ai pu voir l'intérieur à l'occasion du changement de cordes.
Les reso métal sont déconcertants de simplicité, même si ce n'est peut_être qu'une apparence.
Merci encore à Dobropat pour son accueil aussi direct et simple, et bravo à son talent de slider.

J'ai poursuivi l'aventure par la réalisation de la table avec mes planches de Massaranduba de récup. C'est un peu un assemblage de morceaux, mais bon ça devrait être au moins aussi bien que du contreplaqué. C'est pas tout à fait fini, je mettrai les photos qd ça sera plus avancé.

J'ai attaqué les éclisses. Comme j'ai finalement décidé de faire du "full récup", j'ai retrouvé une planche d'acajou récupérée dans une démolition d'un vestiaire suffisamment large pour faire des éclisses dedans.
C'est là que ça se corse, j'ai pas de scie à ruban, donc j'ai gambergé pour trouver une solution à base de scie circulaire.
Le résultat en image :


Construction résonateur "maison" - Page 3 Tailleeclisse01l

Construction résonateur "maison" - Page 3 Tailleeclisse02l

En fait, un coup de scie circulaire d'un côté, on retourne puis un coup de l'autre côté. Plus facile à dire qu'à faire mais ça marche avec un peu de patience.
J'obtiens donc trois planchettes de 85 cm de long sur 8 de large et 7 mm d'épais.
Un bon coup de rabottage pour descendre à 3 mm  (3/3,5) :


Construction résonateur "maison" - Page 3 Rabotageeclisse

et ça donne ça  (on voit le soundwell en dessous et le plan fait main) :

Construction résonateur "maison" - Page 3 Eclissesdroites

Bon, quelques petits défauts dans le bois mais on verra après cintrage pour masquer tout ça, et puis j'ai 3 morceaux alors que j'en ai besoin de 2, ça me laisse un peu de marge pour découvrir le boulot.

J'ai un autre plan bien tordu pour le fond, exit le projet contre plaqué, j'ai récupéré un porte d'entré en acajou chez un installateur de porte et fenêtres (gisement inépuisable de bois exotiques...) et la plaque du bas de porte est nickel pour faire un fond d'un seule pièce en acajou!
Je rabote ça ce week end...

A bientot donc.


Dernière édition par brogil le Mar 11 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 23:49

Bien joué la fête !
3mm ou 3.5 mm c'est trop pour tes eclisses, tu devrais les descendre au minimum à 2.5 mm , je pense que c'est du sipo non ? Certains luthiers descendent meme à 2mm pour ces bois si c'est trop difficile .
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 9:27

Ok Jack, pas de pbm, je m'en vais leur coller un petit coup de rabot supplémentaire à mes éclisses.
Merci pour le tuyau, déjà là ça me semblait pas mal souple, mais 2mm 2,5 mm ça devrait être encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 0:21

Des nouvelles en image de la suite de la construction.
La table et le fond.
Découpe du bas d'une porte de récup, ça donne les matériaux de base:

Construction résonateur "maison" - Page 3 Basdeporte1670

J'utilise la grande plaque pour le fond, de 2 cm au plus épais il faut passer à 5mm, évidemment là, j'ai fait du copeaux...

Construction résonateur "maison" - Page 3 Aminciissementfond1671

Le résultat, avec la table en dessous :

Construction résonateur "maison" - Page 3 Dostable1814

Ensuite la table, réalisée avec des chutes de massaranduba. Ca vient du Brésil, ça a plein de couleurs et de textures différentes et c'est en libre service sur le parking d'une grande surface de bricolage. Enfin, les palettes qui transportent le massaranduba.

Construction résonateur "maison" - Page 3 Assemblagetable1669

Bon, ok, les chutes pour une table, c'est pas l'idéal mais ça sera toujours mieux que le contreplaqué.
Découpe de la forme à la scie sauteuse.

Construction résonateur "maison" - Page 3 Decoupecontourtable1672

Et ponçage :

Construction résonateur "maison" - Page 3 Poncagetable1729

Et enfin défonce du cercle au diamètre du soundwell :

Construction résonateur "maison" - Page 3 Defoncetablefin1816

Construction résonateur "maison" - Page 3 Defoncetable1815

Et j'en suis donc là :

Construction résonateur "maison" - Page 3 Tablefonddecoupes1817


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Prochain épisode, le manche (enfin le début du manche).
A plus.


Dernière édition par brogil le Mar 11 Avr - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 0:23

Bon, je repasse la photo qui s'est coincée :
Amincissement de la plaque pour le dos de la guitare :
Construction résonateur "maison" - Page 3 Aminciissementfond1671
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 1:14

Merci pour ces photos. C'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 9:08

ou comment faire une guitare "eco-durable" : bravo , beau boulot ... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
chat pourri
Langue pendue
chat pourri


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Au pays des escargots
Date d'inscription : 27/03/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 12:39

C'est du super boulot ! ça me donne plein d'idées ! il est genial ce forum à bras
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 23:51

Salut tous
Ben, je suis avec beaucoup d'intérèt ce sujet. Très sympa comme démarche.
Juste un truc que je pige pas. Tu amincis le dos à coup de rainures et de ciseau( boulot fastidieux) alors que un peu plus haut, tu te sers d'un rabot électrique !
En tous cas, bon courage.
bec
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 10:55

Brogil, je viens de revoir ce "post", je le trouve passionnant par ton ingéniosité à tirer parti de matériaux qui passeraient inaperçu sur un étalage ou dans une cave, mais aussi pour toutes ces petites combines qui en tirent le meilleur.
Bravo à toi salut
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:56

belisaire a écrit:
(...)
Juste un truc que je pige pas. Tu amincis le dos à coup de rainures et de ciseau( boulot fastidieux) alors que un peu plus haut, tu te sers d'un rabot électrique !
(...)

A mon avis ça permet d'économiser du temps et de limiter la poussière et les copeaux (?)
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:05

Merci à tous pour vos encouragements dans mon travail!
Belisaire, cette plaque de bas de porte faisait 20mm d'épais dans sa partie centrale, et il fallait descendre le tout à 6/7 mm.
Dans un cas comme ça, je me fais des noeuds au cerveau (peut-être trop d'ailleurs) pour trouver la solution la plus efficace pour arriver à mes fins. En l'occurence, pousser 50 fois le rabot électrique dans une telle masse de bois c'est pas forcément plus aisé que de donner des coups de maillet sur un ciseau à bois sur une surface préalablement rainurée. J'aurai eu un ciseau de 30, j'aurai gagné du temps...
Je n'ai pas de connaissances particulières en menuiserie ni en ébénisterie si ce n'est ma propre expérience autodidacte, mais je passe beaucoup de temps à gamberger pour réaliser le meilleur boulot avec le moins d'outil possible (et si possible de la manière la moins bruyante).
Si je pouvais éliminer tous les outils électriques, je le ferais, mais là il me faudrait beaucoup plus de temps que ce que je peux y consacrer à l'heure actuelle.
D'autant plus que le traitement des images me prend presque autant de temps que la lutherie elle même (j'exagère un peu...).sans voix

Au passage, si quelqu'un a un truc facile pour tailler des pastilles de nacre en rond de 6 mm, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:06

Tu m'as grillé sur le fil Dobropat, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
breizonateur
Langue pendue
breizonateur


Nombre de messages : 355
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/02/2008

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 9:52

brogil a écrit:


Au passage, si quelqu'un a un truc facile pour tailler des pastilles de nacre en rond de 6 mm, je suis preneur!

Pour découper des pastilles de nacre de 6mm, c'est très simple, tu prends un petit rondin quelconque en acier de diamètre 10mm,tu le perce de part en part à 8, d'un coté, à l'aide d'une petite lime triangulaire appelée "tiers point" tu confectionne quelques dents . Ensuite repousser vers l'intérieur une dent sur deux , et obtenir un diamètre de 6mm à la pointe de celles ci(on peut se faire aider d'un petit rondin de 6)La fraise est prête à l'emploi, chasser les pastilles vers le haut .

Voir la photo sur ce lien:
https://servimg.com/view/12187614/184

Construction résonateur "maison" - Page 3 Imgp8010
Revenir en haut Aller en bas
chat pourri
Langue pendue
chat pourri


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Au pays des escargots
Date d'inscription : 27/03/2011

Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 10:12

Ca fait penser à un emporte-pièce, pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction résonateur "maison"   Construction résonateur "maison" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction résonateur "maison"
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet construction d'une guitare basse à résonateur
» Ampli "maison"
» Construction guitare métal à résonateur
» Construction guitare résonateur type "Dobro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: