Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...

Aller en bas 
+8
sebastopol
bobem
belisaire
switch
OldChap
chakib
Vectorx
pat_bee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...    J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:06

OldChap a écrit:
Allez, je me décide à vous embêter...
J'ai lu, je pense, tout ce qui est écrit sur les cordes des weiss, mais je n'arrive PAS (l'âge sans doute) à me décider à monter les fameuses D'Addario 13-56 sur ma jolie Weiss Gold Tone, sachant que la marque recommande des tirants un peu plus faibes.
ça m'a fait ça la première fois que j'ai tiré les cheveux à une fille à la récré. Pis après j'ai vu que certaines aimaient ça. Vous pensez que ma weiss Gold Tone aimera ça ?

J'ai une Goldtone LM depuis quelques années maintenant, toujours montée avec des 13-56 (15-56 pour être précis). Ben, elle a pas bougé d'un pet. J'avais contacté César à l'époque, pour être sur de ne pas faire de bétises, et il m'avait dit pas de soucis avec ce tirant (mais grand max) pour des opens comme le Ré, le sol lowbass ou Do. Après oublier l'open de Mi ou de La (du moins sans capo) sur ce genre de gratte avec ces tirants. J'avais testé un open de Mi 10 mns... quand j'ai vu la gueule de la table (bombée !), j'ai de suite revu ma copie !

pat_bee a écrit:
Reçu la Weiss de chez Vando
J'ai commencé par l'accorder, en douceur en sol ....ce qui n'est pas naturel pour moi sourire et faire glisser qques notes
très très sympa ...

Ce qui me fait marrer c'est que le flight parait est beaucoup mieux finit que la gratte elle meme sourire

Je me demande si cela vaut le coup de faire une présentation de l'instrument avec qques photos pour les générations a venir ????

J'allais te dire pareil, qu'une petite gratte folk 1/2 ou 1/3 (du style qu'on trouve en grandes surfaces) avec cordes acier et réhausseur, ca le fait carrément pour débuter...

Et sinon, oui, fais-nous une petite présentation dans la rubrique "premiers prix", ca sera toujours utile à quelqu'un ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...    J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:25

Pat-bee

Paolo (qui n'est pas un manche a la slide)joue a plat sur une baby taylor et c'est top
c'est une vraie guitare et malgré sa taille elle sonne super bien , j'en ai une et j'ai convertis pas mal de copains guitariste qui l'emmène en voyage
tu peux lui demander ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
pat_bee
Bavard
pat_bee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...    J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:36

Salut ici

La baby Taylor -> http://fr.euroguitar.com/guitare/taylor/baby-34-epicea-housse/118933.html
C'est bien ca ? on est grosso modo dans la meme gamme de prix


De toutes les façons a nous 3 on va déjà faire tourner la Vando vu qu'elle est arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...    J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:41

yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
pat_bee
Bavard
pat_bee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...    J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 15:48

Merci Fran Wink

Je retiens des fois que cet instrument disparaisse comme les autres colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...    J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 8 ans et je m'y mettrai bien ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Beard, bien sûr!
» Bien le bonjour !
» Explication sur Micros pour lap steel (Seymour Duncan...)
» Avec quoi commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: