Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que signifie ceci...

Aller en bas 
+4
bobem
Turnaround
Jack
Devan
8 participants
AuteurMessage
Devan
Bavard
Devan


Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Châtelet-Belgique
Date d'inscription : 19/01/2011

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 12:16

Bonjour ,

J'ai besoin de vos lumières!

Qu'est-ce que un Power Reflex qui a un rapport certain avec la chambre de raisonance.Est-ce un cone?
Le regal RD 40 en est pourvu...enfin depuis ces dernières années afin d'améliorer la puissance et le son.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 13:24

Il me semble que c'est une piece qui est placée sous le cone, peut etre entre le cone et le fond ou sur le fond, qui serait censée renvoyer le son du cone . Un disque de métal peut etre , je ne sais pas , en tout cas c'est ce qui me semble comprendre de ce systeme , donc, ce n'est pas une certitude hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Devan
Bavard
Devan


Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Châtelet-Belgique
Date d'inscription : 19/01/2011

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 14:25

Merci jack,

D'autres en sont pourvus? On en parle pas beaucoup.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 20:59

Devan a écrit:
D'autres en sont pourvus? On en parle pas beaucoup.
Ce serait interessant de voir une coupe du Regal.

Les dobros de Tim Scheerhorn (ainsi que les wechter scheerhorn) sont équipés de baffles - une autre façon d'augmenter/rediriger le son. Voir la video http://www.reso-nation.org/videos/2010/05/04/chat-with-rob-ickes-and-abraham-wechter - Wechter explique à la fin de la video le bénéfice .

D'autres luthiers s'en inspirent. Certains musiciens bricolent même leur dobro pour copier le design de Tim Scheerhorn.

Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 21:59

Turnaround a écrit:

Ce serait interessant de voir une coupe du Regal.

Il est où, il est où???!!!!!! J'm'en occupe!!!Que signifie ceci... Chainsaw
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
pat_bee
Bavard
pat_bee


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 23:00

sourire tu ferais pas ca honte hein !!! non-non
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptySam 29 Jan - 23:12

Ouf, juste à temps... stress
J'ai trouvé un post sur le forum Resohangout où ils parlent de ces étranges baffles, avec photos à l'appui: http://www.resohangout.com/archive/10844
J'avais jamais entendu parler de ça!.... kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyDim 30 Jan - 5:29

Ca ressemble à la vieille idée de Maccaferri sur les Selmer: une caisse de résonance interne, et on redirige le son vers l'avant...
bon, bof, une idée marketing bien pensée... pas une révolution mais j'aime bien le prix des Regal la classe
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyDim 30 Jan - 12:07

Et ouai gorax ,c'est le concept qu'avait repris maccaferri mais inventé par gibson notament sur leur mandoline . Mais les resultats etait assez nul et le projet est vite tomber a l'eau , les zicos s'etant meme empressés de virer ce "reflecteur" qui bridait plus qu'autre chose la caisse hmmm .
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyDim 30 Jan - 12:10

Mais le Power Reflex, c'est Jack qui a raison, c'est une plaque de bois circulaire située sous le cône.
Ils en parlent là sur Resohangout:
http://www.resohangout.com/topic/5317
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyDim 30 Jan - 14:08

Intéressante cette discussion... et puis cette video qui met côte à côte un Regal et un Scheerhorn...



Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyDim 30 Jan - 14:45

Quand je parle de double table sur les protos gibson, ce n'est pas du tout le systeme de celle italienne , le concept etait d'y introduire un cercle a l'interieur posé sur un mushroom..... .
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyDim 30 Jan - 20:49

gorax a écrit:
Intéressante cette discussion... et puis cette video qui met côte à côte un Regal et un Scheerhorn...

Chez Regal on trouve des modèles d'entrée de gamme, des prix moyens et quelques modèles chers. Tim Scheerhorn c'est toujours cher : 7000 -8000 USD et 3 ans d'attente pour un nouveau. Les Wechter-Scheerhorn reprennent les designs à des prix plus démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Devan
Bavard
Devan


Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Châtelet-Belgique
Date d'inscription : 19/01/2011

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyLun 31 Jan - 23:10

Bonsoir,

Je m'excuse de ne pas avoir suivi le conversation, mais je n'ai pas reçu de message sur ma messagerie...bisard ???

En tout cas ,à écouter la vidéo, elles sonnent bien toute les deux les systèmes sont-ils apparentés?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyLun 31 Jan - 23:26

Turnaround a écrit:
...Tim Scheerhorn c'est toujours cher : 7000 -8000 USD et 3 ans d'attente pour un nouveau.

3 ans c'est avec recommandation... On va plus vers les 5 - 6 ans suivant les modèles...

Le Power Reflex est une des nombreuses variations du Virzi, très à la mode dans les mandolines et qui a complètement disparu devant son inutilité...

ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyMar 1 Fév - 1:01

C'est cela resoman le fameux Virzi à bras , et qui a vite ete abandonné car tres peu convainquant hmmm .
Revenir en haut Aller en bas
Devan
Bavard
Devan


Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Châtelet-Belgique
Date d'inscription : 19/01/2011

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyMar 1 Fév - 12:13

Alors, c'est de l'intocs commerciale boude
Revenir en haut Aller en bas
Devan
Bavard
Devan


Nombre de messages : 31
Age : 76
Localisation : Châtelet-Belgique
Date d'inscription : 19/01/2011

Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... EmptyMar 1 Fév - 12:26

Soit, les dés son jetés j'attends mon regal 40 sous peu, je crois que pour me faire la main,
il sera à la hauteur...ce qui n'est pas mon cas.... lol.Donc à mon niveau, cela devrait le faire.

Acheté à un artiste anglais qui se produit régulièrement en solo.Bien entendu il le vend pour contribuer à l'achat d'un national.
Je l'ai eu au téléphone, très sympa et je peux lui téléphoner quand je le désire à ce sujet.

Il me dit qu'il sonne très bien pour un Regal...à voir et à écouter.
Mais à mon niveau cela devrait suffir.

Voici l'achat:


Que signifie ceci... 95290711
Que signifie ceci... 95017510

Si la sonorité me laisse perplexe ,alors je ferai comme beaucoup je le mettrai dans les mains d'un pro pour amélioration.
Mais d'abord mettre à l'épreuve le novice que je suis puis je verrai si cela vaux la peine de me payer ces transformations.

Mais entre nous, il est beau...non!!! ...lol . Il fera bien sur mon boat wood

Cordialement,bonne journée à tous, siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie ceci... Empty
MessageSujet: Re: Que signifie ceci...   Que signifie ceci... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie ceci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: