Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn

Aller en bas 
+12
sebastopol
flohayron
Ben H.
belisaire
MissisipiSamuel
Slide
Vectorx
chakib
Papy
MIG
bobem
Karl Pitwon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karl Pitwon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Marchainville Orne 61
Date d'inscription : 17/03/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 13:59

Depuis quelques semaines, j’ai la fierté de posséder une Weissenborn Style 4 manufacturée par le luthier italien Ermanno Pasqualato. Cela fait plusieurs années que je joue sur des guitares acoustiques et à résonateur et, m’étant intéressé à la guitare Weissenborn l’année dernière, j’ai décidé d’en acheter une. Contrairement aux guitares acoustiques ou à résonance, l’acquisition d’une Weissenborn m’a semblé difficile, car on n’en trouve pas beaucoup ici. J’ai décidé de me contenter d’une guitare en sapelli laminé fabriquée dans une usine de la République populaire de Chine. Le prix d’achat n’était pas élevé, mais j’ai été surpris par l’importance des frais d’expédition : à peu près aussi élevés que le prix que j’ai payé ensuite pour la Weissenborn. Cela m’a pourtant semblé alors un bon choix, car je n’avais pas dépensé beaucoup globalement. Mais, une année plus tard, j’ai décidé de passer à un niveau supérieur de qualité.

Je n’avais pas l’intention de prospecter aux Etats-Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande ou autres pays où l’on trouve des Weissenborn de fabrication artisanale, à cause du coût total de l’acquisition : prix élevé plus transport par bateau et autres frais. J’ai donc commencé à m’intéresser à une fabrique chinoise de Weissenborn sur laquelle les avis semblaient satisfaisants dans l’ensemble, et dont les prix étaient d’un niveau raisonnable.

Puis, en cherchant sur les forums de slide, j’ai trouvé un avis sur la Weissenborn qui m’a intéressé, selon lequel il connaissait un luthier italien qui, pour 200 euros de plus pouvait vous fabriquer une Weissenborn faite main. Sur le site de ce luthier, qui était Ermanno Pasqualato, j’ai été surpris par ses prix raisonnables : il pouvait me fabriquer une Grade AA Koa pour exactement le même prix qu’une Blackwood d’Australie. J’ai décidé de passer commande chez Ermanno, avec qui, à partir de ce premier contact jusqu’à la réception de la guitare, mes échanges ont été un réel plaisir.

Lorsque j’ai reçu la guitare, emballée avec beaucoup de soin et protégée par une belle boîte rigide, j’ai été tout d’abord subjugué par la beauté du bois de koa et du vernis de finition. En pinçant les cordes, j’ai été immédiatement conquis par le volume et le maintien de l’instrument et émerveillé par la qualité de la fabrication, tout particulièrement par le fini des fixations. C’était véritablement un instrument de grande qualité.

En jouant pour la première fois, j’ai tout d’abord pensé que j’aurais un problème avec la hauteur du sillet de tête, car celui de la guitare chinoise était moitié moins haut, mais cette crainte n’était pas fondée. Le son de ma nouvelle Weissenborn était magnifique. Il ressortait de la comparaison de cette solide guitare en bois avec une guitare laminée que le corps de la Weissenborn ayant un peu plus de profondeur, cela lui donnait un volume et un maintien incroyables. La couleur et le grain superbe du bois de koa, le choix des tuners dorés lui allait si bien. Cette Weissenborn allait révéler sa puissance sonore. J’ai remplacé les cordes par un jeu de newtone hawaienne, ce qui rend maintenant un son magnifique.

Dans le contexte actuel, le marché chinois offre presque tous les instruments de musiques fabriqués en usines et faisant état de nombreux contrôles de qualité, importés chez nous par des négociants changeant les prix à leur guise à chaque nouvelle série sortante. Je trouve tout cela très préoccupant pour l’avenir et j’espère que cela confortera les chances de luthiers comme Ermanno Pasqualato, qui possède une compétence irremplaçable et peut vous fournir une guitare fabriquée entièrement à la main d’une qualité absolue, pour le même prix qu’une guitare chinoise.

For the past few weeks I have been the proud owner of Style 4 Weissenborn made by the Italian Luthier Ermanno Pasqualato. I have been playing acoustic and resonator guitars for several years now, I became interested in the Weissenborn last year so I decide to try one .
Unlike acoustic or resonator guitars searching for an entry level weissenborn was a big problem , not many out there. I finally settled for a Chinese factory built Republic made out of Sapeli laminate, it was not expensive to purchase, but the shipping and customs fees were a real eye opener ...... roughly the amount I paid for the Weissenborn. This turned out to be a good choice, if I did not take to the weissenborn I had not spent a lot, well I did , and a year later decided to upgrade to a better one.
I had no intention of looking at American, Australian, New Zealand or any other distant country that produced hand made Weissenborns, firstly the cost, secondly the shipping and the other fees you have to pay. I became interested in a well known brand of factory made Weissenborns that had some good and mixed reviews, that were reasonably priced.
On searching the slide web forums I came across a review of the Weissenborn I was interested in, a contributor to the thread stated that " for 200 euros more you could get an Italian luthier to make you a hand made Weissenborn".
The Luthier turned out to be Ermanno Pasqualato, I got on to his website and was amazed at his reasonable prices, this guy could make me a Style 4 out of Grade AA Koa for exactly the same price as the factory made Style 4 made out of Australian Blackwood. I decided to place an order with Ermanno, the whole process of dealing with him from start to finish was a real pleasure.
When the guitar finally arrived at my house, well wrapped up and protected in a really good hard case, I opened it up and was firstly impressed with the beautiful Koa wood and varnish finish on it. I strummed it and was instantly impressed with the volume and sustain, I took it out and just marvelled at his beautiful workmanship, particularly the work he had made of the binding, this really had the feel of a quality handmade instrument.
When I played it for the first time I thought I might have trouble with the height of the nut as my Republic was half its size, but this proved to be no problem at all. The new Weissenborn sounded wonderful , the comparison of a solid wood guitar to a laminate was so evident , the volume of this guitar being of a slightly deeper body, really has incredible volume and sustain. It is a beautifully made instrument , the colour and grain of the Koa, his choice of gold tuners that look so right , this weissenborn will just open up and get better. I have replaced his strings with a set of Newtone Hawaiin's which sound wonderful on it.
In this environment we are all living in today with nearly every musical instrument being mass produced and coming from factories in China, with numerous quality control issues that you are hearing about . Being brought in by importers who seem to just put the price up at their fancy everytime a new batch is due to come in, In the future years to come, I feel growing concerns regarding the trading with China. This will only strengthen the future for the home grown local talent we have of luthiers like Ermanno who CAN! produce you a hand made instrument of absolute quality at the same price as the Chinese factory made equivilent.

Merci Karl

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Fc2

zalex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kpitwon-illustrations.com
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 14:25

Qu'est-ce que c'est encore que ce post????!!!! tooo
Ca ne va pas aider à calmer les esprit à propos de Pasqualato....
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 17:20

ça c'est du post sourire . Il est clair que ermanno arrive a faire des instrus a des prix excellent et imbattable,et tout cela pour du massif et elle sont faite entierement artisanalement . Beaucoup de monde sur ce forum possede une "ermanno" et sont entierement satisfait victoire . Moi ,perso ,je trouve qu'il fait le bonheur de beaucoup de monde, le style 4 que tu nous montre est de toute beauté, c'est le meilleur compromis pour quelqu'un qui n'a pas trop d'argent . Il est vrai que certain ont eu des dires negatif sur ce luthier ,mais faut reconnaitre que ses weiss sont vraiment mais vraiment pas chere, il n'est pas "gourmant" ermanno , et elle sonne bien quand meme ses "gratte". Force est de constater que vu le prix du koa, du cout de travail etc... c'est un "cadeau"qu'il fait a nos amoureux de weiss, vraiment c'est ce que je pense bravo ! .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 17:24

kékidi ?

C'est pour enlarge mon pénis ou pour parier sur des matchs de foot ? Je n'ai pas bien compris ?

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn 09_papi
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 18:17

C'est pas la qualité des weiss que je pointe (elles ont l'air effectivement superbes) mais le post avec traduction qui fait vraiment spam. On n"arrête pas de demander des avis objectifs et simples sur ce luthier, et à chaque fois ça ressemble à une pub clandestine. Au début je m'en foutais, mais je ne comprends pas ce qu se passe, et à chaque fois avec lui. Ca ne fait qu'attiser les braises pas forcément justifiées au départ. Si Karl Pitwon veut bien venir nous en parler simplement sans chichi ce serait plus agréable....
victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
chakib
Langue pendue
chakib


Nombre de messages : 274
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 19:08

j'ai l'impression que ce post va être fermé dans quelque temps ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 19:55

le probleme c'est qu'a chaque fois, ce sont de nouveau membre et qu'on a droit a une pub digne d'une grande agence de pub américaine... et la plupart du temps nous n'entendons plus parler de ces membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 21:00

'


Dernière édition par Slide le Mer 6 Avr - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissisipiSamuel
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : slovenja
Date d'inscription : 28/07/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 27 Jan - 22:01

I think the images speak more than the bad words.
Gorgeous work!! bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 0:46

Salut tous
Bon, (mode : Caliméro) je dis plus rien. On ne me croit jamais.
bec
Revenir en haut Aller en bas
MissisipiSamuel
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : slovenja
Date d'inscription : 28/07/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 10:25

I think it is a luck to find such handmade instruments (chinese prices) for a low price or is it a jealousy matter, or only tongue matter?
Bravo hermano, go on bravo !
I think i will buy one
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Langue pendue



Nombre de messages : 2287
Age : 46
Localisation : La Garde, Var
Date d'inscription : 14/10/2005

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 10:50

Ce qui me fait rire c'est le soucis du détail avec la traduction en Anglais... bref, no comment... siffle
Revenir en haut Aller en bas
chakib
Langue pendue
chakib


Nombre de messages : 274
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 11:07

je crois que le grand père de Ben Harper se retourne dans sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 11:22

No comment...
Pendant qu'on y est :
Quick : «Nous, c'est le gout.»
Vania : «Chaque matin, habillez vous de fraicheur »
Coca-Cola : «Cette sensation s'appelle Coke - Toujours Coca-Cola -
Enjoy Coca-Cola - Seul un Coca-cola fait l'effet d'un Coca-cola»
Nutella : «Chaque jour c'est du bonheur à tartiner »
Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
chakib
Langue pendue
chakib


Nombre de messages : 274
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 11:25

et on continue ....

Mercedes - The best or nothing ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: New Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyVen 28 Jan - 15:30

Mouaifff; plus ça va plus je dirais qu'il faut prendre du recul...

Les gens qui font de la pub à Hermanno devraient être conscients que l'effet produit sera à l'inverse de celui escompté.
N'importe qui s'intéressant à son travail ne peut qu'être sceptique face au placardage intensif.

(Si d'aventure vous seriez partis pour passer commande; demandez des photos non coupées de face, de dos, et pas en biais....).

Laissons faire la nature, les gens sont pour la plupart assez grands pour faire l'analyse tout seuls.(pas la peine d'échanger dix mille posts et envenimer les choses; on a tous mieux à faire: jouer-jouer-jouer).

There's not any jealousy or laguages distortions here, it's all so clear.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyMer 2 Fév - 23:55

sourire
Salut à tous !
Bien moi, je suis ancien sur le forum et vous me connaissez, j'ai une weiss Ermanno et n'en fais pas de cas ici !
Tout va bien, il a répondu à ma commande...
Bref, il n'y a pas besoin de polémiquer !
Chacun est adulte et peut librement comparer et se faire son avis perso, c'est ce que j'ai fais !!

Amitiés à tous et à bientôt !

victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 3 Fév - 2:09

Mouais, moi je pense comme Mig.

Après je pense que le territoire de prédilection d'Ermanno, c'est les weiss avec table en épicéa de son coin. Une tuerie (pour info, les copains de Stradivarius se fournissaient dans les même forêts il y a quelques siècles)

Je pense aussi qu'il en fait un peu trop: se faire appeler Hermann… Échanger les appellations de types de weiss…

Il fait toujours mieux que les chinoises, et c'est de l'artisanat européen, mais il reste un luthier amateur, qui a du métier, certes, mais ne me faites pas croire que ses weiss en koa rivalisent avec celles de Tony Francis… Ce ne sont pas les même instruments, pour des musiciens différents. victoire
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: New Ermanno Pascqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 3 Fév - 14:51

Alors il y a des solutions trés simples pour éviter d'allumer des brasiers de polémiques inutiles qui représentent tout autant de temps perdu; pour ceux qui vont y participer, pour ceux qui vont lire...et surtout génèrer une trace trés négative pour l'image que peut avoir le forum.

Juste prendre le temps de réflèchir, se mettre à la place de quelqu'un qui lirait ceci.

Donc ne nous lançons surtout pas, à nouveau dans les comparaisons de choses incomparables, n'établissons pas de parallèle douteux entre tel ou tel luthier!
NON!
OK on a souvent besoin d'une réfèrence pour argumenter; alors restons dans les généralités au lieu de citer des noms.
Ok pour: "moi je suis content; ou moi je suis pas d'accord ça me plait pas", on est là pour ça, mais en construisant une discussion, pas en la sabordant d'avance:

Forcèment, il y a aussi une relation affective qui se noue avec un luthier au cours d'une commande, se permettre de citer ou comparer quelqu'un peut déclencher une avalanche de prises à partis des gens qui prendront défense de l'un ou l'autre (quoi de plus normal que de défendre le travail d'un artisan qui m'a honoré de son talent!).

Tu le dit toi mème: "Ce ne sont pas les même instruments, pour des musiciens différents."
Alors à quoi bon dire: "mais ne me faites pas croire que ses weiss en koa rivalisent avec celles de X"?...........personne n'essaie de te faire croire à quoi que ce soit!!!

Je reste convaincu qu'un jour on pourra échanger constructivement dans cette rubrique; mais j'ai l'impression de brùler mes dernières cartouches....
J'aime beaucoup ce forum; j'y passe beaucoup trop de temps tant il m'amène de choses instructives, (également au plan humain), je suis pas administrateur et grand dieu! je n'aimerai surtout pas l'ètre, je ne cherche pas à gagner quoi que ce soit en m'inpliquant ici.
Je trouve juste que c'est révoltant, de devoir faire ici, comme souvent dans la vie: laisser la place au négatif, à la polution inutile, au gâchis...
Il y a des trésors de bonnes volontées réeunies autour d'une passion commune ici; j'en vois de plus en plus baisser les bras, et tourner la page, juste parce que de plus en plus de sujets partent en sucette.....

Quel dommage! pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 3 Fév - 15:09

Eh bien, je pensais que j'avais écrit un message réfléchi qui mettait en avant le point fort d'Ermanno mais qui montrait aussi pourquoi certains s'énervent. Tu me montres que je m'étais trompé.

Je m'en excuse, je ne voulais absolument pas "descendre" Ermanno. Comme je l'ai dit, je trouve que ses weiss avec une table en épicéa sonnent bien. Désormais, je me tairais, parcequ'il faut reconnaître que ton message est plein de bon sens Sébastopol. victoire

Allez, pour que le forum avance, laissons nos critiques déconstructives hors de ses pages! à bras
Revenir en haut Aller en bas
MissisipiSamuel
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : slovenja
Date d'inscription : 28/07/2010

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Different brands different prices   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 3 Fév - 16:24

1)I think that there is Martin, Fender, Gibson Yamaha and a lot of other brands.
The guitarist choose his guitar in relation to his budget and every brand has the right to advertise its product as the best in the market.
The musician knows what to buy
2)to buy a handmadeguitar with a cheap price is alwas positive if the look is acceptable and the sound is good
2) Leo Fender was not a luthier but a genial builder, building genial instruments at very competitive prices
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: New Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyJeu 3 Fév - 20:30

Mais non-mais non Clem, une "critique", ou un "avis" c'est constructif, mais juste quand c'est réfléchi... de façon à ce que ce soit bien perçu; à sa juste valeur, et surtout que ça amène quelque chose à ceux qui liront.
(on ne sait que trop ce qui crée des mésententes, c'est pas la peine de le répéter, on l'a déjà entendu)

C'est bon de témoigner de ton jugement sur les tables en épicéa, et tout ce que tu dit est bon en fait, mais formulé autrement ça ménagerait tout le monde: ton doute sur
"la possibilité de comparer une des weiss en koa avec des productions de luthiers plus établis" est fondée (ça sonne mieux dit comme ça non?)...
Je crois que beaucoup de monde se pose cette question...les seuls qui ont la réponse on eu l'occasion d'essayer les deux, mais l'avis de quelqu'un ne me donnera pas non plus la garantie que j'aurais moi-mème une relation magique avec l'instrument conseillé.....peut-ètre que mes gouts me feront pencher pour l'autre...c'est tellement subjectif tout ça qu'à aucun moment on ne pourra affirmer des certitudes universelles.

A chacun de trouver ses réponses; on a des photos, probablement des samples, les tarifs...les sites de chaque luthiers comportent souvent un explicatif de sa démarche...tout est déjà là.

Si j'ai un doute, j'essaie de provoquer la chance de croiser et d'essayer en direct certains instruments (moi je n'hésite pas à contacter et rencontrer des gens du forum, c'est souvent super pour se faire une idée, et de se faire des amis surtout!).
C'est surement ce qui fait qu'on partage tous ici.

(bon je t'avoue que je me suis levé du pied gauche et que j'ai dormi par terre; je suis peut-être un peu tendu, mais si on fait juste un peu gaffe aux autres, la vie c'est mieux...). Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn 67
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Lucky Lucky
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Artisans Européens   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyLun 21 Fév - 16:50

salut à tous....bien que tout fraîchement arrivé sur ce forum, je vais quand même poster mon avis sur le sujet...bien au delà de faire des comparaisons qui me semblent un peu non fondées (car parlant d'instruments de prix complètement différents....) il faut surtout souligner le bon geste d'acheter made in europe que ce soit chez Dupont, Bataille ou Ermanno Pasqualato (pour ne citer que ceux là), et c'est à mon sens très important de faire vivre ces petits artisans européens, n'oublions jamais que le travail fout le camp hors europe car nous voulons toujours de la marchandise (dans n'importe quel domaine) au meilleur prix...ici dans ce cas bien précis quel bonheur nous pouvons trouver en Europe des modèles à des qualités de fabrication, et de prix différents...nous avons donc le choix tout en achetant européen ! n'est-ce pas fantastique ? après, chacun peu se faire son opinion, mais ne démolissont pas nos artisans européens par pitié, nous serons les premiers emmerdés à ce petit jeu...il suffit avec un peu de bon sens et d'expérience, accepter et reconnaitre qu'une gratte de luthier à 850 euros n'a rien à voir avec une gratte de luthier à 2500 euros c'est tout...chacun fera son choix en fonction de ses moyens....
au fait, bravo pour ce forum je connaissais pas jusqu'à samedi...c'est vachement bien et intéressant bravo ! bravo !
Lucky Lucky
Revenir en haut Aller en bas
MIG
Langue pendue
MIG


Nombre de messages : 1467
Localisation : st remy de pce
Date d'inscription : 08/01/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyLun 21 Fév - 21:19

completement d'accord avec ton analyse lucky à bras .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn EmptyMar 22 Fév - 13:37

bravo ! t'as tout dit!
et bienvenu à toi parmi nous, en passant! à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn   Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neu Ermanno Pasqualato Weissenborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weissenborn Ermanno Pasqualato
» weissenborn dobro Ermanno Pasqualato "Herrmann Guitars"
» Weiss style 1 Ermanno Pasqualato
» Weiss Koa ( de Ermanno Pasqualato)
» New Ermanno Pasqualato Style 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: