Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 GUILD USA réparée : le feuilleton

Aller en bas 
+4
Froglegs
geckocha
bastringue
Tuesday
8 participants
AuteurMessage
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptySam 22 Jan - 20:24

Hello, je vends ici une américaine electro acoustique GUILD CO-1C, fabriquée entre 2006 et 2007 lorsque GUILD avait son usine à Tacoma dans l'état de Washington)

La guitare est proche du neuf, elle coute neuve 2449$, mais je la propose à 990€.

J'explique le prix par le fait que la guitare a été réparée, suite à une chute à Roissy. Le coup du lapin, la fissure fut nette, du coup la réparation fut aisée et solide. Cependant, il y a eu un petit diffèrent avec un des "luthiers" de la rue de Pigalle qui "me conseillait vivement", pour la retouche vernis, de...tout revernir. Donte acte.
J'ai donc repris la demoiselle telle quelle dans la mesure où je n'avais à déplorer qu'un pet de vernis près du cutaway et où la cicatrice est vraiment plate et discrète (voir photos).

Pour ce qui est de la guitare elle même elle se rapproche des country jumbo pour la forme, table en cèdre rouge (son rond et moelleux) quine contre en rien, cependant le mordant propre à Guild.
Manche acajou, comme les éclisses. Guitare tout massif, du reste Wink .

Sinon, 2 points intéressant, outre la qualité propre à la guitare:
1: elle est équipée du système D-TAR actif (2piles 1.5V) qui lui confère un rendu electro très chaud et boisé.
2: La fixation du manche Collé Vissé sur un procédé original qui permet, via 3 points d'accroche de régler l'inclinaison même du manche sans passer chez le luthier (appréciable dans le cas d'une guitare qui est destinée à vieillir.)

Je la vends donc à 990€ FDPin, livrée en flight case Guild Usa, et en prime un kit de nettoyage et un humidificateur Wink

Le prix est négociable et je suis ouvert aux échanges !

Je vous laisse avec les photos.

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0277mg.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0276hf.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0273ci.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0272x.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0288g.th

Voici la fissure vernis

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0287c.th
GUILD USA réparée : le feuilleton Img0286tp.th
GUILD USA réparée : le feuilleton Img0285dr.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0284ok.th

Et voici donc l'apparence de sa "cicatrice" que j'ai préféré laisser.
GUILD USA réparée : le feuilleton Img0283rgq.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0279o.th

GUILD USA réparée : le feuilleton Img0278hp.th


Dernière édition par Tuesday le Mar 3 Mai - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyDim 23 Jan - 0:03

Arghhh ! Une Guild US pour le prix d'une "haut de gamme" asiatique ... trop tard pour moi ... bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyDim 23 Jan - 0:20

bastringue a écrit:
Arghhh ! Une Guild US pour le prix d'une "haut de gamme" asiatique ... trop tard pour moi ... bonne vente !
Bien vu :p
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 12 Avr - 9:23

Vendue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bastringue
Langue pendue
bastringue


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/09/2007

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 12 Avr - 9:37

Ah ! Ça me faisait mal au cœur de voir cette mignonne ne pas trouver preneur ( ... ah si j'avais eu les moyens, elle serait venue tenir compagnie à ma petite Guild asiatique au demeurant déjà fort agréable !)
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 12 Avr - 10:48

Je ne peux que plussoyer, etant moi meme detenteur d'une GAD30-R (à touche ébène) - achetée ici meme au sympathique Sylv1 - qui ne cesse d'enchanter mes jours
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 3 Mai - 10:47

Hello. Je voudrais votre avis sur quelque chose qui me chiffone.
Voila: le type à qui j'ai vendu cette guild sur un autre forum, la remet en vente. Jusqu'ici, rien d'anormal ni de froissant. Ce qui me gene, personnellemet, c'est qu'il ne menionne absolument pas la reparation de la tete et encore moins ne montre les photos de l'arriere du manche.
L'annonce: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,ech-belle-guild-co1-c-vs-fender-stratocaster-ou-telecaster,398831.html

Le sieur est adepte de la communication inexistente, j'en ai fais l'experience durant la transaction, donc un eventuel mp passera finir ses jour dans sa corbeille.
Reagir frontalement me met mal à l'aise pour plusieurs raisons. Meme dans mon droit, je passerai pour un vulgaire salopeur de vente.

Ce qui me chiffone c'est qu'il base sa vente sur un mensonge et d'y etre malgré moi lié par son "omission".

Vous feriez quoi?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
geckocha
Langue pendue
geckocha


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/03/2010

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 3 Mai - 11:51

Tu peux toujours envoyer un MP aux modérateurs du forum en question en leur expliquant la situation.
Ce sont eux qui choisiront d'appliquer les règles qu'ils souhaitent.
Après tu n'y peux rien, il y a des gens malhonnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 3 Mai - 12:27

l'honnéteté paye........................mais pas assez

a ta place, je signalerais ( quitte a s'incrire) s: la dite annonce que puisque tu est le vendeur de cette poelle au vendeur que tout n'est pas mentioné ( anguille sous roche)

de l'autre coté, comme tu l'a vendue & que ce que le gars en fait ne te regarde plus, libre a toi de le laisser faire sa culbutte

mal acquis ne profite...............................qu'aprés

pile ou face ? hmmm


Dernière édition par Froglegs le Mar 3 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMar 3 Mai - 12:40

Oui, pour la culbute, c'est aussi ce que je me dis: "Grand bien lui fasse". Ensuite, ouais, c'est peut etre moi qui m'investis un peu trop dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMer 4 Mai - 21:50

Et voilà: un pote a moi a demandé si c'etait la mienne... le mec a fermé et effacé son contenu dans les 2 minutes...
mon oeil j'vous jure, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMer 4 Mai - 22:03

Finement joué...
bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMer 4 Mai - 22:05

Oh ben y'a encore du taf, il est aussi sur laguitare.fr http://www.forum-guitare.fr/ech-superbe-electro-guild-co1-c-contre-fender-t26980.html
mon pote a contacté visualdistorsion (je connais pas)... enfin, bref, au moins, il sait qu'on est au courant, quoi.
la classe
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMer 4 Mai - 22:50

Ah ouais, j'avais pas vu ça!....
Et puis c'est quand même "son " luthier qui l'a retapée.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyMer 4 Mai - 23:36

bobem a écrit:
Ah ouais, j'avais pas vu ça!....
Et puis c'est quand même "son " luthier qui l'a retapée.... pfff
ouaouh, il est terrible! à ce stade, c'est pathologique!
bon, au moins, il avoue que la guitare a été reparée, mais n'empeche... les photos ne sont pas celles de la mienne (celle que je lui ai vendue a une pointe d'eclat de vernis entre le pan coupé et le pickguard et le cache trusrod est noir....

enfin, bon.

Au moins, il ne la vend plus comme irreprochable. C'est le plus important.

"On peut violer l'histoire, si c'est pour lui faire un bel enfant" N. Bonaparte (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyJeu 5 Mai - 10:50

il me semble que c'est A .DUMAS
tu as raison il faut tout faire pour éviter ce genre de petite arnaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptyJeu 5 Mai - 12:32

fran a écrit:
il me semble que c'est A .DUMAS
tu as raison il faut tout faire pour éviter ce genre de petite arnaque
Merci por la correction Wink

Sinon, oui, voila, qu'il dise que c'est lui qui l'a faite reparer voire qu'il mette d'autres photos, à la rigueur, il prend jusque le risque de s'embrouiller avec le futur acquereur... Mais qu'il ne dise pas qu'elle est neuve.

En tout cas, merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaslane
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2012

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptySam 1 Déc - 19:59

Salut,

Tu parles au tout début de 3 vis qui règlent l'inclinaison du manche.
Peux-tu m'en dire plus. J'ai 3 vis à l'intérieur de la gratte, si tu peux me dire
laquelle ou lesquelles toucher.

Merci à toi.

kas
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton EmptySam 1 Déc - 20:05

Salut,
A ta place, ne connaissant pas le procedé, (celui ci étant relativement original et recent), je ne toucherais à rien, j'enverrais direct chez le luthier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUILD USA réparée : le feuilleton Empty
MessageSujet: Re: GUILD USA réparée : le feuilleton   GUILD USA réparée : le feuilleton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUILD USA réparée : le feuilleton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur réparéé...
» GUILD GAD30-R Natural
» [VENDU] GUILD GAD 40 C
» Guild GAD25 massive acajou: 350€!
» Dobro GUILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Autres guitares-
Sauter vers: