Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée

Aller en bas 
+3
belisaire
vleb
petreto1970
7 participants
AuteurMessage
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyVen 21 Jan - 21:50

Bonsoir à tous,

Le concept Autour de la Guitare fêtera ses 10 ans cette année ! Cool

Avec des habitués, bien sûr (Michel Haumont, Solorazaf, Jean-Marie Ecay, Jack Ada...) mais aussi des "petits" nouveaux prestigieux :
- Paul Personne,
- Patrick Rondat,
- Dan Ar Braz,
- Muriel Anderson
, etc.

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée 611668JFLalanneafficheverticale

Voilà, un spectacle prometteur et surtout, riche en surprises !!!

Et comme chaque année, il y aura du blues, ça c'est sûr !!!

Bonne soirée,
Emmanuel.


Dernière édition par petreto1970 le Ven 4 Fév - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyLun 24 Jan - 22:42

Pour le fun :

JF lalanne sur son incroyable guitare à double manche :
https://www.dailymotion.com/video/x8hzhw_un-cours-de-guitare-avec-jean-felix_music

Ecay :
https://www.dailymotion.com/video/xbw6sp_almadia-jean-marie-ecay_music

Paul Personne :
https://www.dailymotion.com/video/x34q3a_paul-personne_creation

Patrick Rondat :
https://www.dailymotion.com/video/xcl5cg_patrick-rondat-vivaldi-tribute-au-m_music

Etc...


Dernière édition par petreto1970 le Mer 2 Fév - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMar 25 Jan - 22:19

Et une vidéo de Michael Gregorio imitant un solo de gratte, rejoint à la guitare par Laurent Roubach... kwa !?

https://www.dailymotion.com/video/x541u5_autour-de-la-guitare-mickael-gregor_music


Dernière édition par petreto1970 le Mer 2 Fév - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 26 Jan - 1:31

Hé ho, tu nous as déjà fait le coup avec Tommy Emmanuel ! Sauf erreur de ma part, pas un seul de ces guitaristes ne jouent de la slide, donc franchement, on s'en fout !!! Tu n'es pas sur un forum consacré à la guitare, tu es sur un forum consacré à la guitare slide.

C'est la dernière fois que je te fais la remarque colère

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 26 Jan - 1:47

Salut tous
Citation :
Sauf erreur de ma part, pas un seul de ces guitaristes ne jouent de la slide
Ben, patron, y'a qu'en même un peu Paul Personne, par moments, non !
Sinon, le gazier fait du copier/coller. Un stagiaire commercial du producteur sans doute.
bec
Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 0:12

OK, Vleb, bien compris.

Le "gazier" n'est pas un stagiaire, loin de là, il participe à faire connaitre cet événement guitare et il ne s'en cache pas...

Effectivement, Vleb, nous avions déjà eu cette discussion lors de la tournée de Tommy, et nous avions convenu qu'un fan de slide pouvait également être un fan de Tommy, et tout s'était bien passé.

Tu sais, j'aime le slide, j'ai eu un résonateur Gretsch que je regrette d'avoir vendu, d'ailleurs, et j'ai tjs mon DVD de Bob Brozman et mon bottleneck en bronze (si, si...) très près de mon OM...
Idem pour Keb Mo, que j'écoute en boucle depuis quelques mois...

Donc, j'adore le slide, le blues, etc.

Et ma passion de la guitare m'a amené à participer à des projets artistiques, dont 1 concert (en 2009) puis une tournée entière de Tommy en 2010.

De la même façon, informer sur un spectacle réunissant une quinzaine de guitaristes (dont des bluesmen) me semble assez normal sur un forum de slide, qui regroupe avant tout des guitaristes.
Sur chacune des dates (à part Nantes), il y aura un luthier qui exposera ses guitares !
C'est pas une info slide, c'est vrai, mais c'est une vraie info, non ? sans voix

Je ne pollue pas ce forum, je me contente de donner des infos sur un concert et une tournée qui vont réunir des guitaristes de tous styles.

Voilà Vleb, en toute transparence, ce qui explique ma présence ici.
J'espère que tu m'auras mieux compris.

Pas de stagiaire soucieux de gagner 3 sous pour se payer une Stagg.
Juste un passionné qui se donne les moyens de vivre sa passion à fond en participant à des projets artistiques et en essayant d'en informer les guitaristes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Langue pendue
Tommy


Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/11/2008

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 1:20

Je ne suis pas modérateur, et je n'exprime là que mon simple avis :

Le spectacle dont tu fais la promo ne concerne en rien la guitare slide ( tu le confirme toi-même). Donc tu fais ta promo, ta pub, il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaitre.

Et si comme tu le dis des amateurs de slide peuvent aimer Tony Emmanuel, il est fort probable que ces memes slideurs aiment le chocolat. Et alors là j'espère que tu n'en vends pas car sinon tu va nous ressortir le même argument assez tordu pour nous vanter les mérites de tes produits...Tu ne nous prends pas un peu pour des c... en usant de cette grosse corde bien usée ???

Le style très commercial de ton message ("les meilleurs", "du jamais entendu", "incroyable") m'agace un brin, car si je fréquente ce forum de passionnés, ce n'est sûrement pas pour me faire imposer de la pub, quelle qu'elle soit.

Après je comprends bien que tu veuille mettre en valeur cette tournée et ces artistes, mais c'est la façon dont tu t'y prends qui est carrément casse-couille :
1. On sait lire et l'annonce de cette tournée est relayée par tous les sites et toutes les revues de guitares. Aucun slideur ne devrait y échapper.
2. Tu en fait trop dans la dithyrambe et c'est tout simplement "trop". Essaye la finesse.....

Voila, c'est pas très sympa mais c'est ce que je pense....

Revenir en haut Aller en bas
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 1:36

Tommy, je peux comprendre tes arguments.
Tu as raison, j'ai sans doute mal choisi mes mots, un peu trop enthousiastes, OK.

En revanche, lorsque tu dis "Et si comme tu le dis des amateurs de slide peuvent aimer Tony Emmanuel, il est fort probable que ces memes slideurs aiment le chocolat.", alors là, en revanche, je trouve ça ahurissant. kwa !?

Autour de la Guitare, c'est 15 guitaristes, dont Patrick Rondat, Paul Personne, Laurent Roubach, JFL, Michel Haumont, Dan Ar Braz, Yves Jamait, etc.

Pour toi, tous ces gratteux sont à la guitare ce que le chocolat est à la guitare ???

J'ai sincèrement cru que ça pouvait intéresser des guitaristes, qui jouent du slide, OK, mais aussi d'autres qui font du classique, du métal, du folk, etc.
Et de toi à mo, je le pense toujours.
Et m'entendre dire "on s'en fout de la guitare, nous on aime le slide", ça me surprend.

Mes guitars héros sont Keith Richards, Stochelo Rosenberg, Keb Mo, Tommy Emmanuel, SRV, Jetc.
Mas aussi Johnny Winter, entre autres.
Pas bcp de liens entre ces mecs là, non ?
Pourtant, si, un lien énorme selon moi.

Alors désolé si j'ai pu paraitre trop dithyrambique (orthographe à vérifier), mais lorsqu je parle guitare, je m'enflamme.
Pas lorsque je parle de chocolat.
Ne mélangeons pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 1:37

vleb a écrit:
C'est la dernière fois que je te fais la remarque colère

Tu trouves que j'ai le ton de quelqu'un qui pense que tout se passe bien ??

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 1:42

vleb a écrit:
vleb a écrit:
C'est la dernière fois que je te fais la remarque colère

Tu trouves que j'ai le ton de quelqu'un qui pense que tout se passe bien ??

Relis mon message, Vleb, ce n'est pas ce que je dis.
Je te demande calmement d'écouter mes arguments.

Si tu désires supprimer ce post, je ne peux pas m'y opposer.

Ceux qui sont intéressés par ce spectacle auront eu l'info.

Je suis guitariste et j'aime la gratte par dessus tout.
Là, je me fais traiter de vendeur de chocolat, j'avoue que je ne m'y attendais pas...

Peut-être ce spectacle devrait-il s'appeler "Autour du Chocolat", finalement...
Revenir en haut Aller en bas
dobro.
Langue pendue
dobro.


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 22/02/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 4:37

bah moi j'aime bien Autour de la guitare honte

le probleme , je pense, c'est qu'apparemment ici c'est un forum a Theme
et , il est vrais , un poil partisant ...

pour moi la musique , reste de la musique , surtout lorsqu'elle est faite par des
musiciens (ce qui est le cas autour de Jfl )

j'ai eu la chance d'approcher ces Guitaristes, et ils n'ont pas d'oeilleres
il peuvent jouer du slide ( qui pour eux n'est qu'une technique pas une finalité )
comme du classique, du blues, de la country..etc ...

je trouve un peu dommage que le forum ici present ait un accueil plutot froid
a une information de spectacle..

bon ce serai de l'accordeon, ok on s'ecarte , mais bon sang , il s'agit de Guitaristes quand meme.. hmmm


enfin... ce que j'en dit .... bon ok ok... je sort mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.dobro.free.fr
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 10:38

Tommy a écrit:
Je ne suis pas modérateur, et je n'exprime là que mon simple avis :

Le spectacle dont tu fais la promo ne concerne en rien la guitare slide ( tu le confirme toi-même). Donc tu fais ta promo, ta pub, il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaitre.

Et si comme tu le dis des amateurs de slide peuvent aimer Tony Emmanuel, il est fort probable que ces memes slideurs aiment le chocolat. Et alors là j'espère que tu n'en vends pas car sinon tu va nous ressortir le même argument assez tordu pour nous vanter les mérites de tes produits...Tu ne nous prends pas un peu pour des c... en usant de cette grosse corde bien usée ???

Le style très commercial de ton message ("les meilleurs", "du jamais entendu", "incroyable") m'agace un brin, car si je fréquente ce forum de passionnés, ce n'est sûrement pas pour me faire imposer de la pub, quelle qu'elle soit.

Après je comprends bien que tu veuille mettre en valeur cette tournée et ces artistes, mais c'est la façon dont tu t'y prends qui est carrément casse-couille :
1. On sait lire et l'annonce de cette tournée est relayée par tous les sites et toutes les revues de guitares. Aucun slideur ne devrait y échapper.
2. Tu en fait trop dans la dithyrambe et c'est tout simplement "trop". Essaye la finesse.....

Voila, c'est pas très sympa mais c'est ce que je pense....

CQFD siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
petreto1970
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/01/2007

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 11:41

Merci Dobropat,
Dommage que tu n'aies pas pris la peine de lire les réponses qui ont été donné à ce message de Tommy.
Mais bon, tu manifestes de l'intérêt, c'est déjà pas mal ! honte
Sinon, je demeure à la disposition de Vleb pour en discuter, en MP ou même au tel, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée EmptyMer 2 Fév - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Contenu sponsorisé





J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty
MessageSujet: Re: J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée   J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro seymour duncan (strat)avec une guitare autour
» Guitare Sèche janvier-février 2011
» 13ème Nuit de la Guitare de Douai - 12 mars 2011
» Ben Harper à l'Olympia
» Ben Harper a l'olympia le 30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: avis de concert-
Sauter vers: