Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Charlie Parr à Paris, le 19/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Parispal
Langue pendue
Parispal

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2006

Charlie Parr à Paris, le 19/2 Empty
MessageSujet: Charlie Parr à Paris, le 19/2   Charlie Parr à Paris, le 19/2 EmptyMer 12 Jan - 11:44

Salut, amis de la slide roots!

Charlie Parr sera en concert à la péniche El Alamein, près de de la TGB (13e art). Charlie, c'est du roots avec résonateur, 12 cordes ou banjo avec bottleneck (peut-être pas sur le banjo, quand même!)

Charlie Parr à Paris, le 19/2 Charlie07release2

Charlie Parr à Paris, le 19/2 Charlie_parr

Voici les infos :

Charlie Parr, Piedmont Blues (acoustique, rural et archaique), le samedi 19.02.2011 à 20h30 à la Péniche EL ALAMEIN (Quai François Mauriac (en face de la Bibliothèque Nationale), Port de la Gare, Paris 75013
Metro Quai de la gare ligne 6, Bercy ligne 14 - http://elalamein.free.fr

ouverture des portes 20h30 concert 21h00 * Entrée : 8,00 euros (hors frais)

Un type, une guitare (parfois un banjo ou un résonator) et un pied dans la tombe : tel se décrit Charlie Parr. Venu de Duluth, Minnesota, Charlie enregistre dans une grange ou un entrepôt, en mono et généralement en solo, des disques de folk-blues rugueux, de style Piedmont, quelque part entre Dave van Ronk, Greg Brown et Woody Guthrie. Pas d’effet de style ni de snobisme là-dedans, juste l’incarnation parfaite de ce que les Américains appellent « the real deal ». Ce type vit et chante sans esbroufe et ça s’entend dans ses compositions où suinte la misère humaine — vieillesse, solitude, regrets — et parfois quand même une once d’espoir et d’amour. Si l’autre face de l’Amérique ne vous effraie pas, courrez écouter Charlie Parr et son folk-blues authentique. Pour une fois que cet adjectif n’est pas galvaudé…
Jacques-Eric Legarde (Xroads magazine)