Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis aux sliders voyageurs...

Aller en bas 
+2
Paolo
Pelliccia Laurent
6 participants
AuteurMessage
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyMer 15 Déc - 4:34

Salut à tous,

Je suis en ce moment en train de monter un projet pour fabriquer mes lap steel ici en Nouvelle Calédonie. En rentrant je toucherai le bois de mon Weissenborn et si tout va bien, ma production démarrera dans le premier trimestre 2011.

Cela-dit, et en dehors de vouloir acheter mon instrument, les nombreuses personnes à qui je fais découvrir le slide ici me demandent tous "tu donnes des cours ?" et la réponse est toujours la même > Je ne suis pas pédagogue pour deux ronds les mecs, désolé.

Le fait est que si tout va bien, je vais commencer à distiller mes instruments et la demande de cours en groupe ou particulier va se faire sentir rapidement dans le courant de l'année 2011.

Je lance donc une perche sur le forum.
Si quelques-uns d'entre vous se sentent de partir au bout du monde pour vivre quelque chose de différent (mais ne vous y trompez pas, y'a des musiciens ici et des endroits pour jouer) je vous invite à me contacter et je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.

Bien à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyMer 15 Déc - 11:10

Bonjour Laurent,
ah ça fait rêver...

Belle aventure que d'introduire un instrument dans un nouvel endroit Avis aux sliders voyageurs... 41 .
Bonne chance Avis aux sliders voyageurs... 67 .
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyMer 15 Déc - 13:18

Salut tous
Ben, Laurent dans la partie du site à "Méthodes et pédago", tu as quelques pistes de cours en vidéo et des bouquins. C'est mieux que rien pour débuter. Amitiés.
bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyMer 15 Déc - 14:51

hmmm ba alors là mec chapeau bas,, c'est vrai qu'en france tout me parait "plus ou moins complexe,, et difficile de vivre de son art,, je te rejoins complètement, et te félicite,, pour ma part suis entrain d'étudier le meme principe, mais pour l'instant je m'oriente vers le Maroc,,bon mon crénau, si tu me connais un peu c'est plus la cigar box guitare, je connais déjà le pays et j'ai quelques contacts, alors c'est une voie que j'étudie pour moi,,en plus si besoin c'est très facile de revenir en France assez rapidement, je parle hors vacances scolaire, maintenant la Nouvelle Caledonie,, je pense que ça peut etre interressant,,,
en fait pour quelqu'un qui n'as pas peur de bouger, à notre époque, vu que tout ce fait par internet,, que l'on se trouve ici ou ailleurs.... danse
Revenir en haut Aller en bas
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyVen 17 Déc - 2:06

Paolo a écrit:
Bonjour Laurent,
ah ça fait rêver...

Belle aventure que d'introduire un instrument dans un nouvel endroit Avis aux sliders voyageurs... 41 .
Bonne chance Avis aux sliders voyageurs... 67 .

Ben ce qui est complètement fou, c'est que cet instrument d'origine îlienne Pacifique NE n'est pas présent sur une des plus grandes îles du Pacifique SO !... J'ai passé des années à fureter ici et relancer les magasins du coin mais les taxes d'importation et le mauvais côté commerçant "je ne connais pas et je ne sais pas si ça va être rentable" m'ont finalement poussé à partir le chercher ailleurs. Bien m'en a prit, maintenant que l'instrument est là, les oreilles et regards évoluent et que ce soit des métropolitains, les descendants de bagnards ou des mecs de tribus, ça fait mouche... Des fois, j'ai le sentiment d'avoir dans les mains un instrument qui pourrait réduire les clivages sociaux d'ici et participer à l'unification des ethnies... Grand rêveur, mais paris à tenir et longue vie à venir !

Mais j'avoue que l'idée de base n'est pas de faire du blé mais plutôt de pouvoir continuer à cultiver le virus que m'a transmis Tim Kill...
devil

...et pourquoi pas un jour le recevoir à mon tour dans mon workshop !
hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyVen 17 Déc - 2:07

belisaire a écrit:
Salut tous
Ben, Laurent dans la partie du site à "Méthodes et pédago", tu as quelques pistes de cours en vidéo et des bouquins. C'est mieux que rien pour débuter. Amitiés.
bec

Hey,
Merci pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5831
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyVen 17 Déc - 10:14

Pelliccia Laurent a écrit:
Ben ce qui est complètement fou, c'est que cet instrument d'origine îlienne Pacifique NE n'est pas présent sur une des plus grandes îles du Pacifique SO !...

J'ai des amis qui ont vécu plusieurs années en Nouvelle-Calédonie. Ils m'ont pourtant dit que le musique hawaïenne était super appréciée là-bas... Cela veut dire que les gens en écoute mais que personne n'en joue ?

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyVen 24 Déc - 2:51

vleb a écrit:
Pelliccia Laurent a écrit:
Ben ce qui est complètement fou, c'est que cet instrument d'origine îlienne Pacifique NE n'est pas présent sur une des plus grandes îles du Pacifique SO !...

J'ai des amis qui ont vécu plusieurs années en Nouvelle-Calédonie. Ils m'ont pourtant dit que le musique hawaïenne était super appréciée là-bas... Cela veut dire que les gens en écoute mais que personne n'en joue ?

Peut-être un amalgame avec la musique Tahitienne ?
Très présente et appréciée par les différentes communautés mais de ce courant musical, je n'ai pas entendu jusque là, pas de notes slidées...
Revenir en haut Aller en bas
bazoom
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: un autre slider en Calédonie   Avis aux sliders voyageurs... EmptyVen 21 Jan - 8:37

Salut,

je suis actuellement Nouvelle Calédonie! En allant acheter des cordes pour ma guitare, les vendeurs m'ont demandé ce que je comptais faire avec un tirant si élevé! Je leur ai parlé de ma weissenborn et m'ont dit que était passé leur présenter ton projet!

Je joue depuis un peu plus de 1 an sur une guitare faite par Ermanno Pasqualato, et je cherche du monde qui serait motivé à partager ses expériences. Si ça te dit qu'on se rencontre, tient moi au jus! Sinon, si tu connais d'autre slider en Calédonie, peux tu me donner leur coordonnée?

Merci

Bassem
Revenir en haut Aller en bas
Pelliccia Laurent
Bavard
Pelliccia Laurent


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2010

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyLun 31 Jan - 7:44

bazoom a écrit:
Salut,

je suis actuellement Nouvelle Calédonie! En allant acheter des cordes pour ma guitare, les vendeurs m'ont demandé ce que je comptais faire avec un tirant si élevé! Je leur ai parlé de ma weissenborn et m'ont dit que était passé leur présenter ton projet!

Je joue depuis un peu plus de 1 an sur une guitare faite par Ermanno Pasqualato, et je cherche du monde qui serait motivé à partager ses expériences. Si ça te dit qu'on se rencontre, tient moi au jus! Sinon, si tu connais d'autre slider en Calédonie, peux tu me donner leur coordonnée?

Merci

Bassem

Yep,
Check ta boite de réception sur le forum, j'attends de tes nouvelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
banjo980
Langue pendue
banjo980


Nombre de messages : 462
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/03/2011

Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... EmptyDim 20 Mar - 14:34

Bonjour, je vis à Noumea, j'invite donc les sliders (mais aussi les bluegrasseux) à me contacter en mp...

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux sliders voyageurs... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux sliders voyageurs...   Avis aux sliders voyageurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux sliders voyageurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les sliders !
» sliders de rue
» bonjour aux sliders !
» salut les sliders
» Salut les sliders !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Contacts (groupes, salles...)-
Sauter vers: