Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon projet: Weiss Romont Style I full koa

Aller en bas 
+15
MissisipiSamuel
ilan34
xavierudd
belisaire
Yo
vleb
Vectorx
Slide
LeMurp
wlud
le chat
chakib
G_Rom
Bouss
leptinouvo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyLun 29 Nov - 18:50

Bonjour amis forumeurs,

juste un petit post pour vous tenir informé de mon projet.
Mr Romont va me construire la weiss de mes rêves. Une weiss style I (sobre comme je les aime) sera en full koa en vernis mat, plaquage de tête en koa, chevalet en palissandre, filet de caisse en palissandre et léger filet d'érable, mécaniques noires et signature Romont noire.
Incrustation triangle (1ère case), et étoile Ben Harper à la 12ème (j'ai un peu copié, javoue mais c'est tellement beau!!!)
[/color]Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Bois%20table%20fred%20%5b800x600%5d
la table serait faite avec ce bois

EDIT 02/12

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  P1000885%20%5b800x600%5d
future éclisse légèrement mouillée pour avoir une idée du veinage avec le futur vernis mat
Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  P1000887%20%5b800x600%5d
table et touche en koa. mais la touche est en koa plus sombre (juste ce que je voulais pour éviter le contraste trop poussé à mon gout entre le palissandre et le koa)
Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  2955877213_2_3_uKbIrgrb
préparation des barrages

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  2955877433_2_3_c2CTGEdc
les barres de la table en cours de collage sous vide
Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  2955876823_2_3_a4SM3e8I
enfin, la rosace


Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  2956198325_2_3_wFErVF2I
montage de la caisse, les éclisses sont rectifiées et la tëte a ete collée


Dernière édition par leptinouvo le Ven 3 Déc - 20:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Bavard
Bouss


Nombre de messages : 47
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/10/2010

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyLun 29 Nov - 20:32

Eh beh mon vieux, c'est bien chouette ce projet!

Mais je croyais que monsieur Romont avait stoppé son activité?..

En tout cas, ça donne l'eau à la bouche quand tu la décris comme ca.
Tu n'as que ça comme photos pour le moment je présume?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/bouss
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyLun 29 Nov - 22:08

j'en aurai plus demain...

sinon, il a fait un break mais a repris son activité. Il a un bon contact en tout cas, il me percera le fond pour un endpin jack, je monterai moi même un micro rosace (un ACS EV de chez EMG je pense)

c'est sur que c'est un beau projet pour une weiss sur mesure au prix d'une goldtone sm!!
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 30 Nov - 1:13

C'est clair que pour le prix, tu as fait le bon choix. Bon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Bavard
Bouss


Nombre de messages : 47
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/10/2010

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 30 Nov - 1:19

Faudrait peut-être en parler à Chakib, lui qui cherche une guitare de luthier à moins de 1000 ronds...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/bouss
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 30 Nov - 8:38



j'avais racheté une weiss romont en acajou africain à Ben H. à l'époque et j'étais content d'elle, sustain, tone... du coup j'ai recontacté E. Romont pour m'en faire une bien sobre mais à mon gout.



PS: Chakib, tu peux me contacter en MP et je t'expliquerai mon projet et son cout si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
chakib
Langue pendue
chakib


Nombre de messages : 274
Age : 42
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 30 Nov - 16:47

Affaire à suivre .... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mcbaouche?feature=mhsn
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyJeu 2 Déc - 18:29

j'ai édité avec de nouvelles photos que Mr Romont m'a envoyé.

il tient également un nouveau blog pour l'avancement de ses projets (et du mien of course!)

http://atelierdelutherie.skyrock.com/


et l'ancien blog ici

http://mnementh.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyVen 3 Déc - 20:19

nouvelles photos

ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 18:01

Ouah... ça sera la soeur de la mienne à quelques détails près la mienne à les mêmes spécifications...
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 18:57



cool, tu as des photos par mp et mail à m'envoyer svp, pour voir le rendu du vernis mat

merci
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 20:41

leptinouvo a écrit:

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  2955876823_2_3_a4SM3e8I
[i]
enfin, la rosace

Y a rien qui vous choque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
LeMurp
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2007

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 20:52

Les deux carré blancs cote a cote en haut de la rosace??

ça n'a pas d'importance, ça sera caché par la touche ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 20:53

'


Dernière édition par Slide le Ven 15 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vectorx
Langue pendue



Nombre de messages : 390
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 21:17

Y'a rien de choquant étant donné que la touche couvrira la rosace à l'endroit ou les deux blanc se rejoignent.... faut arrêter de voir le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMar 7 Déc - 23:09

bon je n'avais pas pris connaissance de la tournure du post.

J'ai fait ce post pour rendre humblement au forum ce qu'il m'avait donné. C'est à dire des aides et conseils précieux pour le jeu à plat. D'ailleurs Vleb : beau boulot!
Je me suis dit qu'il apporterait le pas à pas d'une weiss qui pouvait avoir son intérêt.

Après je n'ai pas envie de générer de commentaires comme cela qui jette injustement le discrédit sur la construction de mon instrument

Donc pour le reste de la construction de ma weiss, merci de se référer au blog de Mr Romont et de poster vos commentaires et questions éventuelles sur son blog.

désolé mais je n'ai pas envie d'être modérateur d'un post qui se veut instructif et non polémique.

Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMer 8 Déc - 11:46

leptinouvo a écrit:
bon je n'avais pas pris connaissance de la tournure du post.

J'ai fait ce post pour rendre humblement au forum ce qu'il m'avait donné. C'est à dire des aides et conseils précieux pour le jeu à plat. D'ailleurs Vleb : beau boulot!
Je me suis dit qu'il apporterait le pas à pas d'une weiss qui pouvait avoir son intérêt.

Après je n'ai pas envie de générer de commentaires comme cela qui jette injustement le discrédit sur la construction de mon instrument

Donc pour le reste de la construction de ma weiss, merci de se référer au blog de Mr Romont et de poster vos commentaires et questions éventuelles sur son blog.

désolé mais je n'ai pas envie d'être modérateur d'un post qui se veut instructif et non polémique.


bravo ! j'applaudi des deux mains !!

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyMer 8 Déc - 23:52

Citation :
Après je n'ai pas envie de générer de commentaires comme cela qui jette injustement le discrédit sur la construction de mon instrument

Oh, faut se calmer, j'ai juste trouvé bizzare le fait que le rope binding de la rosace se termine sur deux blancs.. ce qui donne une tronche étrange à la rosace.. et j'ai posé la question "Y a pas quelquechose qui vous choque ?"

Si vous me dites que c'est fait exprès je m'incline..j'ignorais que la touche doive cacher cette bizarrerie..

Vous voulez ce post instructif et bien c'est réussi, la preuve : j'ai appris quelque chose sur votre instrument.. il a une touche qui déborde sur la rosace..n'ayant pas le cahier des charges sous les yeux, comment vouliez vous que je le sache ?

Faut pas prendre la mouche à tous propos comme çà .. vous êtes incroyables.. pfff si on vous cire pas les pompes bave à chaque fois que vous postez une photo on est des provos, c'est çà ??? pfff

Restez zen, on n'est ni au taf, ni à la baston.. Si chaque fois qu'on pose une question sur quelque chose qui vous intrigue on se fait coller au mur moi je la fermerai complètement à l'avenir... sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyJeu 9 Déc - 0:06

Oui enfin, faut pas être naïf non plus ! A chaque fois qu'il y a un post sur une réalisation Romont, ça génère des problèmes ! C'est un post lancé par leptinouvo sur son projet, c'est lui décide si on continue d'en parler ou pas.

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyJeu 9 Déc - 0:53

Citation :
Oui enfin, faut pas être naïf non plus ! A chaque fois qu'il y a un post sur une réalisation Romont, ça génère des problèmes !

Non, là je suis désolé mais primo je ne connais pas ce luthier autrement que de nom et secundo je n'ai encore moins quelque grief que ce soit contre lui, je croyais même qu'il avait arrêté la lutherie, tout du moins est-ce ce que j'avais lu ici même..

Je réïtère avec la plus grande fermeté : ma question n'était qu'une question à la cantonnade sur un détail de la rosace qui me paraissait insolite. Point.

Si d'aucuns ont des griefs contre le sieur Romont, c'est leur problème, et en tous cas ce n'est pas mon cas.. dont acte.. s'il y a ici des sensibilités exacerbées, j'en prends acte mais je n'y suis pour quelque chose ni de près ni de loin.. Je m'abstiendrai donc à l'avenir de tout commentaire sur ce sujet qui semble si sensible.. sans voix

J'invite même les modérateurs à effacer mes messages et leurs séquelles dans ce post afin d'en finir avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyJeu 9 Déc - 9:52

leptinouvo a écrit:
(...) Donc pour le reste de la construction de ma weiss, merci de se référer au blog de Mr Romont et de poster vos commentaires et questions éventuelles sur son blog.
Ca c'est très bien ca ! Tout le monde devrait faire de même... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyVen 10 Déc - 14:37

Cette manière de terminer la rosace doit être le procédé de fabrication normal, car même Tony le fait sur ses guitares.
Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Tonyfrancisstyle4rosace

Comme il a été dit, le mieux est d'aller sur le blog du luthier afin de ne pas lever de nouvelle polémique. Car la lecture d'un écrit fait par autrui, risque malheureusement souvent d'être mal interprété.
Pour la question de Wlud, je penses qu'il aurait fallu la formuler autrement, sans laisser de doute. Juste dire :
Est-il normal de ne pas finir la rosace correctement ?

J'insiste sur se fait, car comme Wlud l'a dit, un forum sert à répondre à des questions et je trouve dommage de devoir ce taire. Donc le seule mot d'ordre est de BIEN POSER LA QUESTION, avec précision, même si c'est pas toujours facile lorsqu'on veut écrire rapidement.

D'ailleurs je peux comprendre certains luthiers a ne pas vouloir mettre des photos durant la fabrication de l'instrument, car certaines étapes peuvent faire peur surtout si la personne est novice (je pense à l'après cintrage avec les traces d'eau restant, les traces de colles pour le binding, ...)

Pour le mot de la fin, vive la musique, et que tout le monde soit s'éclate avec leurs instruments.
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptySam 11 Déc - 1:43

Salut tous
Ben, je connais pas les tenants et aboutissants engendrant votre courroux, et ne veux pas les connaître ( G-Rom a tout dit).
C'est juste que j'aimais bien suivre l'évolution de l'instrument.
Dommage. Peut-être à bientôt.
bec
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyDim 26 Déc - 20:55

ça s'annonce bien ta weiss j'ai vu !! Elle est jolie !!

victoire
Revenir en haut Aller en bas
leptinouvo
Langue pendue
leptinouvo


Nombre de messages : 314
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2006

Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  EmptyLun 27 Déc - 18:18

oui, bien et rapide en plus (j'ai été super bluffé, moi qui suis d'un naturel impatient, je suis comblé)

je l'ai même mise en avatar

merci encore pour tes conseils d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Weiss Romont Style I full koa    Mon projet: Weiss Romont Style I full koa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet: Weiss Romont Style I full koa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: