Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Goltone PB-GRS

Aller en bas 
+2
Volt
sylv1
6 participants
AuteurMessage
sylv1
Langue pendue
sylv1


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyMar 23 Nov - 15:36

salut à toutes et tous,

voilà j'ai possédé il y a deux ans environs un Johnson MG10 qui ne m'avait finalement pas convaincu donc revendu assez rapidement en fait, toujours à la recherche de ce son si particulier du National Dualan sans avoir un National.............;je sais c'est dur mais financierement je peux pas.....................j'ai l'opportunité de faire un deal avec un sledeur tres sympa visiblement et passionné comme nous tous, et il m'échangerai son Goltone PB-GRSy a t'il qqs avis sur ce modele, tout en sachant que mon style est tres orienté Blues/ blues rock

merci d'avance pour votre aide car je suis encore indecis
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2008

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyMar 23 Nov - 16:14

Gold Tone je connais pour les banjo qui s'en être le haut de gamme reste de très bon rapport qualité prix.


Pour les réso je vais laissé mon tour, n'ayant jamais eu l'occasion de tester.

Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Langue pendue
sylv1


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyMar 23 Nov - 17:26

un pote m'a dit que c'était du chinois avec des parties de pieces US style cone etc........... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyMar 23 Nov - 19:45

Bonjour.
Pour ma part, je n'ai pas de GoldTone tout métal, donc pas d'avis sur celui-ci.
Mais:

-Il y a un PB-GRS (peut-être le même ?) en vente sur Zikinf.
-J'ai un GoldTone PBSM ( bois squareneck), dont je suis très content.
-J'ignore si "ton" PB-GRS sonne Blues ou non.
-Les pièces sont effectivement d'origine chinoises, et -pour le mien- les finitions, cône, etc, sont assemblées aux USA.

Attention: dans le cas du mien (bois) la pub (ou la légende) veut que ce soient les luthiers de Paul Beard (car il est "Paul Beard Signature") qui fassent le travail.
En fait, tout dépend du circuit d'achat: Chez Elderly peut-être, mais pour moi chez JusteCordes, non, c'est fait aux states "sur le cahier des charges" de Paul Beard. Je parle bien du mien, n'est-ce pas, non d'un métal comme le GRS.

Pour finir, je pense qu'il y a... pire que GoldTone, et que comme toujours, question de pot aussi selon l'exemplaire.
Rien n'interdit de visiter Monsieur Mike Lewis par la suite, si tu es en région parisienne....

Le mieux est sans doute que tu le prennes en main, et que tu l'entendes, tranquilement, en comparant avec ton MG 10...
Vas voir aussi le site GT, pour le prix d'origine (en comptant en plus le port, la douane...)
J'ai aussi un MG 10. Je n'imagine pas (peut-être me gours-je) que le son du Gold Tone, qui coûte quand même plus, soit aussi fermé.
Il faut tester.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Langue pendue
sylv1


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyMer 24 Nov - 13:06

merci des conseils , j'ai decidé de ne pas faire le deal car pas de possibilité de bien l'essayer avant..............
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyMer 24 Nov - 22:38

Très content aussi des produits GoldTone ( PBSD et LS8 ).

Les cônes Beard c'est de la bonne qualité, il n'y a pas de raison que le réso en métal faillisse à cette règle.

@ OldChap : les Goldtone qui sont passés par les mains de l'équipe de Paul Beard sont reconnaissables à un sticker à dominante verte placé contre le fond de la caisse, à l'intérieur, visible par le soundhole du côté des basses. C'est le cas de tous ceux achetés chez Elderly, et pas de ceux achetés en Europe, comme le mien. Ceux là n'ont que le sticker marron / rougeâtre visible par la grille du côté des aiguës.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
John Butler
Langue pendue
John Butler


Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/02/2008

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Youhou hou hou hou   Goltone PB-GRS EmptyJeu 25 Nov - 20:09

Je suis content d'être tombé sur ce topic...

Effectivement je suis propriétaire (j'aime ce mot) d'une guitare type Weissenborn, et je cherche à vrai dire a acquérir un Squareneck dans l'esprit, je dis bien "dans l'esprit", de celui utilisé par Ben Harper sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=fdWYKFByzv8

Que me conseillez-vous comme guitare, GoldTone ? Johnson ? Regal ? et quel modèle surtout !

J'aimerai un modèle amplifié que je pourrais sans soucis brancher a une table, a un ampli, et qui retranscrirait assez précisément ce son si particulier...

Mais aussi que je pourrai coupler a des pédales, delay, disto (légère pas le truc de bourrin), reverb, ect...

Maintenant parlons de ce qui fâche, le prix, effectivement je n'ai pas encore vendu de rein et mon oncle n'est pas M.Bolloré, ce pourquoi je voudrais si possible avec ce "cahier des charges" que vous m'aidiez à trouver quel modèle me conviendrais le mieux pour un prix raisonnable !

Un gros merci par avance pour vos réponse qui seront j'en suis sur très précises...

Aloha

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Jd
Langue pendue
Jd


Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 07/08/2009

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyJeu 25 Nov - 21:21

John Butler a écrit:
Je suis content d'être tombé sur ce topic...

Effectivement je suis propriétaire (j'aime ce mot) d'une guitare type Weissenborn, et je cherche à vrai dire a acquérir un Squareneck dans l'esprit, je dis bien "dans l'esprit", de celui utilisé par Ben Harper sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=fdWYKFByzv8

Que me conseillez-vous comme guitare, GoldTone ? Johnson ? Regal ? et quel modèle surtout !

J'aimerai un modèle amplifié que je pourrais sans soucis brancher a une table, a un ampli, et qui retranscrirait assez précisément ce son si particulier...

Mais aussi que je pourrai coupler a des pédales, delay, disto (légère pas le truc de bourrin), reverb, ect...

Maintenant parlons de ce qui fâche, le prix, effectivement je n'ai pas encore vendu de rein et mon oncle n'est pas M.Bolloré, ce pourquoi je voudrais si possible avec ce "cahier des charges" que vous m'aidiez à trouver quel modèle me conviendrais le mieux pour un prix raisonnable !

Un gros merci par avance pour vos réponse qui seront j'en suis sur très précises...

Aloha

Damien

... http://www.nationalguitars.com/instruments/spiderbridge/modeldwestern/modeldwestern.html

bave
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS EmptyJeu 25 Nov - 22:45

@Merci, GeoBar.

Le mien non plus n'est pas pas passé par Elderly, c'était moins cher et plus facile par JusteCordes...

(Vu mon niveau, on ne doit pas sentir une grande différence...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goltone PB-GRS Empty
MessageSujet: Re: Goltone PB-GRS   Goltone PB-GRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goltone PB-GRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS Tricone johnson + Weiss Goltone LM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: