Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 5ème projet, le Dobro' staîle ?

Aller en bas 
+3
RésoMan
belisaire
Papy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyLun 25 Oct - 17:48

C'est un minable jeu de mots entre style et steel, de lap steel. Et comme la forme rappelle, de loin et la nuit, un Dobro...

Désolé.

5ème projet, le Dobro' staîle ? The%20real%20phoenix

A partir d'une planche en chêne, 5 coups de scie sauteuse et hop :

5ème projet, le Dobro' staîle ? Dcoupelabarbare

Je compte y fixer une touche spéciale mauvais goût, du genre :

5ème projet, le Dobro' staîle ? 10315367

Un diapason de vraie guitare, un cover bridge pour cacher un stop tail tout simple :

5ème projet, le Dobro' staîle ? Stoptail

Un mini humbucker noir collé contre la touche, à la 24ème case, un contrôle de volume en bois noir, une jack dans l'épaisseur, à la hauteur du micro :

5ème projet, le Dobro' staîle ? Jack62

Le problème est la teinte, j'ai acheté un flacon d'encre de chine, noir, mais une fois dilué, et à peine dilué, il apparaît que c'est du bleu foncé ! Or j'aimerais teindre en noir, car ma touche et le micro sont noirs. Au moins accentuer le veinage en noir. Et puis, dans mes laps faits main, j'ai un brou de noix, un café clair, un teinté ébène et un raté. Je voulais donc changer pour du gris ou du noir. Comment obtenir du noir ou du gris ?

5ème projet, le Dobro' staîle ? Fumer

Mais bon sang, comment obtenir du gris ou du noir ?

Et enfin, une question pour les ceusses qui se servent des laps pour en jouer, donc pas comme moi pour réciter mon cycle de quintes et m'extasier de ce peu :
les repères entre les 3-5-7-9-12-15-17-19-21 sont-ils vraiment utiles, ousque, finalement, la main sait bien où les trouver ? J'ai toujours du mal à avoir une impression de justesse entre la frette 13 ou 14 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMar 26 Oct - 21:45

Ponçage délicat avec le cal de mes mains, et demain défonce de la tête et passage à la gran'ville pour y chercher une teinte noire vraiment noire ?

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005147-1

Par la suite, je vais tenter la finition à la résine Z-époxy.

Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 0:01

Salut tous
Ben, Papy, jusqu'où t'arrèteras tu-t-il donc ?
Le stakhanoviste du lap !
Perso, j'aime bien Joe Dassin (remember- Marie-Jeanne et toute ses reprises de country qu'on sait pas que ça en est en vrai!).
Mais franchement avoir piqué des chutes de sa bière pour faire une touche, respect total ! T'as trouvé ça à Drouot ?
Pour la teinte, j'ai vu des trucs sympas pour lambris dans toutes les couleurs chez ma fille. A voir chez Casto-merlin . Perso, vu ton projet, je vois ça plus en gris que noir. De la castille noire/noir c'est pas top dans le contraste. Bon, chacun voit midi à sa pendule !
bec
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 0:50

Moi aussi, du noir pour le diluer à la térébenthine et en faire du gris.

Et encore, j'ai un projet X sur le feu, un lap en forme de chat avec les cordes comme moustaches Wink

Et pour ma question sur les repères de touches, je les marque tous sur la touche ou je n'incruste que les majeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 11:22

Par "Majeurs", tu veux dire important ?

Sinon, il faut marquer toutes les frettes pour le jour où tu veux jouer des trucs plus jazzy avec plein de bémols ou de dièzes par exemple.


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 12:38

j'en profite pour une petite explication
les "dièses et bémols "ont toujours l'air d'être une difficulté
évidemment si on penses piano ils sont sur les touches noires et plus difficile a appréhender (et encore)
mais sur une guitare qu'est ce qui différencie le sol dièse du sol bémol (ou fa dièse)rien c'est juste une case plus loin la position des gammes ne bouge pas d'ailleurs mettre un capo revient a changer de place les "dièses et bémols"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 15:02

RésoMan a écrit:
Par "Majeurs", tu veux dire important ?

Sinon, il faut marquer toutes les frettes pour le jour où tu veux jouer des trucs plus jazzy avec plein de bémols ou de dièzes par exemple.


ResoMan

Par majeurs, j'entends les frettes 3-5-7-9-12-15-17-19-21-24.
Les autres frettes se devinent, par exemple, je me suis assis devant mon lap hier, et une fulgurance s'est imposée à moi : le 8 était entre le 7 et le 9 !
Un peu plus proche du 9 que du 7, certes, mais comme mon tonebar est aussi approximatif que mon oeil, que ma main et que mon oreille, je me posais et je vous posais la question : perd-on en jouabilité si je ne marque que ces repères principaux, comme je l'ai fait sur le Rusticon II ?

Car incruster 10 rondelles de 7 mm c'est 30 minutes de travail, en incruster plus de 20 dont des rondelles de 4 mm, c'est une heure de plus et un risque d'erreur : d'éclat, de galère à coup de colle à bois mélangée avec de la sciure de touche, que sais-je encore ? majoré.

5ème projet, le Dobro' staîle ? Raoul_volfoni

Et pour mon gris, j'ai trouvé ; je vais simplement faire un "jus", à partir d'un colorant pour peinture noire, très dilué. Ensuite je sature mon bois en huile, j'attends et je tente la résine.
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 20:55

Papy a écrit:
...question : perd-on en jouabilité si je ne marque que ces repères principaux, comme je l'ai fait sur le Rusticon II ?


Ma réponse est : oui... Ceci dit tu fais comme tu veux mais je ne suis pas sur de pouvoir jouer facilement "Little Wing" sur ton steel... Wink


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 21:56

Merci pour ton conseil.

Cette après-midi j'ai défoncé la tête, pas de problème particulier. Je ferai la touche demain, le plus gros est fait.

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005152-1

J'ai surtout trouvé mon "jus", après plusieurs essais, un mélange huile lin/théré/colorant noir. J'hésite encore entre un bouton de réglage de volume en plastique noir transparent ou en bois noir, pour reprendre la couleur de la touche et cette du micro, qui sera noir.

Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 27 Oct - 23:29

Salut tous
Ben, Papy, je comprends pas ta démarche. Les rondelles (inlays in angliche) sont entre les frettes...non ?
Je vois pas comment se repérer avec précision, visuellement sans frettes . D'accord, ya eu plein de musicos célèbres aveugles.
Tous les "Blind" du blues sont assez nombreux. Donc, je vois pas l'intérêt de décoration sans frettes. Y'a plein de guitares où tu as juste un point sur le coté du manche pour les repères
Sinon, je suis assez septique quant à la tenue de tes bois dans le temps.
Bon courage
bec
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyJeu 28 Oct - 0:01

Ha non, je vais placer mes rondelles exactement sur les (emplacements théoriques des) frettes, et pas entre. Et au millimètre près. Ici, pour un diapason à 63.5 cm, la 3ème rondelle est à 10.1 cm du sillet, la 5ème à 15.9 etc.

Pour le Rusticon 1, j'avais placé des frettes en métal, et là j'avais placé traditionellement les rondelles entre les frettes par contre, comme sur une guitare. Pour le Lap'poire, les rondelles étaient exactement à la place des frettes, claires pour les 1-2-4-6... et foncées pour les 3-5-7-9 etc...Pour le Rusticon II, les rondelles étaient sur les frettes 3-5-7-etc.

J'essaie de faire des laps originaux, jouables (diapason standard) et justes, mais pour le reste, vu que je passe beaucoup d'heures dessus, je trouve que faire au mieux une copie quasi identique, et moins bien finie qu'un lap qu'on peut trouver sur la baie pour moins de 300 €, par exemple http://cgi.ebay.fr/NEW-WEISSENBORN-SHAPE-LAP-STEEL-GUITAR-LEFT-OR-RH-cwl2n-/230542849177?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item35ad6cb499 est absurde, autant acheter le lap fini et bien fini et rester dans son fauteuil.

Donc du bois de récup, jamais acheté c'est le principe, j'avais même fait un lap à partir d'une vieille planche de skate board par exemple...Là c'est du chêne d'une armoire plus vieille que moi...pas du bois de lutherie bien sûr, c'est de la récup, mais avec au moins 5 cm d'épaisseur partout, du bois bien sec et du transfixant, je pense que c'est bien assez solide pour 40 ou 50 kg de tension. Le reste c'est de la castille à 50 €...

Enfin, c'est un loisir, si un lap home-made casse, ça me rendra service : une excuse pour en faire un autre.

EDIT: pris d'un doute, j'ai vérifié mes 3 laps. Deux étaient encore accordés, le troisième un demi ton plus bas, c'est raisonnable pour un instrument non joué depuis, un mois ? Pour la justesse, tant que je n'appuie pas sur les cordes, c'est juste au millimètre, je reste dans le "vert" de mon accordeur au dessus de mes "rondelles", et cela même sur le 15 ou 17. Par contre, dès que j'appuie sur les cordes, j'ai un quart de ton voire un demi ton d'écart vers la frette 12 ! C'est surtout vrai pour les aigus. Bon, sur le Dobro staïle, je vais mettre un peu de compensation sur les aigus, un demi-centimètre comme sur ma copie de Weissenborn par exemple ?

Demain j'incruste, je fais la découpe arrière du volume, de la jack...pour le knob j'ai choisi un modèle qui ira avec la couleur de l'ensemble je crois :

5ème projet, le Dobro' staîle ? 44487

Merci de votre participation.


Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyJeu 28 Oct - 22:34

Touche incrustée. Pour l'instant que les repères majeurs. Je verrais plus tard si besoin d'en faire plus, pas compliqué de sortir la perceuse, de faire des trous de 2 mm et d'y coller une résine colorée, histoire de changer, puis un coup de papier de verre...

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005163-1

Dernier ponçage, découpe au dos pour relier la jack au potard, et teinte.

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005158-1

Petit point qui me chiffone, avec un diapason à 63 cm, je me rends compte que le cover bridge sera plus en avant que d'habitude...Il y aura de la place derrière !

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005155-1

Le lap est quasi fini, j'attends une pièce de castille qui me manque, puis quelques points de soudure et au prochain ?

5ème projet, le Dobro' staîle ? Lapins-encore-plus-cretins-41654
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyVen 29 Oct - 23:01

Salut tous

Bravo, Papy, c'est du rapide. C'est un beau lap, hein. T'es l'inventeur du fast-lap. Deux en 10 jours, ça va t'en faire 60 par an(mieux qu'un chinois) !
Perso, j'adore la touche. Grande classe. Ca se vend ?
Sinon, j'ai les mêmes boutons de potars et ça a de la gueule. Juste, un truc, je trouve ta teinte un peu trop foncée encore.
Ca fait plus noyer que chêne. Bon, les coups et les douleurs !
Tu pourras mettre une photo de la tête (pas d'autruche stp)
Faut aussi, que je me penche sur le lapcat (c'est normal que le chat lappe). Peut-être, un empaillé (mort bien sûr !), mais c'est dur d'en trouver un de 80 cm. Même écrasé ! Ou alors un en peluche mais ça fera bas de gamme.
Bon après l'escalier et l'armoire, tu attaques quoi ? La table ?
bec
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 30 Oct - 0:40

Salut.
On continue notre dialogue, sympa ce blog hein ?

Pour la tête j'ai posté celle que tu voulais dans le post sur le Rusticon II, à moins que tu ne parles de la tête de celui-ci ?
Si c'est le cas, j'attends d'avoir les mécaniques, de percer les trous, de les monter pour faire des photos.

Ce jour j'ai collé la touche, et comme ma perceuse me faisait de l'oeil, j'ai sorti une autre touche d'avance, pour un diapason plus court (57 cm) et je l'ai incrusté, avec deux tailles de rondelles différentes pour signifier les octaves. Pour ce prochain modèle, je vais me donner la peine de sortir la 504 de la housse, puis du garage, et hop, une virée à la gran'ville pour y chercher un bois plus noble et surtout plus figuré.

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005164-1

Et un gros plan sur la touche du prochain lap, j'ai pris la temps d'incruster de la poussière de la touche dans ma colle à bois pour bien harmoniser les incrustastations. Je vais utiliser un sillet et un chevalet de mandoline cette fois. Et je vais faire un contrôle de tonalité, histoire de voir si c'est dur. Je n'ai jamais cablé que des potards de volume...

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005167-1

Pour les touches, ça s'achète et ça se vend sur la baie, et cela coûte une trentaine de dollars, avec les fdp.
Oui ma teinte est trop foncée. Je me laisse du temps pour réfléchir, j'hésite entre céruser en blanc (délicieusement obsolète comme finition, mmm) mais l'inconvénient c'est l'usure rapide de la céruse, quoiqu'avec un cover bridge...tout laquer de blanc, ou encore faire plusieurs couches de théré/lin, ce qui va bien l'éclaircir, puisque la théré va décolorer la teinte. Pas facile de se décider, ce qui est sûr c'est qu'en l'état je ne suis pas satisfait.

Quand à attaquer la table c'est fait, lors d'une incrustation, je discutais et hop, un trou à travers la touche et la table...

5ème projet, le Dobro' staîle ? Peugeot-504-34575
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 30 Oct - 10:39

Bravo Papy. Le Cri de Munch va bien au Blues...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 30 Oct - 14:38

hmmm

sans voix
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 30 Oct - 16:13

Salut tous
Ben, Papy, ton lapin est une parodie du "Cri" de Munch.
5ème projet, le Dobro' staîle ? Munch_TheScream
bec
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 30 Oct - 16:59

Ha, je pensais à une histoire de manche qui criait...J'ai cherché loin ce qui était sous mon nez...

5ème projet, le Dobro' staîle ? Haha
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMar 2 Nov - 0:26

Salut tous
Ben, Papy, on fléchit des genoux à la Toussaint ?
Franchement, sillet et chevalet de mandoline, c'est riquiqui pour une lap, non ?
Pour la teinte, j'ai vu du bardage gris superbe chez un voisin. Peut-être une piste.
Voilà,sinon, j'ai cru comprendre que tu faisais aussi dans le dulcimer ?
becochat
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMar 2 Nov - 1:08

Merci, pour la teinte c'ets bon, du noir pouir teindre la peinture, de l'huile de lin et du white spirit. Puis quelques couches de lin+théré pour éclaircir. Le résultat me va bien.
J'ai fait la défonce pour le micro, et là je fais ma finition à l'huile danoise. Je ferai des photos demain.

Le sillet et chevalet de mandoline sont décorées des mêmes incrustations que la touche pour mon prochain lap, et sont en ébène et os, donc ça devrait tenir, enfin on verra...J'irai chercher du bois plus figuré et plus sombre pour ce modèle, puis finition huilée simple...pour les micros, je tenterais bien les lipsticks à la Danelectro ?

Pour les instruments, oui, beaucoup mais toujours mal.

5ème projet, le Dobro' staîle ? Cretin_des_alpes

Faut dire que j'ai passé plus de temps à décaper, poncer, huiler, incruster mes ukulélés etc, ajuster ma flûte de pan, transformer une guitare électrique en ukulélé électrique, fabriquer des lap steel qu'à y jouer...Pour être honnête, actuellement, je prends plus de plaisir à tailler mes sillets de chevalet et de tête et à ajuster l'action de mes ukulélés, guitares et celles des enfants, des copains...qu'à y jouer Wink...Je m'amuse même à faire des carillons justes, en ajustant la longueur des tuyaux...

Oui j'aime bien aller au fond des choses et je me laisse le temps. Pour l'instant, j'essaie de comprendre l'harmonie. Et de la retenir.

Pas gagné.

meuh
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyMer 3 Nov - 1:20

J'en suis là, découpe faite pour le mini humbucker et finition faite à l'huile danoise.

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005173-1

J'attends le stop tail et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 6 Nov - 1:13

Salut tous
Ben, Papy, t'as viré tes photos ?
5ème projet, le Dobro' staîle ? Cretin_des_alpes
C'est Toulouse-Lautrec ?
bec
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptySam 6 Nov - 2:21

ZimageZ rencontre un problème technique. Nous mettons tout en œuvre pour relancer le site au plus vite. Nous vous tenons informé de l'évolution de la panne sur notre compte twitter : https://twitter.com/zimagez
Merci de votre compréhension.


Très content de ma finition huile danoise. J'attends de finir pour faire des photos. Ce week-end si la dernière pièce que j'attends veut bien arriver.

Ensuite je vais démonter la castille du lap poire, décirer, poncer gentiment et faire une finition huile danoise. Et en profiter pour y fixer un pontet.

A bientôt donc.

meuh
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/11/2009

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Fini ;)   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyDim 14 Nov - 13:15

Fin de ce projet et début du 5ème, et en même temps je bricole un ampli à lampes, changement de la EL84 pour du Telefunken, je garde la pré ampli qui est de bonne qualité (harmonix), isolation du HP, finition teinte et cire et bypass du filtre des basses, qui sert qu'à fout' la me'de, donc il n'y aura plus qu'un volume et en clean, un point c'est tout.

Défonce du micro, de la cavité pour l'éléctronique (un humbucker et un volume, plus simple ça n'existe pas) et finition à l'huile danoise pour changer.

Donc fixation du stop tail qui me sert aussi de chevalet, j'avais un peu peur que les cordes ne glissent, mais avec la tension, aucun problème et c'est juste au millimètre.

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005209.th

Avec le cover bridge :

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005233.th

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005237a.th

et un gros plan sur la finition à l'huile danoise :

5ème projet, le Dobro' staîle ? 1005238.th

Quel plaisir ces petits bricolages, ça me change du macramé et du point de croix.

5ème projet, le Dobro' staîle ? Pipesmoker
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? EmptyDim 14 Nov - 13:48

vraiment superbe bravo papy la classe la classe la classe bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Contenu sponsorisé





5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty
MessageSujet: Re: 5ème projet, le Dobro' staîle ?   5ème projet, le Dobro' staîle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème projet, le Dobro' staîle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet lapsteel
» the Zephyr Dobro : une Dobro à 10 cordes !
» Cigar box guitar
» Mon projet
» projet de "weissenborn"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: