Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyMer 20 Oct - 12:26

bravo ! C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce que le premier album de TINQUI8, "The old rider's blues" est enfin dispo, !!!!

14 titres, dont 4 instrus magnifique !!!, enregistrer avec les cigar box guitares que je fabrique, mais aussi mon Weissenborn, et pas mal de bonne surpises !!! victoire

quelques extraits en écoute sur mon site, sur la page de présentation de l'album:

The old rider's blueshttp://jellyguitare.com/?page_id=2247



Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Img44210


Un article sur l'album paru sur Décibel Guitare !!, merci à eux Surprised): http://www.decibelguitare.com/page_130.html


TINQUI8 "The Old Rider's Blues"

Imaginons que Monument Valley se retrouve déplacée dans le Sud de la France et que la discussion s’engage entre Indiens Navajos et les habitants locaux de nos territoires ensoleillés. Pas si simple de se comprendre avec des mots, mais avec la musique tout peut s’arranger. La musique de TINQUI8 est comme le résultat de cette rencontre improbable. Une sorte d’élan vers les grands espaces, Cigar Box Guitar en main, avec des phrases et des mots dans la langue de VOLTAIRE. Des mélodies puisées dans les racines du Delta et celles des territoires indiens. Un mélange de genres sur fond de Blues. Et un Slide omniprésent qui alanguit l’atmosphère. Une sorte de raccourci ethnique bordée d’une prose accessible. Une évaporessence de notes qui nage sous un même et unique soleil, dans une galaxie mélancolique. Quelques cordes suffisant à l’élaboration d’un dialogue. Mais n’est-ce pas qu’une invitation au voyage que TINQUI8 a puisé dans sa mémoire, ici ou là bas, pour nous donner a réfléchir sur l’illusion, sur ce mirage que produit le soleil sur la route ?

Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyMer 20 Oct - 15:13

Je veux (et j'exige) le numéro 1 dédicacé ! siffle
je te passe commande dès que je suis rentré dans mes pénates ce week-end.

Ca s'est bien passé ce petit week-end anglophone ? langue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Invité
Invité




Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyMer 20 Oct - 15:20

YO !! pas de soucis à bras , pour ce qui est du bilan du festival j'en parle dans la section "je fait ma pub", vidéo etc.... merci à toi .... à bientot,, victoire
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyJeu 21 Oct - 17:05

Salut Tinqui8

Commande de ton album effectuée via
le site Jelly Guitare victoire
J'ai hate de le recevoir...

Je tiens aussi à te féliciter pour ta nouvelle collection de CBG bravo ! bravo !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyJeu 21 Oct - 17:48

à bras oui Franky , vu !!, ha ha,, ça me fait plaisir mon pote !, envoyé ce matin,, avec un peu de chance tu l'auras ce week-end,, victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptySam 12 Jan - 1:52

à bras hello tous,, bon ba 2 news alors,,

d'abord pour le premier je fait partir les derniers exemplaire victoire
"The old rider's blues",, désormais à 5euros,, (plus 2 euros pour les frais d'envois)
toujours dispo sur mon site,, sinon au pire vous m'envoyez un mail,,

http://jellyguitare.com/album-cd/the-old-riders-blues/


et de 2,, ba au hasard des festivals et des rencontres,, j'ai croisé un Mr Roll Pignault, ce nom dira peut-etre quelque chose à certains danse ,, bref,, bonne accroche et comme finalement on ne vie pas si loin l'un de l'autre, ba collaboration et on as fait ça

L’histoire d’une rencontre
Tinqui8
c’est un mec, une guitare, une grosse caisse, un harmonica, il fabrique ses “cigarbox guitares”, ses micros, joue sur 1,3,4 ou 6 cordes, à la croisée des chemins entre blues, folk et punk-rock, les chansons de Tinqui8 donnent envie de sauter partout !
Roll
Roll Pignault est un auteur-compositeur-interprète, harmoniciste et guitariste, il enchaîne les différentes collaborations dans des styles musicaux variés (blues, rock, musique celtique, country, folk music…) à partir de 2010, il parcourt la France et L’ Europe avec son ami Mathieu Pesqué au chant et à la guitare
Lors du festival “Cognac Blues Passion” 2012
Après son concert, Roll est attiré par les sons émanant du stand de “cigarbox guitare” animé par Tinqui8 ( et l’ami Marcelus), s’ensuit un boeuf endiablé, et l’envie de continuer à jouer ensemble….
premier né de cette rencontre ce CD 5 titres,
“Rushes on the old rider’s blues”
1 Les vieux démons………………….3’17
2 La confiance…………………………3’19
3 Petite fleur porte bonheur………3’08
4 La séparation……………………….2’52
5 Mes petits vices…………………….4’34


c'est ça que j'aime dans la musique,, on voyage et on rencontre des gens,, et quand ça le fait,, ba à bras
par contre nous n'avons fait qu'un premier tirage à seulement 100 exemplaires,, et il en reste pas vraiment beaucoup,, alors si ça vous dit victoire
http://jellyguitare.com/album-cd/tinqui8-roll-rushes-on-the-old-riders-blues/

allez une petite vidéo extrait sourire

Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyDim 13 Jan - 23:30

Gardes m'en un au chaud Poulet ! Je te passe commande rapidement !
Je kiffe ton son ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyLun 14 Jan - 10:12

kwa !? j'avais raté ton album ! Aussi, je viens de me dépêcher à en commander un. danse
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Invité
Invité




Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" EmptyLun 14 Jan - 13:05

à bras merci les amis,, bise,, peace,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty
MessageSujet: Re: Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"   Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier album de TINQUI8 "The old rider's blues"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tinqui8 en interview dans la fanzine Blues Alive
» Premier album de AND SO ON - Once Upon Nine Times
» Moods Chaturangui - Tablas Premier album
» Le Dr. House est fan de blues et fait son album !
» xavier rudd album dark shades of blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: CDs et DVDs-
Sauter vers: