Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un tricone a bricoler

Aller en bas 
+7
RésoMan
OldChap
belisaire
Paolo
bobem
sebastopol
osteel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 12:24

bien vu ça y ressemble beaucoup (sauf le prix ) kwa !? kwa !? kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Invité
Invité




un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 13:39

alekzo a écrit:
# 174 ...
... c'est y pas la même qui se retrouve chez Lenny...

http://www.nationalguitar.com/vintage-national/Tricone-square-woven

Tiens, tiens l'ami Lenny l'a acheté (vous connaissez le prix)
Mais:
Citation :
along with the wooden sound well inside

C'est pas vrai Len... Le puit est en métal. Bon mais comme il l'a sous les yeux, je viens de lui demander sur son site!
Affaire à suivre...


*Sebasto garde tes "Goldorak" époque pre-china, ça va valoir des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 22:42

Citation :
Hi again, I never used the word PROTOTYPE, I just called it an early hand made example pre-stamped bodies. Again, I look forward to a video reveal. Another interesting thing to note is the wood strip inside the body on the back, I assume it sits under the wooden support dowel. Give me a week, I'll have it sorted out with all the correct answers. I'll also remove the added logo. I'm quite certain it's going to come out really well when I finish it. Thanks and say hi to Mark.


Cheers, Len

Ah Eh ehe, ça devient très intéressant... Du bois sous le métal?
Ca nous change de la taille des cordes et des chinoises (ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieu existe?). L'UNE DES PREMIERES!
J'ATTENDS!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: un tricone à bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:35

Vivement des news hmmm

(juste en passant, il y a la numéro 926 chez Oldies guitars à Paris..... c'est pas tous les jours que je traine à Pigale, et encore moins tous les quatre matins que je tombe sur un tricone square-neck sourire ).
Beaux souvenirs pour un touriste.

Détail marrant elle a un "stud-tail-piece" (le cordier avec tétons permettant de monter des cordes à boucles ou à boules au choix, je dis ça parce qu'on est un peu opaques des fois, avec les vocables du cru...).

Essayée rapido elle a une patine bien raclée et décidément toujours cette faiblesse de soudure au niveau de la 9ème frette côté aiguës + léger reflet gondolé trahissant un manche qui n'est plus à sa place.

Elle a de beaux restes quand même; c'est fou comme le son et l'allure de ces engins inspire le respect, même bien usées elles restent désirables!
(bon le tarif...c'est le tarif "touriste à Pigale"). hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Invité
Invité




un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 0:15

A ce propos, j'ai reçu les nouvelles de Lenny:
La guitare est repartie chez le vendeur. L'intérieur était trop customisé, impossible de faire quelque chose avec. Faut dire que Len y a mis pas mal de pognon à l'achat + projet de restauration par National Resophonic (Don Young) je pense que le patron lui a conseillé de renvoyer l'objet, vieille ou pas.
Comme quoi, je disais l'autre jour, méfiance rapport "au miroir aux allouettes" d'E-bay.
(Une photo floue au portable contre des milliers de dollards et ça marche.)

Le problème c'est que les National d'époque n'ont durées que dix ans (en gros). E-bay ça fait 20 ans qu'ils nous proposent des vintages, et le stock n'est plus terrible du tout...

Oui j'ai vu 926, elle aussi est dans un sale état.
sebastopol a écrit:


Détail marrant elle a un "stud-tail-piece" (le cordier avec tétons permettant de monter des cordes à boucles ou à boules au choix
C'était avant que National se les fabriquent eux-même, je ne sais pas où ils se les procuraient peut-être comme "Stella", ce sont les mêmes cordiers.
Avant les boules n'existaient pas!


Dernière édition par pascal le Ven 3 Déc - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: un tricone à bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 16:17

Ben...............il ne reste plus qu'à l'accrocher au mur alors.......
Je pense que Lenny doit avoir foule de choses plus rentables à réparer, mais il n'est pas le seul à avoir les compétences.
Ces engins seront logiquement de plus en plus rares, un jour quelqu'un y injectera surement la somme nécessaire. pfff
En voyant autre chose que la rentabilité de l'opération...ou suis-je le seul poète dans ce monde de brutes?....mais j'ai été aussi éboueur et ma foi, si ils doivent la mettre à la poubelle, je suis votre homme!

Cette vielle 926 me semble loin d'être morte, un collectionneur n'y trouvera pas son intérêt (à mes yeux c'est peut-être aussi bien) mais un musicien pourrait encore bien s'éclater avec non?
Avec un tel vécu elle n'aura pas peur de quelques gouttes de sueur ou de l'usure d'une main qui fais des allers-retours joyeux...
(mouaif; faudrait que le tarif soit pas un tarif de collectionneur aussi)

Bon il se peut que ce soit contradictoire; s'offrir la guitare qui brille, mais qui ne brille plus beaucoup, qui est cabossée, un peu tordue...ça répondrait peut-être plus à la sensibilité de l'acheteur potentiel d'un duolian ce côté "patiné" ou plutôt "décrépi" hihi !

Il y a un round neck style 2 qui traine sur la baie ayant subi; dieu-sait quelle charcuterie..........pourvu que les bricoleurs du dimanche cessent le massacre un jour.... boude
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 19:44

Une question qui se pose avec la tricone de chez Oldies, si c'est bien celle que j'ai essayée, c'est de savoir à combien estime-t-on les qualités sonores d'un instrument, en terme d'argent. Cette guitare, si mes souvenirs sont bons, est en mauvais état mais sonne pas mal du tout. Donc le son étant ce qui prime pour un musicien, ça pourrait faire revoir le problème sous un autre angle. M'enfin là 2800 euros ça me parait clairement être du délire, et pour tout dire, il y a un Dobro qui a un son incroyable et dans un état correcte, un original roundneck des années 30 pour le même prix chez Guitare village : http://www.guitare-village.com/occasion/blues/blues_161.php
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: un tricone à bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 14:18

ZOOOlllliiiie!!!
très sexy pour son age hihi !

Hé oui, un poil cher ce tricone; puis faut absolument prévoir un budget révision chez Mike!
A moins d'être un négociateur acharné on se retrouve rapidement autour des 3000 zoros, tarif qui peut donner accès à quelque chose de mieux conservé....(pour moi c'était 2700, hé-hé; peut-être que j'ai l'air pas si touriste que ça?); comme quoi il doit y avoir des marges un peu fluctuantes...
Enfin...j'espère que quelqu'un l'adoptera...c'est triste de la savoir sur une étagère....ça amène tellement dans une vie, ça enrichit tellement finalement, d'avoir l'opportunité de jouer un instrument qui a un tel potentiel, et une si grande charge émotionnelle.
Comment fixer un tarif concret là dessus???

Si j'avais imaginé; j'aurais plongé plus tôt!
Hélas jeunesse rimant avec dèche.....mais je ne vois plus du tout les choses sous le même angle, faudrait dire aux p'tits gars de ne pas tomber dans l'idée que "bof je joue pas assez bien pour mériter un instrument "cher", "ou un truc chinois ça suffira" (ok pour la première approche, mais si on se sent mordu faut se fouetter! ça vaut bien plus que ça au bout du compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
geckocha
Langue pendue
geckocha


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/03/2010

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 15:50

sebastopol a écrit:
ZOOOlllliiiie!!!
Hélas jeunesse rimant avec dèche.....mais je ne vois plus du tout les choses sous le même angle, faudrait dire aux p'tits gars de ne pas tomber dans l'idée que "bof je joue pas assez bien pour mériter un instrument "cher", "ou un truc chinois ça suffira" (ok pour la première approche, mais si on se sent mordu faut se fouetter! ça vaut bien plus que ça au bout du compte).

Au risque de partir clairement dans le HS ta remarque m'intéresse beaucoup.
Donc en fait réflexion faite je vais créer un nouveau post et t'invites à discuter de ça par là
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 15:51

Salut tous
Ben, faudrait faire comme dans le classique. Les instruments, style strdivarius' appartiennent à des banques ou compagnie quelconque, qui en bons "mécènes" ou sponsors les prètent aux musiciens. D'accord y'a des avantages fiscaux aussi, mais Oldchap doit en savoir plus là-dessus.
Sinon, c'est vrai Sébastopol, que je regrette pas d'avoir bossé l'été pour me payer une Strato en 74 (2 mois de salaire). Je l'ai toujours.
bec
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:30

C'est le cas des "Evangelistes" (si je ne me trompe pas sur le nom)...
Trois instruments à corde (violons et violoncelle) qui aurait été fabriqué à partir du même arbre...
Ils appartiennent à une fondation... Et sont prêtés à un quatuor...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: un tricone à bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 13:56

Qui sait?
Dans 300 ans, quand il ne restera qu'une poignée d'originales ayant échappé à la perceuse........
Mon banquier prêtera à mon arrière petit fils un duolian pour jouer "sweet home chicago"????
faut que j'aille discuter avec lui...le banquier... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





un tricone a bricoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un tricone a bricoler   un tricone a bricoler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tricone a bricoler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bricoler un pickguard
» Tricone Delta UK
» Une tricone en kit
» Baritone tricone
» tricone en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: