Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 OaHu - authentique ? -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMar 28 Sep - 15:32

Bonjour les Amis,

Voila, j'ai acheté une Oahu a restaurer, mais en la presentant a un luthier, il me dit qu'elle est recente ... alors je lui ai aps posé la question a quelle année il faisait allusion... mais du coup ça m'inquiete un peu.

Le gars sur ebay me disait qu'elle appatenait a son grand pere, qu'elle dormait dans le grenier ( ça je peux confirmer, ça sent le vieux grenier des qu'on ouvre le l'etui ).

je met a dispo les photos, dites moi ce que vous en pensez !!

merci a vous tous !!

mat alias jayson

OaHu - authentique ? - 547599IMGP0638
OaHu - authentique ? - 367773IMGP0642
OaHu - authentique ? - 837982IMGP0643
OaHu - authentique ? - 979139IMGP0644
OaHu - authentique ? - 357963IMGP0645
OaHu - authentique ? - 364935IMGP0646
OaHu - authentique ? - 737809IMGP0650
OaHu - authentique ? - 639471IMGP0651
OaHu - authentique ? - 639471IMGP0651
OaHu - authentique ? - 205678IMGP0641
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMar 28 Sep - 16:22

Qu'est ce qu'il entend par récent, car pour moi elle pourrait etre des années 50.
Tu n'as ps trouver d'inscription de la date à l'intérieure ?
L'aspect amplification n'est pas commun, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMar 28 Sep - 18:20

Bon d'apres olivier Bataille, elle serait de 1930 et le micro des année 50 ou 60 sourire bon deja ça me rassure ! il me disait qu'il soit bien dommage que l'eclisse et la table aient été percées.
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMar 28 Sep - 19:20

Ce modèle baptisé "the king" était disponible entre les années trente et quarante dans les catalogues Oahu...
Un exemple ici, du catalogue de 1941(le premier du lien):
http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=185653

Concernant la tienne, il est évident qu'elle est au moins d'avant guerre, car elle n'était tout simplement plus produite après...
Le micro a bien été ajouté par la suite, et vu sa gueule je pencherai plutôt pour les années 50...
A tester, et à garder si possible, car ce genre d'électronique peut dépoter sévère, si bien conservé !!!

Décidément, ces guitares sont toujours aussi plaisantes à regarder et à entendre... victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMar 28 Sep - 19:32

ah ouai qd meme, je pensais avoir fait une mauvaise affaire ... j'ai eu peur sur le coup !! ouaip le micro fonctionne, mais j'ai aps pu le tester car il faudrait lui mettre un sillet adequate et des cordes !! ya aussi 'lhistoire des mecaniques, il m'en manque deux ...

merci pour les infos Alekzo sourire
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMar 28 Sep - 19:44

No problemo...
Ce type de mécaniques fonctionne très bien, y a que les boutons à remplacer...
Concernant le sillet de tête, un conseil, essaies de conserver du bois (de l'ebène, c'est très bien, par exemple), car l'os change bien le caractère du son global, en favorisant notamment les aiguës...
Vu les autres pelles que tu détiens déjà, tu as intérêt à conserver le caractère de celle-ci, qui sonnera ainsi bien "roots" comme y disent les jeunes !! haha !

Impatient de l'entendre sous tes doigts !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMer 29 Sep - 20:20

Ou pourrai-je trouver les boutons pour ce genre de mecanique ? siffle

Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMer 29 Sep - 21:32

Salut tous
Très bel objet. C'est pas de la curiosité malsaine, Jayson, c'est juste pour savoir si je me lance dans la quête du Graal. Si je peux rêver et m'en offrir une un jour et consacrer, je suppose, beaucoup de temps à la recherche d'un tel instrument.
Donc, tu réponds, bien sûr, si tu le souhaites, ça se négocie à combien ce type de gratte ?
Pour les boutons, on voit pas trop sur les photos, c'est quelle matière ?
Si c'est du plastique, c'est peut-être faisable perso.
bec
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyMer 29 Sep - 23:47

Jayson a écrit:
Ou pourrai-je trouver les boutons pour ce genre de mecanique ? siffle


Tu en trouve chez Stewmac :
http://www.stewmac.com/shop/Knobs/Tuner_knobs/Vintage-style_Replacement_Tuner_Knobs.html
Normalement c'est en plastique: la référence black.


Revenir en haut Aller en bas
Jayson
Langue pendue
Jayson


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 16/08/2005

OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - EmptyVen 1 Oct - 14:05

belisaire a écrit:
Salut tous
Très bel objet. C'est pas de la curiosité malsaine, Jayson, c'est juste pour savoir si je me lance dans la quête du Graal. Si je peux rêver et m'en offrir une un jour et consacrer, je suppose, beaucoup de temps à la recherche d'un tel instrument.
Donc, tu réponds, bien sûr, si tu le souhaites, ça se négocie à combien ce type de gratte ?

ne t'inquietes pas belisaire, je peux repondre, ce type de guitare se trouve facilement sur le ebay us pour pas cher... perso j'ai gagné l'enchere a 300 usd ! bon ya des petites choses a faire dessus mais ça vaut le coup je pense !

je pense que tout le monde sera d'accord avec moi en ce qui concerne le ebay americain, on trouve des perles pour pas grand chose. Apres il faut pas avoir peur de l'expedition usps et des douanes mort de rire

tu vois la derniere fois j'avais vu une Hilo pour 500 usd alors que sur guitar and banjo elle est a 1200 usd !

merci pour le site les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OaHu - authentique ? - Empty
MessageSujet: Re: OaHu - authentique ? -   OaHu - authentique ? - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OaHu - authentique ? -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oahu
» Ou trouver des Oahu ?
» Les Oahu du forum
» My Beautiful OAHU
» Estimation OAHU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: