Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dav3038
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010

La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss Empty
MessageSujet: La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss   La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss EmptyLun 30 Aoû - 23:07

Bonsoir tout le monde,

j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse aux questions qui me turlupinent...

Je compte acheter un (nouvel) ampli pour ma gratte électrique essentiellement mais je me dis que si je pouvais en profiter pour amplifier ma Weiss pour avoir un son saturé, ce serait pas mal aussi (je pense à un son à la "Faded", par exemple).
Question : est ce qu'un micro rosace (style Sunrise ou Seymour Mag Mic) branché sur un combo prévu pour gratte électrique (j'ai le Laney VC15-110 en vue, mais c'est encore à réfléchir), avec éventuellement une pédale d'effet (???) donnera quelque chose ou bien suis-je à côté de la plaque ? Y a-t-il d'autres micros à privilégier (piezo...j'y connais pas grand chose dans ce domaine).

Quid du larsen ?

Enfin, quid de la qualité d'un son sur le canal clair ? je me doute qu'on aura pas le rendu d'un ampli acoustique mais l'association est elle complètement aberrante ou bien est qu'on peut espérer un truc correct ?

Merci pour vos réponses !

Dav
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss Empty
MessageSujet: Re: La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss   La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss EmptyMar 31 Aoû - 0:08

Tu peux toujours voir ma vidéo d'hier posté dans ce sujet au titre d'un exemple parmi d'autres:
https://slide.forumactif.com/amplification-f14/amplification-acoustic-sunrise-lrbaggs-m1-etc-t707.htm

Une gratte acoustique, un micro acoustique, un ampli à lampes au point de saturation, c'est tout...
(N.B. je ne jouais pas trop dur afin de ne pas réveiller les voisins dans leur sieste, donc la saturation restait modérée; avec des onglets, au même volume, la saturation aurait été plus marquée, a contrario. Et pour compléter le tout, joué sur une électrique, ça donne cela: https://www.youtube.com/watch?v=m0rw5P7qfQI )

Donc, ma réponse (issue de ma propre expérience, c'est du vécu !!):
avant d'envisager d'acheter de coûteux effets, prends le temps de tester des amplis et de choisir un qui te procureras cette saturation "naturelle" à un volume à peu près "normal"(on ne parle pas ici de grosse puissance pour remplir les stades, ou de canaux clair et saturé) ...

J'ai ainsi fait mienne l'expérience de nombreux musiciens confirmés:
pour un son saturé satisfaisant, rien ne vaut une guitare et un ampli avec les potards à 11 !! Wink
Après il suffit juste de viser la puissance de l'ampli selon tes besoins :
pour jouer chez toi ou dans des petites salles, un 5w (à lampes) suffira amplement...
Lorsque tu pourras prétendre réunir de plus grands auditoires tu pourra passer à autre chose... victoire
... et tu reviendra avec plaisir à ton bon p'tit ampli pour bosser chez toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Dav3038
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/01/2010

La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss Empty
MessageSujet: Re: La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss   La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss EmptyMer 1 Sep - 19:35

Merci pour ces éclaircissements.
Quand tu parles de micro acoustique, c'est un micro type micro rosace, par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss Empty
MessageSujet: Re: La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss   La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recette pour avoir un son "électrique" à la Weiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi-effets electrique + Weiss = ?
» weiss en acajou neuve et lapsteel electrique
» peut on avoir une weis de luthier pour 1000 euros ?
» Pour tout avoir sous la main: médiators, bottleneck, capo...
» Un micro électrique pour mon johnson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: