Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les cordes sur Thomann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qt_thebride
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2010

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyMer 18 Aoû - 15:19

Bonjour à tous.

Ayant récemment acheté une Wiessenborn (Vando-guitar;de) (dont je suis très content), je m'inquiète déjà du moment où je devrai changer les cordes. Apparement ça a pas l'air facile d'en trouver dans le premier magasin venu.

Le site thomman me proposent celles-ci:

http://www.thomann.de/fr/pyramid_slider_saitenset.htm

Ma guitare ne risque rien si je l'accorde en Open C (CGCGCE) ou D (DADDAD) ? En fait ce que je redoute le plus, c'est que la corde de G de l'accordage standard me pète à la guele à force de passer de l'un à l'autre (bien que je ne dépasse jms l'accordage standard...)!

De plus à quel tirant correspond ce jeu ? extra light, light, medium ?

Bref, je serai ravi qu'un avis éclaire ma lanterne, ne voulant pas vriller mon manche, ou être à court de cordes Smile !

Merci et salutations sincères.

Tom
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyMer 18 Aoû - 16:58

Moi je suis monté en 13/56 et DGBGBD sur mes Vando et rien n'a jamais pété... non-non

Quant à "vriller" le "manche" d'une Weiss... sourire Faudra te lever de bonne heure beuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
qt_thebride
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2010

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyMer 18 Aoû - 19:11

Merci de ta réponse, mais je suis un boudin en terme techniques de diamètre de corde (13/56 ??)... c'est un tirant supérieur à celle de thomann?

en fait je ne comprend pas les nominations de leurs cordes... E 015, CIS 018, A 022w, Fis 025w, Dis 030w, B 040w.

PS: merci du conseil pour les Vando, c'est grâce à toi que j'ai commandé su leur site, et ma lapsteel est ... folle Smile ! Plus qu'à mettre un micro rosace dessus, je branche ma Cry Baby, et j'envoie du Treat yo mama dessus
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyJeu 19 Aoû - 14:30

13/56 c'est du médium, et sur une weiss, ca va très bien pour de l'open de do, de ré et de sol lowbass
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyVen 20 Aoû - 0:07

De l'aigu au grave: E C# A F# D# B.

Ce jeu de cordes est prévu pour un open de B 11. Bon courage sourire

1) Choisis tes open préférés, assez "voisins" entre eux (quand même !)

2) Va voir le diamètre des cordes conseillé par John Ely (ici). Acoustique / électrique, en lap steel, c'est kif kif. Il y a d'autres sujets, d'autres tableaux, d'autres adresses sur ce forum.

3) Trouve un jeu qui s'en rapproche ou commande le avec des cordes à l'unité chez Thomann(c'est plus cher mais plus simple)


Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
qt_thebride
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2010

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyVen 20 Aoû - 9:53

En gros si je comprend bien, l'unique jeu de cordes proposé par Thomann est pour un tunning "tendu" que je n'utiliserai jamais. Moi c'est C et D (et leur petites variantes).

Donc si je l'achète, et que je me met en Open C ou D, mes cordes ressembleront à du chewing gum?

Revenir en haut Aller en bas
qt_thebride
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2010

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyVen 20 Aoû - 10:02

Si je mets ces cordes là sur ma weiss c'est "autorisé" ? (je sais que ce sont des cordes pour folk, ce sont celles que j'utilise en tems normal).

Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyVen 20 Aoû - 12:27

(Flûte, j'avais écrit une longue réponse et elle a disparu)

En bref : tu peux monter du 13/56 sans crainte: bronze, phosphore bronze ou nickel, jeu pour guitare acoustique ordinaire. Filées rond ou plat, ça dépend des goûts. Prends plusieurs jeux ( je fais ça avec 2 jeux de chaque ) et essaie, note tes remarques, tu choisiras ta marque préférée après.

Même les nickel filées rond pour guitare électrique vont très bien ( avec les bons diamètres ) sur un "type Dobro", je l'ai fait en dépannage. Il n'y a pas de raison pour que ça marche pas sur une "type Weiss".

Je n'écris rien qui puisse laisser soupçonner ce que je pense des open "sans tierce".

( meuh Trois cordes suffiraient peut-être, non ?) honte Ça m'a échappé !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
qt_thebride
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2010

Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann EmptyVen 20 Aoû - 23:29

En conclusion, un jeu standard de folk permet de se faire plaisir sur la Weiss :p ? (soit light , soit medium) !

Merci les chefs !

PS: au niveau guitare électrique, j'ai changé mes cordes auj, j'ai mis un tirant 11/52 , les basses claquent vraiment bien. Par contre un peu véner, j'accorde ma Mi aigue, je fais mon bend en 17 pour le solo de Sweet Child O'mine, et paf, la corde péte net au niveau du chevalet...plus qu'à aller m'en recherchant une moi pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cordes sur Thomann Empty
MessageSujet: Re: Les cordes sur Thomann   Les cordes sur Thomann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cordes sur Thomann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les techniques :: accordages : open tunings-
Sauter vers: