Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet de construction d'une lap steel

Aller en bas 
+15
OldChap
beefheart_543
Vectorx
vleb
flo'n'co
Jack
dobropat
alekzo
bobem
belisaire
slidingdelta
Froglegs
36seb
Jd
Nero
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
geckocha
Langue pendue
geckocha


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/03/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 10:59

T'as fait tout ça en un mois seulement! kwa !?
Tu penses essayer de la jouer à l'archet ? langue
En tout cas ce style violon est du plus bel effet, faisant aussi penser à une mandoline.
Hâte d'entendre comment que ça sonne ce bazard!

Pour avoir une idée, tu t'en sors pour quel coût au final en matière première ?

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyVen 27 Aoû - 18:30

geckocha a écrit:
T'as fait tout ça en un mois seulement! kwa !?
J'exige un controle anti-dopage sur le champ!!! kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 13:19

geckocha a écrit:
T'as fait tout ça en un mois seulement! :kwa:

Pour avoir une idée, tu t'en sors pour quel coût au final en matière première ?


Bonne question j'ai pas fait le calcul mais c'est l'occasion :

Bois: 20 € le sapelli, 15 € la touche en palissandre (X2 puisque j'ai recommencé...)
Acastillage: chevalet 15€, stoptail 15€, sillet 2€, mécaniques 30€, rond de nacre 5€
Electronique: potards 5 €, boutons X2 5€, jack + plaque contour Jack 10€, micro 80€
Divers: colle titebond 10€, cordes dean markley 5€, papier à poncer 10€, huile et cire 20 €

Donc en tout à peu près: 250 euros

Y'a eu 20 euros de frais de port, j'ai acheté une défonceuse à 50 euros et quelques fraises 30€.

Le reste j'avais (etabli, scie egoine, scie sauteuse, rapes, lime, ciseaux à bois etc.. etc...) ou on me l'a preté (scotch alu, serres joint supplementaires, testeur electronique...)

J'ai peut être oublié des trucs je reediterai si ça me revient !

____________


Bon sinon la bête est née hier et a poussé ces premiers cris sans encombre (y'a pas eu besoin de réanimation...) :abras: . La manoeuvre d'accouchement était un peu périlleuse ( je vous ferais un schéma) mais y'a pas eu trop de souci.
Un mois de gestation tout pile effectivement puisque j'ai subi "L'inception" le 25 juillet dans la nuit, un peu comme une envie de... (...)
Ma cage de faraday est je crois inefficace (va falloir que je me replonge là dedans). Pas de bourdonement mais un "tic" dès que je touche les boutons vol ou tone et surtout (plus embetant) les cordes.

Niveau son je crois qu'elle envoie bien et qu'elle n'est pas destiné à tous les publics (pas les petites filles par exemple :smile:)
Mais ça sert à rien que je m'étale là dessus je n'ai vraiment aucun moyen de comparaison (jamais touché une lap electrique, et une seule fois une guitare electrique!). Mais ça me plait, je crois que c'est le principal!
Je tacherai de faire des petits samples pour avoir vos avis !! Y'a peut être encore des régalges micro à faire etc... (j'ai mis les plots peut être un peu près ds cordes... bref à voir...).

Et pis surtout je la trouve très belle (c'est normal c'est moi qui l'ai faite :meuh: ).
Merci vraiment à toutes les personnes qui sont venus me donné leurs avis, leurs conseils, leurs encouragements ... (Bélisaire, Jack, Beef heart, Oldchap, Dobropat... beaucoup de vieux de la vieille en fait, :whistle: )
Allez je vous livre les petites photos (bon je me suis fait un peu plaisir hein...):

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937774730_5a77c459eb_z Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937772312_ee33d00c70 Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937775158_a875fe8c53_z Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937187069_c1ca14c288_z Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937771788_e6e378012f Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937185979_0e62464b8c Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937186287_e9709f30dc_z Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937773892_fae1b895d5 Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4937772796_93b844c9dc


Dernière édition par Nero le Dim 29 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 15:32

Salut tous
Ben content pour toi Nero. C'est vrai qu'une mise à bas, surtout quand on est le géniteur du bestiau, est émouvante.
Puis les premiers cris suivants la libération le sont tout autant ! T'as mis quoi comme ampli et effets au derrière du bestiau ?
Sinon, pour tes tics électriques, ça fait plus penser à de l'électrostatique. Tu joues pas sur de la moquette ou un revêtement synthétique par hasard. J'avais lu un truc dans le genre pour ce type de problème.
J'arrive après la bataille, mais hier j'ai rencontré un mec sympa qui fait dans la lutherie en kit. Il achète des pièces détachées de Strato et remonte l'instrument. Il m'a fait voir deux finitions à l'huile sur du Koa, mais ça marche sur tous les bois exotiques et c'est bluffant. Si, vous voulez les recettes pas de problèmes.
Perso, ça avance, j'arrive au montage. C'est vrai qu'une semaine séchage de vernis, c'est long.
Vivement les photos et le son.
Bec
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 15:50

Salut Bélisaire,

Pour l'instant je fais avec les moyens du bord pour le son: ampli acoustique marshall AS50D et je suis passé par garage band et mon mac (avec le preamp apogee one) pour essayer quelques effets. Je pensais eventuellement rentré en possession d'un pod ou quelquechose dans le genre pour pouvoir utiliser mon ampli acoustique et avoir qqchose de simple pour les effets. Ca se trouve à 80/90 euros sur le net. Vous en pensez quoi vous, les habitués de l'electrique?
Pas de moquette, que du parquet !!
Tu fais un vernis en finition finalement ou huilée/cirée?
Tu nous envoies des petites photos de famille?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 18:16

excellent travail ! bravo ! bravo ! bravo !
en effet tu dois être de nature assez impatient pour pondre un tel animal avec un mois de couvage langue
niveau productivité rien à dire!
j'adore le coté brut et classique a la fois
encore une belle bête qui vient de voir le jours chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
geckocha
Langue pendue
geckocha


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 07/03/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 18:37

Wahou! la classe

Et tes photos sont à la hauteur de l'esthétique de la bête : simplement magnifiques!

Si seulement les échoppes étaient remplies de bestiaux de ce caractère avec les coûts que tu affiches, on aurait moins d'amateurs de copie sans âme au prix exorbitant. C'est des coups à mettre la Chine au chômage ton affaire!
Reste à voir le son, mais avec un tel coup de main tu devrais te lancer dans du creux, un machin qui résonne avec ou sans cône... une guitare quoi.

Encore bravo l'ami, et ravi de contempler une telle oeuvre.

PS: Moi qui suis relativement nouveau sur ce forum et n'ai pas suivi les multiples projets, je me demande si on ne pourrait pas envisager une sorte de rubrique dans le forum qui rassemble les photos des différents projets menés ici, avec les liens vers les sujets. De quoi jeter un coup d'oeil à tout ce qui s'est construit ici, et d'approfondir en allant voir le sujet si affinités. On peut toujours fouiller le forum pour faire ça, mais une galerie serait d'autant plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 19:10

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 13 Projet de construction d'une lap steel - Page 4 22-sans_ Projet de construction d'une lap steel - Page 4 41 Projet de construction d'une lap steel - Page 4 41 Projet de construction d'une lap steel - Page 4 41 Projet de construction d'une lap steel - Page 4 67
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
36seb
Langue pendue
36seb


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Issoudun, capitale de la guitare
Date d'inscription : 28/06/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyDim 29 Aoû - 23:34

De retours après quelques vacances, je m'aperçois qu'effectivement tu n'as pas chaumé.
En lisant tout le récit, il n'y a pas eu tant de péripéties que cela.

Et le résultat est magnifique. La config micro est bonne, le P90 c'est un peu le micro à tout faire il reste un simple mais se rapproche d'un humbucker.

Il ne nous manque plus que de l'entendre.....

bravo encore bravo ! bravo ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.ultimate-guitar.com/36seb/
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 19:24

superbe piece bravo à toi bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 3:42

Super jolie Nero, bravo ! en plus, tes photos sont superbes ..
Zut le "tic" quand tu touches tes potards .. ça semble pas évident de bien isoler tout ça, la encore, il y a pas mal d'infos sur le site luthier amateur. Personellement, j'y connais rien du tout ladedans ...

En tout cas bravo ..
victoire
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 6:49

bravo !
Pas la peine de compter et décompter: ta gratte n'a pas de prix.
Et c'est vrai, très belles photos.
Pour le ""tic", y a-t-il moyen de mettre d'une façon ou une autre les potards à la (une) masse ?
Entre eux? ( stress Je ferais sans doute mieux de me taire ? )
Revenir en haut Aller en bas
36seb
Langue pendue
36seb


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Issoudun, capitale de la guitare
Date d'inscription : 28/06/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMar 31 Aoû - 22:59

non non il faut bien relie les capots de potards et le jack à une masse
sur une gratte genre strat on met la masse sur le support des ressorts du vibrato derrière la caisse mais pour une les paul ou une sg plus apparentée à ton lap, je ne sais où on la met généralement

j'ai un corps de sg qui dors au sous sol pour des bricolages futurs

si besoin, je peux enlever la plaque pour te dire ou va la masse....
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.ultimate-guitar.com/36seb/
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 0:32

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir !!

Pour l'histoire du tic, j'ai bien relié les potards à la masse (sinon pas de son de toute façon !!). Je vous ferai demain un petit shéma du montage que j'ai fait, plus une photo de la cavité electronique. Le point de masse principal est sur le dos du potard volume.J'ai fait ce que je crois être un montage "en étoile", c'est à dire que le potard volume, le potard tone, le jack et le blindage de la cavité sont reliés à ce même point de masse sur le dos du potard volume. C'est peut être dans la bonne isolation du blindage de la cavité que je ne suis pas suffisant performant (la fameuse cage de faraday....). J'expliquerai ça un peu plus en détail dans le prochain message. Je ferai même une petite prise de son pour vous faire écouter. Les P90 sont reputés pour avoir un buzz, mais bon c'est pas vraiment un buzz, plutôt un tic (qui n'est pas que au contact des boutons/potards, si c'était que ça ce serait pas trop emmerdant, mais surtout au contact des cordes). Donc sur les morceaux en arpège, ou sur les hammers etc c'est là que c'est assez pénible (c'est discret, mais pénible !!)... :pfff:
Je ne sais pas si le fait de jouer sur un ampli acoustique ne pèse pas dans la balance aussi... c'est pas fait pour à la base qd même...
Merci 36seb pour ta proposition, une petite photo des entrailles de ta sg pourrait peut être m'aider !!! Et je vais aller faire un tour sur lutherie amateur pour essayer de trouver des infos comme me le recommande Jack !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 0:44

Salut
Ben, je suis été jeter un yeux sur quelques sites, vu que ça va être mon tour dans pas longtemps.
Y'a plein de fois où le chevalet(métallique dans ton cas, je crois) est aussi relié à la masse, donc les cordes avec.
Essaye, juste avec un fil volant, ça mange pas de pain.
bec
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 10:52

tres beau boulot, pour les "tic" IL FAUT que la masse touche les cordes , generalement via le cordier
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 14:38

Merci Bélisaire et Fran, effectivement maintenant que vous me le dites (...), j'ai du lire ça quelquepart... sans voix
Le probleme c'est que je ne sais pas comment je vais relier mon cordier ou mon chevalet à la masse de ma cavité electronique. Je vais déjà faire un essai comme le suggere Belisaire voir si ça regle le pb... mais après si c'est bien ça je vois pas comment tirer un cable entre les deux (canal d'un insert à la cavité... ça me parait suspect et surtout un peu chaud à réaliser). Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 22:39

J'ai fait le test du chevalet relié à la masse. Ce ne change pas vraiment la donne. Ma main relié à la masse par contre ça c'est cool, j'ai plus de tic du tout. Je songe à laisser ma main dans la cavité mais je risque de perdre neanmoins un petit peu en confort de jeu...

Bon je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick:

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4949327524_1ee888d292_z Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4949327936_1a5ab59976_z (ceci n'est pas une chenille sous cortisone qui se fume un spliff, juste le shéma de montage...)


Dernière édition par Nero le Jeu 2 Sep - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 22:48

Ma main relié à la masse par contre ça c'est cool, j'ai plus de tic du tout. Je songe à laisser ma main dans la cavité mais je risque de perdre neanmoins un petit peu en confort de jeu...


Euh ... une mauvaise kwa !? instalation electrique, une mauvais prise, et tu risques de prendre une chataigne je pense .. !
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 23:54

Ca pose effectivement quelques problemes en plus de celui que tu souleves Jack... comment fermer le cache ensuite, comment faire un arpège avec 3 doigts, tenir la steel bar avec les 2 autres le tout à 30cm d'ecart en faisant des petits vibratos...
En plus si je joue en public les gens vont croire que j'ai la main dans mon froc... (sans parler du vibrato évoqué un peu plus haut...).
Bref ce n'est peut être pas tout à fait la solution la plus viable...


Dernière édition par Nero le Mer 1 Sep - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyMer 1 Sep - 23:56

Sinon peut être avec une main de macchabée que je laisse dans la cavité... victoire
J'habite à coté du Pere lachaise... je devrais pouvoir me fournir en matiere première... (de toute façon c'est pas un hasard si on fait des connections à la terre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 1:41

Salut,
Les dernieres photos sont vraiment magnifiques bravo ! bravo !

Nero a écrit:
Bon je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick:
Projet de construction d'une lap steel - Page 4 4949327936_1a5ab59976_z
Pour la tonalité, je ne vois pas la capa normalement cablée entre le point milieu du potard de " tone"et la masse , comme sur ce shéma:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1hum_1vol_1tone ( le truc en vert de 47 nF)

en plus la carcasse du potard en question n'est pas reliée à la masse,
c'était juste pour faire avancer le schimili, schimilimiliblic ....

En attendant tu pourrais essayer de déconnecter ce potard Question
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 9:12

Et si tu remettais la pizza surgelée sur son alu ?
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 13:03

Salut tous
Ben, comme beefheart, il manque le condo et une masse sur un potar.
Sinon, t'avais mis furtivement un message comme quoi ça marchait le chevalet à la masse.
Pourquoi l'as-tu supprimé ?
bec
Revenir en haut Aller en bas
Nero
Langue pendue
Nero


Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 21/07/2010

Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 EmptyJeu 2 Sep - 13:11

OldChap a écrit:
Et si tu remettais la pizza surgelée sur son alu ?

Surgelée? Si je la connecte au point chaud je risque pas de tout faire cramer??


Beef heart, le truc en vert si je ne me trompe pas c'est un condensateur qui je crois n'est pas indispensable (c'est juste un filtre de basse (principalement) qui influe sur la tonalité (qd tu recherches un type de son particulier quoi... si j'ai bien compris...).
Pour les connexions à la masse, le schéma est un peu different effectivement mais mon potard tone (2eme patte) est bien relié à la masse du potard volume (sur le capo). Plutot que de faire comme sur le schéma une liason masse sur le capot tone elle même relié à la masse sur le capot du potard volume. En gros au lieu d'avoir plusieurs point de masse, j'en ai qu'un sur le capot du potard volume duquel par toutes les connexions masses necessaires (potard vol (3eme patte), potard tone (2eme patte), tresse du micro, cage de faraday, jack). J'ai vérifié au testeur et tous mes masses sont bien reliés sans court circuit.
Il manque effectivement une liaison pour relier le chevalet à la masse (mais d'après le petit test que m'a suggeré Belisaire) ça ne supprime pas le "tic" et le léger buzz.
Bon je peux vraiment me planter et si il y a des erreurs dans ce raisonnement, faites m'en part !!
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ma cage de faraday n'isole pas efficacement les interférences mais je en sais pas trop quoi faire de plus....

Cette masse est maligne, je crois que c'est une tumeur...


Dernière édition par Nero le Jeu 2 Sep - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/0RedThread0?feature=mhum
Contenu sponsorisé





Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'une lap steel   Projet de construction d'une lap steel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de construction d'une lap steel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de construction Lap Steel
» Projet de construction d'un lap
» Projet de construction d'une lapsteel
» Projet construction lapsteel
» PROJET CONSTRUCTION WEISSENBORN STYLE 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: