Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Neil Young: Heart of Gold.

Aller en bas 
+5
36seb
flo'n'co
Clem
bobem
OldChap
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Neil Young: Heart of Gold. Empty
MessageSujet: Neil Young: Heart of Gold.   Neil Young: Heart of Gold. EmptyVen 16 Juil - 11:16

Rediff demain samedi 17/7/10, à 0 h 40 sur Arte, du chouette (et nostalgique ?) spectacle de Neil Young:
"Heart of Gold"
de 2005, déjà offert jeudi 15.
Durée 1 h 35.
La pedal steel est un peu discrète à mon sens, mais jolie, et quand on aime...
ça tisonne les souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Neil Young: Heart of Gold. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young: Heart of Gold.   Neil Young: Heart of Gold. EmptyVen 16 Juil - 11:21

Et -je sépare la chose - rediff ensuite le même jour à 3 h 55 du portrait de Cab Calloway, "Le Dandy de Harlem".
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Neil Young: Heart of Gold. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young: Heart of Gold.   Neil Young: Heart of Gold. EmptyVen 16 Juil - 11:56

Attention, danger! Se lancer dans un visionnage et une écoute de Neil Young provoque des dommages irréparables:Neil Young: Heart of Gold. 42
- addiction totale à sa musique ( avec les achats qui vont avec, et c'est pas la discographie la plus frugale du rock...)
- remise en place brutale de l'égo, avec des questionnements du genre: "mais pourquoi ça ne sonne pas quand moi je le fais?...", " tu connais un bon chirurgien pour la voix?...)
- changement des repères de qualité pour le son d'une guitare acoustique ( à coté de sa D45, il n'y a plus que des casseroles...)
- idem pour le son électrique.....
- impression persistante qu'il y a un courant d'air dans la pièce ( " ferme cette fenêtre, j'arrête pas de frissonner!...")
- tendance régulière à la béatitude....
Je vous aurais prévenu...Neil Young: Heart of Gold. 67
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Neil Young: Heart of Gold. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young: Heart of Gold.   Neil Young: Heart of Gold. EmptyVen 16 Juil - 12:08

Justement. Faites-vous mal. Regardez et enregistrez.

Et pour la D 45, je suis 1000 fois d'accord. Comment fait-il ???

Ecoutez le tout dernier morceau, tout seul sur scène devant la salle vide, avec sa seule Martin.

Et allez l'aider à fermer son étui...
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Langue pendue
Clem


Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2008

Neil Young: Heart of Gold. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young: Heart of Gold.   Neil Young: Heart of Gold. EmptyVen 16 Juil - 13:33

Je suis d'accord avec Bobem, quand on s'y met, on n'en ressort pas indemne, de la musique de Neil Young…

Mais je trouve que le programme ne rend pas assez justice au génie qu'est Neil Young. J'avais presque l'impression qu'on le réduisait à une ombre de lui-même, condamné à jouer ses anciens tubes… sans voix

Quoi qu'il en soit, ça envoie toujours terrible, et même si sa D45 sonne incroyablement bien, je suis sûr qu'il aurait presque le même son avec une guitare "cheap", à 500€… C'est dans les doigts et ça se voit. Et toute sa musique est vécue : écoutez attentivement ses textes, et regardez le chanter, moi ça me fait frissonner…

Et je trouve dommage qu'il n'y aie pas un poil d'électrique dans ce concert. Parceque Neil Young branché, ça envoie du très très lourd. devil

Enfin voilà, mon petit feedback sur cet émission. Je crois qu'elle sera encore rediffusée quelque part incessamment sous peu… Avis à ceux qui l'aurait loupée : Ca vaut quand même le coup. victoire
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Neil Young: Heart of Gold. Empty
MessageSujet: Re: Neil Young: Heart of Gold.   Neil Young: Heart of Gold. EmptyVen 16 Juil - 14:04

Avec un peu de dobro, juste pour justifier auprès des modérateurs qu'on y passe autant de temps!...Neil Young: Heart of Gold. 4