Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.

Aller en bas 
+9
beefheart_543
Narnaud
vleb
Anohito
osteel
OldChap
weissy
Jack
belisaire
13 participants
AuteurMessage
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 0:49

Salut tous

Ben, voyant les difficultés luthériennes de nombre membres de ce site, quant à leurs conditions matérielles de réalisations de chef –d’œuvre slidesques en cours ou envisagé, je me propose un partage de l’atelier et des locaux attenants que j’ai pour moi tout seul et qui pourrait servir à des fins sympas pour des personnes motivées à partager leur passion de la slide et des instruments associés.

Ayant lu icite sur ce forum (c’est du cajun, ça veut dire ici)) que des quidams fabriquent des merveilles sur des balcons ou au fin-fond de leur cul de basse-fosses (bonsoir Beefheart) et pis encore, mon cœur n’a fait qu’un tour !

Donc, le local et en deux parties :

Y’a 35 m² d’atelier proprement dit consacré à la fabrication, sur une surface totale de 77 m² ? C’est un peu équipé de toutes les bécanes ( scie à ruban, dégau-rabot, perçeuse à colonne, scie à onglet…), pas du haut de gamme mais ça marche, plus des machines électro-portatives en tout genre.

Ca se situe à Colombes pas loin de l’A86, mais en plein milieu des jardins. On peut faire le bruit qu’on veut pour fabriquer sauf la nuit, c’est juste pour le travail à l’huile de coude (papier de verre et vernis..etc).

C’est gratos. Juste si, en échange, je peux apprendre un peu en matant quelques conseils en lutherie et pour débuter à la gratte –slide et lap.

J’aimerais bien bosser en mon antre avec d’autres. Je suis très discret… Je suis muet.

C’est bien de partager, je trouve

Voilà le deal

BecPs : Je mets des photos, si j’y arrive


Dernière édition par belisaire le Mar 1 Juin - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 1:04

Salut tous
Ben, voilà, c'est là que mon ergastule de galérien sylvestrien est plus petit qu'une agora, quoique.


Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 5-picture
Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 8-pictureLutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 1-picture

Donc, si vous voulez, juste boire un coup aussi. Vous pouvez passer.
Voir par MP ou Mail.
bec
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 2:00

bravo ! .. super sympa ce que tu proposes, perso je suis vraiment loin, c'est bien dommage . Se retrouver pour faire un instrument, ça peut etre vraiment sympa, vraiment une trés bonne idée .. !
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 8:51

Idem pour moi, bien trop loin... Mais qu elle idée vous avez tous d' Habiter si loin??
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 9:12

Juste pour dire bravo et merci pour ta gentillesse.
Perso je suis à côté de Montgeron (sud Essonne). Mais gros problèmes de dos, je bouge très peu.
Mais foi d'ancien asnièrois, j 'espère bien un jour venir t'encourager (après contact bien sûr).
Bon courage pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2015
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 10:01

chouette initiative à bras

et très bel atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anohito
Langue pendue
Anohito


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2008

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 10:42

bravo !
Chouette la proposition !!!! et c'est pas trop loin de Paris !

Bravo encore pour cette générosité !
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 1 Juin - 23:04

Salut tous
J'ai oublié, y'a aussi un sous-sol de 32m² pratiquement vide pour stocker les en-cours. Le local est un ancien garage de carrossier.
Sinon, Oldchap, pour le dos, je compatis, compagnon d'infortune !
bec
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyJeu 10 Juin - 22:18

Salut tous
Bon, tant pis (comme dis mon orgue préféré), tel un anachorète, je vais me retirer en mon antre luthière et faire voeu de me consacrer, corps et âme, au futur des slaïlleudeux à venir.
I'm a poor lonesome xylo-manutentionnaire !
bec
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyJeu 10 Juin - 22:40

Ha bin encore un post que j'avions loupé ! kwa !?

Bravo pour cette belle initiative bravo ! ! Mais quand on se lance là-dedans, ça peut durer un bout de temps : tu es prêt à accepter des luthiers sur le long terme ? hihi !

Colombes...mais je bosse à La Garenne-Colombes ! kwa !? Et j'ai un copain qui habite Colombes !!

Il faudrait qu'on se retrouve kekpart un des ces 4 !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyJeu 10 Juin - 22:49

Je travaille à la SNECMA gare du Stade Smile mais je ne connais rien à la Lutherie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narnaud
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyJeu 10 Juin - 22:51

Et j'habite à 5min de Pasteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyVen 11 Juin - 0:04

Salut tous
Ben, monsieur Vincent et Narnaud c'est quand vous voulez pour l'apéro et le casse-croûte. Ici, c'est à coté de vos jobs.
J'ai un peu de difficultés de déplacement en ce moment mais pas de problèmes pour recevoir des gens sympas !
Sinon, il est bien évident que cette proposition de partage n'est viable que sur un temps conséquent et que c'est sur du long terme (le bail est de 9 ans !). On fait pas un bout de bois chantant en une lunaison , non plus !
Voilà.
bec
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyVen 11 Juin - 1:18

Tiens , je n'avais pas percuté sur ce post, chouette idée.
Content pour toi si ça marche.
belisaire a écrit:
Bon, tant pis (comme dis mon orgue préféré)
haha ! haha ! haha ! moi j'ai le modèle bontympan des Bidochon
belisaire a écrit:
au fin-fond de leur cul de basse-fosses (bonsoir Beefheart)
Je savais bien que mon Atelier ferait des jaloux. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tuesday
Langue pendue
Tuesday


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptySam 12 Juin - 11:30

C'est un topic en or, ça! à bras

Je me joins aux applaudissements de l'initiative, de la générosité, et, pour le coup, du forumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 15 Juin - 21:41

Salut tous
Bon, je suis pas Père Theréso (nateur) non plus ! C'est pour échanger ( en plus si tu es blonde à forte poitrine ). Sinon, je sais pas si c'est l'influence du lieu (ancienne carrosserie) mais voilà mon projet que j'ai pour le futur :
Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 610x
Et dire que j'ai viré ma vieille 4L !
bec
milou:
PS : Les sources : Sebastian Goodwin-Day, a musician from the Academy of Contemporary Music plays a clutch plate guitar made of car parts during a photocall on April 16, 2008 in London, England. Ford's unique orchestra made up entirely of Ford Focus car parts will be visiting London, Liverpool and Glasgow over the next two months to help raise funds for Teenage Cancer Trust.
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyMar 15 Juin - 23:05

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 13 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 13 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 13 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 13
Que la gloire et la puissance se fassent tiennes!!!!

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41 Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 41Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 19-diabl
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
beny22600
Langue pendue
beny22600


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Brest, bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyDim 11 Juil - 22:18

il est dingue ce projet avec des carcasses de voiture! kwa !? ... j'adore! sourire

c'est extrêmement gentil et généreux de proposer de partager son atelier comme ca, et a la fois très convivial d'en échange partager nos savoirs. excellente bonne idée ! langue
bravo ! bravo ! bravo !

sur ce coup je suis deg d'habiter en bretagne sans voix
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyJeu 15 Juil - 0:31

Salut tous
Ben, Beny, c'est pas une tare d'être breton ( Enfin, je sais pas, je le suis pas!).
Sinon, c'était juste une idée de partage comme un vieux soixante- huitard que je reste un peu dans la tête.
Voilà, je me tire trois mois en Limousin chez moi.
Peut-être à bientôt à Colombes au retour pour les amateurs (ceux qui aiment étymologiquement parlant).
Bonnes vacances à tous
bec
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptySam 25 Sep - 22:39

Salut tous
Bon, je suis rentré sur Colombes. Ma proposition tient toujours surtout quand j'ai vu que Nero avait poncé son lap dans sa "douche" en appart !
Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. 4888151215_847bab872b
Vous pouvez venir bosser même si c'est ponctuel (juste un ponçage, une découpe, dégau...etc)
Pour l'apéro ça tient aussi of course, Vleb et ceux qui le souhaitent ( par mp).
Voilà
bec
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyDim 10 Oct - 23:58

Salut tous
Ben, je ferai tel un lonesome cow-boy. M'en fous, j'ai une commande de lapsteel (d'ac, c'est pour mon frère, mais quand même, ça fait plaisir). Puis aussi une table basse pour ma nièce et un banc pour dehors, mais là c'est un peu tard (du 14 juillet).
Dommage, j'ai tout fait joli. Tout beau, nettoyé, récuré.
Bon vent à tous
bec
Revenir en haut Aller en bas
harnuel
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2012

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyLun 9 Jan - 18:43

salut.
je suis tous nouveau sur ce forum et ainsi que sur l idf.
Avec grand plaisir je souhaiterais rester proche de paris et continuer a fabriquer des instruments!

a+ en mp
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyLun 9 Jan - 20:19

Salut tous
Bienvenue.
Ce serait sympa de passer par la case présentation pour faire un peu connaissance.
Sinon, je vais répondre à tes MP
bec
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. EmptyVen 1 Fév - 0:44

Salut tous

Chapitre I:

Voilà des nouvelles un an après ! J'ai des excuses. L'année a été un peu dure.
Ben, mon projet s'est réalisé avec le dernier posteur, Harnuel.
C'est la belle histoire d'un luthier bayonnais ( un vrai) qu'est monté à la grande ville dans l' espoir de percer dans le milieu parigot.
Il est dit qu'il n'est point de salut pour dealer des guitares électriques haut de gamme que la rue de Douai et deux, trois boutiques lutéciennes.
Hélas, c'est là qu'est l'os, un lutheron sans atelier, c'est comme un escargot sans coquille. Les deux ont dû laisser leur toit et se sentent un peu à poil.
(ça c'est de la métaphore des Halles). Ayant vainement errer durant de longues nuits et jours à la quête d'une antre luthérienne accessible à ses maigres fonds de poches vides bien que non-encore troués par les affres par de cette recherche du Graal, notre brave garçon se voyait s'en revenir au pays le manche entre les jambes (je parle de guitare, là !) quand après un ultime googlage pécéïen, il chu sur ma prose, ici même, et dans un dernier sursaut Gibsonien, il empoigna fébrilement son bigot et composa une mélopée numérique qui comme par hasard, aboutie chez moi (j'essaie toujours de battre le record proustien de la phrase la moins courte).
Rendez-vous fut pris.
Phil
PS : Ayant toujours ma légendaire dextérité azertycienne digne d'un gabelou creusois après l'apéro, je laisse reposer mes deux index avant le prochain épisode.
Juste un petit lien pour vous faire saliver en vous donnant la fin de l'histoire (procédé littéraire méprisable, je conçois).
Voilà ce qui est sorti d'ici. Mes locaux motivent et chatouillent la créativité.
http://www.guitare-village.com/neuf/harnuel.php
PS2 : Une pensée pour Old Chap, Bobem et mes potes virtuels d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.   Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutherie : Partage d'atelier et échange de savoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier de lutherie - CG lutherie -
» Construction Triolian
» Partage : Mastodon, Charlie Parr
» Partage : Charlie Parr, Where are you gonna be...
» Partage : Jesus at the kenmore, Charlie Parr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: