Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Combien ça coute?...

Aller en bas 
+2
weissy
bobem
6 participants
AuteurMessage
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyMer 26 Mai - 20:17

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le forum:
Question cônes ( j'ai bien dis c.ô.n.e.s....Combien ça coute?... 9 ), où se procurer de quoi upgrader son reso, et quels sont les prix TTC à l'arrivée dans la boite aux lettres?
J'entends bien sur par upgrader passer du tout venant au "spécial" comme dirait Audiart!Combien ça coute?... 4
(Et je sous entends biscuit parce que pour l'instant j'ai encore peur des araignéesCombien ça coute?... 42... )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyJeu 27 Mai - 10:55

va jeter un oeil chez stewmac, un des meilleurs sites que je connaisse victoire

http://www.stewmac.com/
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyJeu 27 Mai - 14:10

Oui, merci Weissy, mais ils n'ont que des cones Beard, est-ce que c'est comparable aux National? hmmm
Et puis, ma vrai question, c'est combien ça va me couter vraiment, y a t-il ces fameux droits de douane en plus dont j'ai entendu parlé?
Je suis un peu quiche en matière d'achat par correspondance.... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyJeu 27 Mai - 15:52

Je suis très loin d'être un expert. Mais le sujet a été évoqué plusieurs fois.
Je crois que ton choix de marque dépend de plusieurs choses:
le prix... le son, qui diffère entre Beard, Continental, National, etc.
Et sûrement d'autres choses...
Pour le prix, on paye OU NON la douane (selon que c'était l'heure de l'apéro, peut-être ?).
Je suis tjs passé à travers pour les DVD et les CD. Sinon je crois que c'est 20 ou 25 % (au secours, les anciens).
On peut commander National direct, ou Stewmac effectivement, ou passer par Elderly (National), et d'autres.
Le prix final dépend bien sûr de la parité € - $ aux states (ou € - £ , par exxemple chez Busker Guitars au pays de Galles). Voir le site MATAF par ex.
Le mieux est peut-être que tu te promènes dans le riant paysage de ce site. Ne prends pas l'APN, il va pleuvoir.
Enfin, MA conception perso: tout est cher. Alors je ne regarde que la différencve entre le minimum inévitable, et le luxe qui me tente... Bien souvent, en pensant aux années de plaisir attendu et la clope que j'ai arrêtée, ça me décide.
(Eh, chuis retraité, mais pas privilégié comme tout le monde le dit. Pis quoi encore).
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 0:19

Avis tout personnel: j'ai placé un cône Beard spider de chez Stewmac, un spider et un "avec biscuit" de National: pas photo du tout: les National enfoncent le Beard dans les grandes largeurs!!
le premier cas: un cône dans une "nouvelle" gratte
le 2ème: à la place d'un Continental actuel
le 3ème: à la place d'un Continental "des belles années"(1994)

Cette expérience, qui ne vaut que pour ma personne et dans ces cas précis, est extrêmement significative: le Beard: pas une catastrophe, mais pas de quoi pavoiser, pour les Conti: le récent: une sous-m... , le vieux: moins pire... les National: pourquoi n'ai-je pas été directement chez eux?
On ne m'aura plus: National, point!

Le prix? je suis en Belgique et n'ai pas échappé aux taxes, droits d'entrée et "frais fixes": une horreur! en gros: + 25% affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 1:20

Salut,

J'ai commandé chez Elderly, cone National à 80$, frais de port à 10$ . J'avais avec d'autres accessoires et je n'ai pas payé de frais de douane, c'est arrivé en 1 semaine environ .
J'avais déjà commandé un cone il y a queqlues années chez eux , pareil pas de frais suplementaire .
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 17:17

je viens de recevoir une commande de chez stewmac...tres rapide d'ailleurs, mais apparemment les douaniers n'avaient pas de quoi se payer l'apero, j'espere au moins qu'ils ont trinque à la mienne colère
...au moins 4 tournées... pukel
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 19:08

...correction...droits de douane pratiquement rien, mais alors taxe sur la marchandise!!! 40%!! Tout est pretexte aux retraites ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 19:26

weissy a écrit:
...correction...droits de douane pratiquement rien, mais alors taxe sur la marchandise!!! 40%!! Tout est pretexte aux retraites ou quoi??
Oulah!!!Combien ça coute?... 13
Je commence à m'y perdre là dedans! La taxe, la douane?....Combien ça coute?... Cowsleep
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 19:29

Mince, pas de chance, désolé ! tooo ..40 % , c'est dure ..
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de frais non plus chez Stewmac, c'est donc vraiment la loterie tooo Mais mes commandes non jamais excedées 160$, maxi
Revenir en haut Aller en bas
OldChap
Langue pendue
OldChap


Nombre de messages : 836
Age : 77
Localisation : Essonne. Mais souvent dans les (merveilleux) nuages.
Date d'inscription : 15/11/2009

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 19:37

40%, c'est pour le Fouquet's...

Y'a pas un magasin en Angleterre (Europe) qui permettrait d'éviter les States ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 20:13

Si .. mais Stewmac pour la lutherie, c'est fantastique ... kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
weissy
Langue pendue
weissy


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : satellite beach, FL
Date d'inscription : 16/11/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 20:42

Jack a écrit:
Si .. mais Stewmac pour la lutherie, c'est fantastique ... kwa !?

je confirme victoire

...mais j'ai encore du mal a m'assoir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptyVen 28 Mai - 21:05

Et c'est quoi ce fameux magasin en Angleterre??Combien ça coute?... 39-refle
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptySam 29 Mai - 1:36

Citation :
Et c'est quoi ce fameux magasin en Angleterre??

Je voulais dire, pour commander des fournitures de lutherie , en Europe . Par contre, pour avoir des cones National, je ne vois que la commande aux usa .
Mike Lewis fait il ses propres cones ? Si oui, peut etre qu'il peut en vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo
Langue pendue
aymaleo


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 21/11/2006

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptySam 29 Mai - 1:43

Je crois que luthimate a des cones national, mais qu'il ne sont pas sur le site, il faut leur passer un coup de bigo.
Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptySam 29 Mai - 1:45

Combien ça coute?... 13 Combien ça coute?... 13 Combien ça coute?... 13
Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41 Combien ça coute?... 41
Ça c'est une sacrée info!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptySam 29 Mai - 2:33

Pour info - du moins pour la Belgique (il semblerait que les douaniers français soient plus "paresseux", tout bénef pour vous): les frais pour une importation: c'est la TVA + les frais de douane. Ceux-ci incluent des droits d'importation et des frais fixes. Ce qui veut dire en résumé que ces frais fixes donnent un pourcentage bien plus important pour des petites commandes... donc, essayez de regrouper des envois: ces frais seront divisés par le nombre commandé.
Intéressant aussi (à vérifier): l'intitulé de la commande est très important: les droits d'entrée dans la CEE ne sont pas forcément les mêmes selon la nature de l'objet: un instrument ne sera pas spécialement sujet aux mêmes droits qu'une pièce détachée ou qu'une occase. A creuser...
Et puis, comme il a été dit: l'Angleterre est souvent plus chère que les USA, mais à l'arrivée (transport + droits), le rapport peut s'inverser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... EmptySam 29 Mai - 13:17

J'ai demandé à un magasin de guitare sur Toulouse qui vends des resos National, il leur est possible de commander les cones . Logiquement, ils feraient payer les fdp et peut etre un suplement, mais si on 'echappe aux frais de douane .. l'avantage aussi c'est que si il y a un soucis de livraison, c'est eux qui assurent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coute?... Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coute?...   Combien ça coute?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coute?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: