Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réso bois format parlor, tentative de construction

Aller en bas 
+14
Slide
fran
gorax
Bukka Blake
bobem
zalex
belisaire
MIG
weissy
Jack
Jipes
breizonateur
OldChap
beefheart_543
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 22:46

'


Dernière édition par Slide le Ven 15 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 22:58

Salut tous
Heu, Slide, c'est toi sur le lien ?
J'adore !
http://www.streetguitar.fr/
Un petit uke métalo de chez qui, stp ?
Bec
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyDim 10 Oct - 23:21

sue le lien c'est le east river band si je ne me trompe pas. il font des reprise de patton et des vieux du genre, il y a même des morceaux d'eux ave robert crumb sur youtube. le uke doit etre un national. j'ai un peu de mal avec la voix de mamzelle mais le guitariste est excellent. puissant a souhait.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 0:55

Salut,

Pas mal le lien http://www.streetguitar.fr/, dommage que le son du uku couvre un peu trop la guitare; bon et un favori en plus.

A part ça, j'ai un peu avancé:
Le frettage avec la cintreuse, j'ai mis un léger radius, mais même sans (radius) je préfère un peu cintrer avant collage,
Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Frettage.

Le cordier un peu bidouillé, je trouvais que l'angle corde sillet étai trop faible, donc j'ai percé le cordier , limer un peu avec des cordes usagées, bon ca me plait , par contre je sens que les changements de cordes vont être galère.
Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Cordier.

La ou j'en suis, j'ai ajouté une « couche » de ferraille sur le soudhole, ca m'a pris comme ça; en fait je trouvais mon sillet / biscuit un peu bas, et vu que je n’avais pas envie de le re-refaire encore..... honte
Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Resosscover

Bref, c'est jouable (pas en appart à c't'heure mort de rire ), faut ie régle la hauteur des sillets etc...
Pour le son, selon les milieux compétents (ma fille et madame), ça semble pas mal. Pour l'instant , je n'ai pas trop d'avis, je dirais honnête.

Je n'ai pas mis de champignons entre le neck stick et le fond; je me demande si c'est vraiment utile Question
Pour le vernis, bah pas de vernis; teinture, bouche-pores et cire.
Voilà, c'est tout pour l'instant.

J'aurais pas oublié le coverplate ??? haha !
Revenir en haut Aller en bas
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 17:03

'


Dernière édition par Slide le Ven 15 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyDim 14 Nov - 14:36

Salut ,

Voici les dernières photos, au départ je voulais faire une vidéo, mais les essais ont été catastrophiques, je joue vraiment comme un pied et c'est pas le pied (complètement vaseux, non ? honte )

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Resofinal0

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Resofinal1

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Resofinal2

Il manque quelques vis sur le coverplate et il faudrait que je règle mon sillet de tête, a part ça le son est honnête sans plus, genre réso johnson.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyDim 14 Nov - 15:30

Chouette, ça fait plaisir la fête !
Il a vraiment de la gueule ton réso Beefheart , j'aime beaucoup le style , vraiment félicitation .
Pour le son , moi je te conseillerais à l'occasion de changer le biscuit et son sillet, pour un bois plus tendre, si tu veux, je vais passer une commande chez Elderly un de ces jours, je peux te prendre un biscuit de National, ça vaut dans les 11$ , ensuite je te l'envoie .

Bravo Beef ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyMer 17 Nov - 1:34

Merci pour tes commentaires Jack,
je viens de t'envoyer un MP ou du moins j'ai essayé.

Revenir en haut Aller en bas
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyMer 17 Nov - 2:23

Alors là, bravo Beefheart! Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 41 Il est superbe! Et tellement craquant dans tes bras, on dirait un nouveau-né! Ça doit être une super expérience!
C'est vrai qu'on aimerait bien l'entendre un peu quand même le p'tit gars... Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 65
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyMer 17 Nov - 10:02

Très joli en effet bravo ! ! Les finitions ont l'air nickel. J'aime beaucoup cette couleur chocolat et le binding blanc victoire

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Slide
Langue pendue



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 03/10/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyMer 17 Nov - 10:26

'


Dernière édition par Slide le Ven 15 Avr - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyJeu 18 Nov - 1:42

kwa !? bravo ! quel beau boulot !!! bravo !
à quand du son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyJeu 18 Nov - 12:44

Une superbe réalisation je trouve ca très réussi dans les harmonies des teintes, on dirait un peu un Miniolian de chez Republic ca a l'air très chouette bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
bobem
Langue pendue
bobem


Nombre de messages : 1449
Localisation : Vilaine Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyJeu 18 Nov - 13:04

vleb a écrit:
J'aime beaucoup cette couleur chocolat et le binding blanc Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 67
Tout à fait d'accord Vleb!
Une guitare qu'on compare à du chocolat, c'est plutôt bon signe! (en d'autres termes: MIAM!!! Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 38-bave Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 38-bave Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 38-bave )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesdevache.blogspot.com/
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 0:06

Salut tous
Bravo Captain. On a pas le ramage mais le plumage est de fort bon aloi.
Ca donne envie d'essayer d'en faire autant.
bec
PS : "Carolina chocolate drops", excellent groupe de old time (voir you tube)
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 1:51

Salut ,

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Very Happy

Bah oui, Jipes c'est une photo d' Miniolian de chez Republic qui m'a servit de modèle, j'adore les petits formats, ça a la taille de l'AMI de A&L.

Euh pour le son, mon jeu étant ce qu'il est, j'ai un peu laissé tomber pour le moment. honte

Bélisaire, laisse toi tenter, pour moi ce sont MIG et Jack qui m'ont convaincu lorsque je bidouillais mes boites à biscuit, sinon je n'aurais jamais commencé.

Tiens marrant que tu parles de "Carolina chocolate drops", il y a un des musicien qui joue avec l''East River Band (voir plus haut message de Slide), dont au passage les 2 derniers albums sont écoutables et téléchargeable sur leur site, je les ai pas mal écouté ces dernier temps. Et en plus si on aime les dessins de R. Crumb...
Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Cover72DPI

P.S. je redonne les liens qui ont été un bible pour moi
Citation :
Pour la réalisation, je vais me servir des post de Jack, Mig et Breizonateur (Merci à eux pour leurs post)
https://slide.forumactif.com/constructions-et-reparations-f13/essai-de-construction-d-une-wood-body-t5201-60.htm
https://slide.forumactif.com/constructions-et-reparations-f13/projet-lutherie-estralita-t3731-45.htm
https://slide.forumactif.com/constructions-et-reparations-f13/construction-guitare-metal-a-resonateur-t2631-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptySam 20 Nov - 13:45

Salut,

Désolé colère , y'a un probleme avec l'hébergeur d'image, voici le message que je viens de recevoir:

Citation :
Bonjour,
Vous avez dépassé la bande passante mensuelle qui vous est attribuée sur ImagesHotel.
Vos images ne seront plus visibles jusqu'au début du mois prochain. Si vous souhaitez ne plus avoir de limitation de bande passante, nous vous conseillons de passer en version PRO.
Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur notre site dans la rubrique COMPTE PRO.
Si vous avez des questions, visitez notre base de connaissances
Amicalement,
L'équipe ImagesHotel.

Imageshotel vous offre l'hébergement de vos images gratuitement sur le net.
Pour un usage normal, l'hébergement gratuit suffit dans la plupart des cas.
Si vous insérez vos images sur des sites à très grande affluence,
il se peut que le traffic que nous mettons à disposition gratuitement ne suffise plus.
Pour remédier à ce problème et si vous comptez avoir un usage à fort trafic,
il est conseillé d'utiliser la version PRO.

Dépassement de la bande passante mensuelle! Bande Passante 103% (306.8982mb / 300mb).

Bon, ca m'étonne un peu l'occupance de la bande passante était plutot aux alentours de 30%, et là elle est passée à 103 %

Solution +/- temporaire: m'envoyer un MP avec son e-mail et j'enverrai un fichier .zip (3 Mo) contenant les images.
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptySam 20 Nov - 18:36

Le plus simple est de les héberger sur imageshack ou servimg où il n'y a pas ce problème... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptySam 27 Nov - 0:50

Salut tous
Bon, Beefheart, je pense que ma prochaine production sera fortement inspirée de la tienne.
J'ai jamais fait dans l'acoustique. Un peu de temps encore. Au printemps, je pense.
Je me consacre, actuellement, à l'archtop (voir autre post). Puis, il fait très gla-gla dans mon atelier ( 5°c).
Faut que je bosse un peu sur l'isolation et le chauffage du local.
Sinon, je vais passer un bon moment, cet hiver, je pense, en dessinant des plans de grattes-slides. J'aime beaucoup le dessin indus à la main à l'ancienne.
Je crois que je te demanderai un peu d'aide.
bec
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 1:29

Pas de problème, Belisaire.
C'est vrai que le printemps, c'est pas mal; en ce moment je bricole un peu et hier il devait y avoir aussi 5 °C dans mon somptueux atelier.

Edit: essai avec hébergeur imageshack:
Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Resoboisparlor
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 18:07

Saluttous
ben, Captain, j'avais promis de te mettre à contribution, fallait pas me le dire deux fois.
Donc, sur l'archtop, j'en suis au frettage et je me suis souvenu que t'avais bidouillé un en engin à cintrer (page 6 ). Je comprends bien le principe mais je vois pas quels roulements tu as utilisé. T'aurais pas un petit schéma avant que je cintre au pied de biche !
merci
bec
Revenir en haut Aller en bas
beefheart_543
Langue pendue
beefheart_543


Nombre de messages : 176
Age : 67
Localisation : (94600)
Date d'inscription : 24/02/2009

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptySam 11 Déc - 14:58

Salut Belisaire,
belisaire a écrit:
j'en suis au frettage et je me suis souvenu que t'avais bidouillé un en engin à cintrer (page 6 ). Je comprends bien le principe mais je vois pas quels roulements tu as utilisé. T'aurais pas un petit schéma avant que je cintre au pied de biche

Pour le schéma, je me suis inpiré de ça:
http://terrydownsmusic.com/technotes/fretbender/fret_bender.htm

Sinon en tapant "fret bender" (prends ton dico mort de rire) sur gogol, on peut trouver :
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,projet-lutherie-les-paul-junior-photos-p-1,303670,120.html
http://www.tdpri.com/forum/tele-home-depot/167695-allparts-fret-bender.html
http://www.reparationguitare.com/Les-outils-de-l-atelier-Cintreuse
http://www.iluthier.com/low-cost-actually-no-cost-fret-bender

Pour les roulements, je me suis servi d'un bout de métal genre dural trouvé dans une poubelle industrielle.
Une magnifique photo pour explicaxionner expliquationner , en fin bref causer du tout

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Cintreusefrette

P.S.: très chouette ta restauration des mécaniques sur l'archtop
Revenir en haut Aller en bas
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 EmptyDim 12 Déc - 0:30

Salut tous
Ben, Captain, j'ai la prosternation webienne délicate, mais c'est le cas.
Bon, je vais faire un méli-mélo de tout ça. J'ai récupéré des roulements de panier de lave-vaisselle. Faut voir.
L'archtop te remercie !
bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réso bois format parlor, tentative de construction   Réso bois format parlor, tentative de construction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réso bois format parlor, tentative de construction
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» (VENDU) VENDS guitare format Parlor FRAMUS de 1958
» Construction d'une Stomp Box en bois
» Tricone squareneck bois: Fini!
» vu sur you tube construction guitare reso métal
» tab de slide en format gp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: